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Whole-body x-ray CT scanner
X-ray Body Scanners at Airports
X-ray scanner

Traduction de «X-ray Body Scanners at Airports » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
whole-body x-ray CT scanner

scanner à rayons x de type général pour tomographie computérisée [ CT scanner ]


X-ray scanner

appareil à rayon X [ appareil de détection à rayon X ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
X-ray Body Scanners at Airports

Les scanners corporels à rayons x dans les aéroports


Hon. Claude Carignan (Deputy Leader of the Government): Honourable senators, I have the honour to present, in both official languages, two delayed answers to oral questions. The first was raised by the Honourable Senator Jaffer on November 22, 2011, concerning X-ray body scanners at airports and the second was raised by the Honourable Senator Hervieux-Payette on February 7, 2012, concerning investments in advertising concerning the Economic Action Plan.

L'honorable Claude Carignan (leader adjoint du gouvernement) : Honorables sénateurs, j'ai l'honneur de déposer, dans les deux langues officielles, deux réponses différées à des questions orales : la première posée par l'honorable sénateur Jaffer, le 22 novembre 2011, concernant les scanners corporels dans les aéroports; et la deuxième à la question posée par l'honorable sénateur Hervieux-Payette, le 7 février 2012, concernant les investissements en publicité dans le cadre du Plan d'action économique du Canada.


Radiation experts have made it clear that airport X-ray body scanners violate a long-standing principle in radiation safety, that humans should not be X-rayed unless there is a medical benefit.

Les experts dans le domaine des radiations ont clairement dit que les scanners corporels à rayons X qu'on trouve dans les aéroports contreviennent à un principe établi depuis longtemps en matière de sécurité radiologique, en l'occurrence que les êtres humains ne devraient subir des radiographies que pour des raisons médicales.


11. Considers in that regard that the decision to use body scanners in airports should not be mandatory for Member States; stresses that if a Member State chooses to deploy body scanners in its airports, those body scanners should meet the minimum standards and requirements set at EU level;

11. estime, à cet égard, que la décision d'utiliser des scanners corporels dans les aéroports ne doit pas être obligatoire pour les États membres; rappelle que, si un État membre décide d'installer des scanners corporels dans ses aéroports, ces scanners corporels doivent respecter les normes et exigences minimales imposées au niveau de l'Union;


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Does the Commission supervise the installation and operation of full-body scanners at airports in the EU?

La Commission supervise-t-elle l’installation et le fonctionnement des scanners «corps entier» installés dans les aéroports de l’Union européenne?


Does the Commission supervise the installation and operation of full-body scanners at airports in the EU?

La Commission supervise-t-elle l'installation et le fonctionnement des scanners "corps entier" installés dans les aéroports de l'Union européenne?


Regarding the use of body scanners at airports, aviation security experts are of the opinion that these machines have better detection capacity than current screening equipment.

En ce qui concerne l’utilisation de scanners corporels dans les aéroports, les experts de la sécurité aérienne pensent que ces machines ont une meilleure capacité de détection que l’équipement de filtrage actuel.


46. Notes that in 2005 Parliament bought 6 body scanners following a security-risk analysis and on the advice of an outside consultant; notes that after these body scanners were bought, Parliament voted against the use of such scanners in airports; asks therefore the Secretary-General to look into the possibility of selling the scanners; calls on its administration, before making similar purchases in future, to inform Members and involve them in the ...[+++]

46. note qu'en 2005 le Parlement a acheté 6 scanners corporels à la suite d'une analyse sécurité-risque et sur les conseils d'un consultant extérieur; note qu'après l'acquisition de ces scanners corporels, le Parlement a voté contre l'utilisation de ce type de scanners dans les aéroports; demande donc au Secrétaire général d'examiner la possibilité de vendre les scanners en question; à l'avenir, invite son administration à informer les députés avant de procéder à de telles acquisitions et à les impliquer dans la prise de décision;


(Return tabled) Question No. 240 Mr. Rahim Jaffer: With regard to ports of entry into Canada: (a) what are the standards used by all customs officers across Canada to determine a high-risk traveller or shipment, and what is the standard procedure as to what to do with such a traveller or shipment once it is determined to be high-risk; (b) under what standard procedure are customs officers expected to refer travellers to immigratio ...[+++]

Question n 240 M. Rahim Jaffer: En ce qui concerne les points d’entrée au Canada: a) quelles sont les normes utilisées par tous les agents des douanes du Canada pour déterminer ce qu’est un voyageur ou une cargaison à haut risque, et quelle est la procédure normale à l’égard d’un tel voyageur ou d’une telle cargaison une fois que l’on a déterminé qu’il s’agit d’un cas à haut risque; b) quelle procédure les agents des douanes doivent-ils normalement utiliser pour renvoyer des voyageurs vers les agents d’immigration, et y a-t-il une marche à suivre par les agents d’immigration pour informer les agents des douanes du résultat de ces renvoi ...[+++]


Q-240 — Mr. Jaffer (Edmonton—Strathcona) — With regard to ports of entry into Canada: (a) what are the standards used by all customs officers across Canada to determine a high-risk traveller or shipment, and what is the standard procedure as to what to do with such a traveller or shipment once it is determined to be high-risk; (b) under what standard procedure are customs officers expected to refer travellers to immigration office ...[+++]

Q-240 — M. Jaffer (Edmonton—Strathcona) — En ce qui concerne les points d’entrée au Canada : a) quelles sont les normes utilisées par tous les agents des douanes du Canada pour déterminer ce qu’est un voyageur ou une cargaison à haut risque, et quelle est la procédure normale à l’égard d’un tel voyageur ou d’une telle cargaison une fois que l’on a déterminé qu’il s’agit d’un cas à haut risque; b) quelle procédure les agents des douanes doivent-ils normalement utiliser pour renvoyer des voyageurs vers les agents d’immigration, et y a-t-il une marche à suivre par les agents d’immigration pour informer les agents des douanes du résultat de ...[+++]




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Date index: 2021-12-26
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