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Beggar thy neighbour
Beggar-my-neighbor policy
Beggar-my-neighbour
Beggar-my-neighbour policy
Beggar-thy-neighbor policy
Beggar-thy-neighbour policy
ENP
EU neighbour countries
European neighbourhood policy
Neighbour
Neighbouring farmer

Translation of "beggar thy neighbour " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below


beggar-thy-neighbour policy [ beggar-thy-neighbor policy | beggar-my-neighbour policy ]

politique d'égoïsme sacré [ politique de chacun pour soi ]


beggar-my-neighbour policy

politique d'accaparement | politique d'égoïsme sacré


beggar-my-neighbour

aux dépens du voisin [ sur le dos du voisin ]


beggar-my-neighbor policy | beggar-thy-neighbor policy

politique d'appauvrissement du voisin | politique d'égoïsme sacré | politique du chacun pour soi


beggar-my-neighbor policy | beggar-thy-neighbor policy

politique du chacun pour soi | politique d'appauvrissement du voisin | politique d'égoïsme sacré


neighbour | neighbouring farmer

propriétaire du terrain contigu | riverain | voisin


European neighbourhood policy [ ENP | EU neighbour countries(STW) ]

politique européenne de voisinage [ PEV ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
capital flows: a multilateral system of rules would need to be adopted to favour long-term movements of capital, to facilitate non-speculative capital outflows, to avoid disruptive effects in fragmented securities markets and to ensure transparent, open and smooth functioning of treasury bond markets, while avoiding their misuse as vehicles for the promotion of mercantilist or beggar-thy-neighbour policies;

flux de capitaux: un système de règles multilatéral devrait être adopté pour favoriser les mouvements à long terme des capitaux, faciliter la circulation de capitaux non spéculatifs, éviter les effets perturbateurs sur les marchés fragmentés des valeurs mobilières et pour assurer un fonctionnement transparent, ouvert et fluide des marchés des obligations du trésor, tout en évitant leur utilisation détournée pour la promotion de politiques mercantilistes ou du «chacun-pour-soi»;


– capital flows: a multilateral system of rules would need to be adopted to favour long-term movements of capital, to facilitate non-speculative capital outflows, to avoid disruptive effects in fragmented securities markets and to ensure transparent, open and smooth functioning of treasury bond markets, while avoiding their misuse as vehicles for the promotion of mercantilist or beggar-thy-neighbour policies;

– flux de capitaux: un système de règles multilatéral devrait être adopté pour favoriser les mouvements à long terme des capitaux, faciliter la circulation de capitaux non spéculatifs, éviter les effets perturbateurs sur les marchés fragmentés des valeurs mobilières et pour assurer un fonctionnement transparent, ouvert et fluide des marchés des obligations du trésor, tout en évitant leur utilisation détournée pour la promotion de politiques mercantilistes ou du "chacun-pour-soi";


We could take a beggar-thy-neighbour approach to the economic and financial crisis, a sauve qui peut attitude that would risk everything we have achieved over the last 60 years. Or we could increase European cooperation in an effective way, using all the tools at our disposal.

Nous pourrions adopter une approche de la crise économique et financière du type jeu de «bataille», un comportement à la sauve qui peut qui hypothéquerait tout ce que nous avons réalisé ces 60 dernières années, ou alors nous pouvons renforcer la coopération européenne de manière efficace en utilisant tous les outils qui sont à notre disposition.


Herbert Reul (PPE). – (DE) Mr President, President-in-Office of the Council and President of the Commission, the President of the Commission has just said that in times such as these we cannot take a beggar-thy-neighbour approach, but first need good cooperation and decisive action.

Herbert Reul (PPE) (DE) Monsieur le Président, Monsieur le Président en exercice du Conseil, Monsieur le Président de la Commission, le président de la Commission vient de dire que par les temps qui courent nous ne pouvons pas adopter une approche protectionniste, mais que nous avons besoin avant tout d’une bonne coopération et d’une action décisive. C’est vrai.


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As the de Larosière Report indicates, ‘[i]n essence, we have two alternatives: the first “chacun pour soi” beggar-thy-neighbour solutions; or the second – enhanced, pragmatic, sensible European cooperation for the benefit of all to preserve an open world economy.

Comme le rapport de Larosière le souligne, «nous avons deux possibilités: la première, le chacun pour soi; ou la seconde, une coopération européenne renforcée, pragmatique, raisonnable pour le bien de tous et pour une économie mondiale ouverte.


As the de Larosière Report indicates, ‘[i]n essence, we have two alternatives: the first “chacun pour soi” beggar-thy-neighbour solutions; or the second – enhanced, pragmatic, sensible European cooperation for the benefit of all to preserve an open world economy.

Comme le rapport de Larosière le souligne, «nous avons deux possibilités: la première, le chacun pour soi; ou la seconde, une coopération européenne renforcée, pragmatique, raisonnable pour le bien de tous et pour une économie mondiale ouverte.


All of this agenda is nothing less than a disaster for the City of London, and it is a policy of beggar thy neighbour because the businesses of investment and insurance is not going to move from London to Frankfurt or Paris: it is going to be forced outside the European Union. It is going to move to the offshore centres.

Tout ce programme est rien moins qu’un désastre pour la City londonienne, et c’est une politique protectionniste, car les sociétés d’investissement et les compagnies d’assurance ne vont pas quitter Londres pour Francfort ou Paris: elles vont être contraintes de quitter l’Union européenne et de s’installer dans les centres off-shore.


The alternative is for Member States to get locked into a downward spiral of beggar-thy-neighbour measures to attract each others' dishonest tax evaders, the result of which is a net loss of tax revenue for all Member States.

L'alternative est pour les Etats membres de se retrouver attirés dans une spirale de mesures fiscales concurrentes visant à attirer les fraudeurs provenant des autres Etats et dont le résultat est une perte nette de recettes fiscales pour l'ensemble des Etats membres.


Key messages The key political messages and policy conclusions which can be drawn from the Employment in Europe 1996 Report are as follows: - Carry on with stability-oriented macroeconomic policies : The pursuit of stability-oriented macroeconomic policies which enhance confidence in financial markets and among consumers must be continued, without giving in to technology pessimism, fear of global trade liberalisation or beggar-thy-neighbour attitudes through uncoordinated, stand-alone action.

Messages essentiels Les messages et conclusions politiques essentiels qui peuvent être tirés du rapport de 1996 sur l'emploi en Europe sont les suivants: - Poursuivre des politiques macro-économiques axées sur la stabilité: Il faut continuer de poursuivre des politiques macro-économiques axées sur la stabilité qui renforcent la confiance des marchés financiers et des consommateurs, sans céder au pessimisme face à la technologie, à la crainte de la libéralisation du commerce mondial ou à des attitudes d'appauvrissement du voisin en faisant cavalier seul.


The Community, in defining its further position, could be forced to take into account the stance taken by its principal trading partners whose approach might lead to a slip back to beggar-my- neighbour bilateralism for which the financial services sector and world business would pay a heavy price". Background Financial services account for some 5% of both World and EU GDP.

La Communauté, en définissant sa prochaine position, pourrait être contrainte de prendre en compte la démarche de ses principaux partenaires commerciaux dont l'approche pourrait mener à un pas en arrière vers un bilatéralisme mené sur le dos du voisin pour lequel le secteur des services financiers et le monde des affaires paieraient un prix très lourd". background Les services financiers représentent environ 5 % du produit intérieur brut mondial et de celui de l'Union Européenne.




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Date index: 2021-04-07
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