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Broad-leaved developmental community

Translation of "broad-leaved developmental community " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
broad-leaved developmental community

peuplement feuillu en croissance
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(8) Action is therefore required at Community level to lay down a minimum environmental assessment framework, which would set out the broad principles of the environmental assessment system and leave the details to the Member States, having regard to the principle of subsidiarity. Action by the Community should not go beyond what is necessary to achieve the objectives set out in the Treaty.

(8) Par conséquent, une action est requise au niveau communautaire pour définir un cadre minimal d'évaluation environnementale, qui fixerait les grands principes régissant le système d'évaluation environnementale en laissant aux États membres la tâche de définir les modalités eu égard au principe de subsidiarité; l'action de la Communauté ne doit pas excéder ce qui est nécessaire pour atteindre les objectifs environnementaux fixés par le traité.


At Community level, this means considering whether we should further clarify the roles of the various institutions (I am thinking in particular of the dual role - legislative and executive - of the Council of Ministers) and further develop, by means of the codecision procedure between Parliament and the Council, a legislative framework that concentrates on principles and broad guidelines and leaves detailed decisions to the executive.

En ce qui concerne le niveau communautaire, il faut donc s'interroger sur l'opportunité de préciser davantage le rôle des différentes institutions (je pense, en particulier, à la double nature, législative et exécutive, du Conseil de ministres) et de développer, par la procédure de codécision entre le Parlement et le Conseil, une législation-cadre, qui se concentre sur les principes et les grandes orientations et qui laisse la réglementation de détail au niveau exécutif.


(8) Action is therefore required at Community level to lay down a minimum environmental assessment framework, which would set out the broad principles of the environmental assessment system and leave the details to the Member States, having regard to the principle of subsidiarity. Action by the Community should not go beyond what is necessary to achieve the objectives set out in the Treaty.

(8) Par conséquent, une action est requise au niveau communautaire pour définir un cadre minimal d'évaluation environnementale, qui fixerait les grands principes régissant le système d'évaluation environnementale en laissant aux États membres la tâche de définir les modalités eu égard au principe de subsidiarité; l'action de la Communauté ne doit pas excéder ce qui est nécessaire pour atteindre les objectifs environnementaux fixés par le traité.


Whereas a class III was established by the Regulations laying down standards for leeks, aubergines, courgettes, tomatoes, onions, witloof chicory, cherries, strawberries, Brussels sprouts, table grapes, lettuces, curled-leaved and broad-leaved (Batavian) endives, cucumbers, citrus fruit and dessert apples and pears; whereas that class III was applicable only in exceptional situations and whereas it has lost its importance for the fresh fruit and vegetables sector; whereas the international standards make no provision for such a category and whereas, for the sake of simplification, it should be removed from the ...[+++]

considérant qu'une catégorie III a été fixée par les règlements fixant des normes pour les poireaux, les aubergines, les courgettes, les tomates, les oignons, les chicorées Witloof, les cerises, les fraises, les choux de Bruxelles, les raisins de table, les laitues, les chicorées frisées et les scaroles, les concombres, les agrumes et les pommes et poires de table; que cette catégorie III n'était applicable que dans des situations exceptionnelles et qu'elle a perdu son importance pour le secteur des fruits et légumes frais; que les normes internationales ignorent une telle catégorie et qu'il convient, dans un esprit de simplification, de la supprimer des normes communautaires; ...[+++]


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Whereas, having regard to the principle of subsidiarity and in order to ensure the requisite uniformity and transparency, it is appropriate that the Community lay down the broad principles of such a licensing system, leaving to Member States the responsibility for the granting and the administration of licences;

considérant que, vu le principe de subsidiarité et afin de garantir l'uniformité et la transparence requises, il convient que la Communauté établisse les grands principes de ce système de licence, en laissant aux États membres la responsabilité de l'octroi et de l'administration des licences;


The Governments of the Member States and the European Commission were represented as follows: Belgium: Ms Miet SMET Minister for Employment, Labour and Policy on Equal Opportunities Mr F. WILLOCKX Minister for Pensions Ms Laurette ONKELINX Chairwoman of the French-speaking Community and Minister with responsibility for Social Affairs, Public Health and Tourism Denmark: Ms Jytte ANDERSEN Minister for Labour Mr Henrik HASSENKAM State Secretary for Labour Germany: Mr Horst GÜNTHER Parliamentary State Secretary, Federal Ministry of Labour and Social Affairs Greece: Mr Evangelos YIANNOPOULOS Minister for Labour Spain: Mr José Antonio GRIÑAN M ...[+++]

Les gouvernements des Etats membres et la Commission européenne étaient représentés comme suit : Pour la Belgique : Mme Miet SMET Ministre de l'Emploi, du Travail et de la Politique de l'Egalité des chances M. F. WILLOCKX Ministre des Pensions Mme Laurette ONKELINX Ministre-Président chargée des Affaires sociales, de la Santé publique et du Tourisme de la Communauté française Pour le Danemark : Mme Jytte ANDERSEN Ministre du Travail M. Henrik HASSENKAM Secrétaire d'Etat au Travail Pour l'Allemagne : M. Horst GÜNTHER Secrétaire d'Etat parlementaire auprès du Ministre fédéral du Travail et des Affaires sociales Pour la Grèce : M. Evangelos YIANNOPOULOS Ministre du Travail Pour l'Espagne : M. José Antonio GRIÑAN Ministre du Travail et de la Sé ...[+++]


When we call on the federal government to adopt a comprehensive rural policy, what we want to see is an overall vision of rural land in Canada, a vision that broadly addresses the need to populate rural areas, to have vibrant regions, active communities, not people biding their time until they leave those communities, but people who are true residents.

Lorsqu'on interpelle le gouvernement fédéral à énoncer une politique globale de la ruralité, ce qu'on souhaite voir émerger, c'est cette vision globale de ce que sont les territoires ruraux du Canada, une vision qui traitera dans l'ensemble de la nécessité d'habiter les territoires, d'avoir des territoires vivants, des communautés actives, pas des gens en attente de partir de ces communautés, mais des gens qui sont réellement des citoyens à part entière.


The directive lays down the broad lines of a Community licensing system, covering criteria and procedures for licences, while leaving Member States responsible for practical implementation. The SECOND proposal concerns for a directive covering the allocation of railway infrastructure capacity and the charging of infrastructure fees.

La directive fixe les grandes lignes d'un système de licence communautaire et arrête les critères et procédures régissant la délivrance de ces licences, mais laisse aux Etats membres la responsabilité de fixer les modalités pratiques de sa mise en oeuvre (1) JO n° L 237 du 24.8.1991, p. 25. La SECONDE proposition a pour objet une directive concernant la répartition des capacités d'infrastructure ferroviaire et la perception de redevances d'utilisation de l'infrastructure.


If we accept that there's a broad menu of remedies to deal with this.So consequently, in some instances, it's retraining in a community where the unemployment rate is less than 7% or 8%. If the unemployment rate is 40% and the people aren't going to leave—they have their house paid for and so on and so forth—the remedy might be different.

Si nous acceptons le fait qu'il existe une vaste gamme de solutions pour traiter de ce problème.Par conséquent, dans certains cas, il pourrait s'agir de recyclage dans une collectivité où le taux de chômage est inférieur à 7 ou 8 p. 100. Si le taux de chômage est de 40 p. 100 et que les gens ne sont pas prêts à quitter leur collectivité—parce qu'ils ont payé leur maison, etc.—la solution peut être différente.




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Date index: 2022-12-10
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