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Aquafer
Aquifer
Coastal water bearing formations
Ground water aquifer
Ground-water reservoir
Groundwater layer
Groundwater reservoir
Water horizon
Water zone
Water-bearing bed
Water-bearing formation
Water-bearing layer
Water-bearing stratum
Waterzone

Traduction de «coastal water bearing formations » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


aquifer | water-bearing formation | water-bearing stratum

aquifère | couche aquifère | formation aquifère | nappe aquifère | réservoir aquifère


aquifer [ ground water aquifer | groundwater reservoir | water-bearing formation | ground-water reservoir | water horizon | water-bearing layer | groundwater layer | water-bearing bed | aquafer ]

aquifère [ formation aquifère | réservoir aquifère | couche aquifère | lit aquifère | réservoir souterrain | réservoir d'eau souterraine | nappe aquifère ]


water zone [ waterzone | water-bearing formation ]

aquifère [ formation aquifère | zone aquifère ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(2) Where any well is a menace to oil, or water-bearing formations or to life or property, and if remedial measures are considered necessary and the licensee, permittee or lessee of the well fails to use such measures as may be directed by the Minister, the Minister shall, at the expense of the licensee, permittee or lessee, take such steps and employ such persons as he considers necessary to carry out the remedial measures and for that purpose may

(2) Lorsqu’un puits risque de perturber des formations pétrolifères, gazifères ou aquifères, ou met en danger la vie des gens ou leurs biens, et que des moyens de protection sont jugés nécessaires, le ministre doit, si le titulaire de la licence, du permis ou de la concession visant le puits néglige d’adopter les mesures que le ministre lui prescrit, prendre, aux frais dudit titulaire, les mesures et employer les personnes qu’il estime utiles pour mettre en oeuvre les moyens de protection; et, à cette fin, il peut


76. Recalls that, through water bills, EU citizens are bearing the cost of purification of water and water treatment, and stresses that enacting policies that effectively combine and reconcile water resource protection objectives with cost savings, such as ‘control at source’ approaches, are more efficient and financially preferable; recalls that according to the EEA’s 2015 report on the state of the environment, more than 40 % of rivers and coastal waters are affected by diffuse pollution ...[+++]

76. rappelle que, au travers de leurs factures d'eau, les citoyens européens supportent le coût de la purification de l'eau et du traitement de l'eau et souligne que l'adoption de politiques qui combinent et concilient avec efficacité les objectifs de protection des ressources hydriques et les approches relatives à l'économie des coûts, comme le "contrôle à la source", est plus rentable et financièrement préférable; rappelle que, selon le rapport de 2015 de l'AEE sur l'état de l'environnement, plus de 40 % des cours d'eau et des eaux côtières sont affectés par une pollution diffuse causée par l'agriculture, et qu'entre 20 et 25 % sont p ...[+++]


76. Recalls that, through water bills, EU citizens are bearing the cost of purification of water and water treatment, and stresses that enacting policies that effectively combine and reconcile water resource protection objectives with cost savings, such as ‘control at source’ approaches, are more efficient and financially preferable; recalls that according to the EEA’s 2015 report on the state of the environment, more than 40 % of rivers and coastal waters are affected by diffuse pollution ...[+++]

76. rappelle que, au travers de leurs factures d'eau, les citoyens européens supportent le coût de la purification de l'eau et du traitement de l'eau et souligne que l'adoption de politiques qui combinent et concilient avec efficacité les objectifs de protection des ressources hydriques et les approches relatives à l'économie des coûts, comme le "contrôle à la source", est plus rentable et financièrement préférable; rappelle que, selon le rapport de 2015 de l'AEE sur l'état de l'environnement, plus de 40 % des cours d'eau et des eaux côtières sont affectés par une pollution diffuse causée par l'agriculture, et qu'entre 20 et 25 % sont p ...[+++]


75. Recalls that, through water bills, EU citizens are bearing the cost of purification of water and water treatment, and stresses that enacting policies that effectively combine and reconcile water resource protection objectives with cost savings, such as ‘control at source’ approaches, are more efficient and financially preferable; recalls that according to the EEA’s 2015 report on the state of the environment, more than 40 % of rivers and coastal waters are affected by diffuse pollution ...[+++]

75. rappelle que, au travers de leurs factures d'eau, les citoyens européens supportent le coût de la purification de l'eau et du traitement de l'eau et souligne que l'adoption de politiques qui combinent et concilient avec efficacité les objectifs de protection des ressources hydriques et les approches relatives à l'économie des coûts, comme le "contrôle à la source", est plus rentable et financièrement préférable; rappelle que, selon le rapport de 2015 de l'AEE sur l'état de l'environnement, plus de 40 % des cours d'eau et des eaux côtières sont affectés par une pollution diffuse causée par l'agriculture, et qu'entre 20 et 25 % sont p ...[+++]


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(B) a copy of a statement that contains summaries of geologists’ and drillers’ logs, indicating depths and thicknesses of formations bearing water, sand, gravel, coal and other minerals of possible economic value, and

(B) un exemplaire d’une déclaration contenant les résumés des diagraphies des géologues et des foreurs indiquant les profondeurs et les épaisseurs des couches d’eau, de sable, de gravier, de houille et d’autres minéraux pouvant présenter une valeur économique,


Some sectors and regions that are likely to be impacted again, more than two chances out of three are the tundra, boreal forest, and mountain regions; snow and ice biomes, with sea ice biomes involving seals, polar bears, and so on; water resources in dry regions; low-lying coastal systems; and so on.

Parmi les secteurs et les régions qui seront probablement touchés — encore une fois, avec plus de deux chances sur trois — figurent la toundra, la forêt boréale et les régions montagneuses; les biomes de neige et de glace, les biomes de la banquise où vivent les phoques, les ours blancs, etc.; les ressources en eau des régions sèches; les systèmes côtiers de faible élévation, etc.


We must nevertheless bear in mind that there are many factors that contribute to damaging marine areas, such as contamination and pollution by oil tankers and other maritime transport, industrial activity, the pressure of human activity on coastal waters and, of course, uncontrolled fishing activity.

Mais il faut tenir compte des nombreuses autres activités qui contribuent à la dégradation de cet environnement marin : la pollution due aux pétroliers et aux autres moyens de transport maritime, l’activité industrielle, la pression de l’activité humaine sur les côtes et bien évidemment, l’activité de pêche incontrôlée.


However, the coastal state may – in accordance with the terms of the Convention and other rules of international law – adopt legislation and regulations on innocent passage in territorial waters that may have a bearing on the following aspects: shipping safety, regulation of shipping traffic, conservation of the coastal state environment, the prevention, reduction and control of pollution.

Néanmoins, l'État côtier peut adopter, en conformité avec les dispositions de la Convention et avec les autres règles du droit international, des lois et des règlements relatifs au passage inoffensif dans ses eaux territoriales qui peuvent porter sur les questions suivantes : sécurité de la navigation, régulation du trafic maritime, préservation de l'environnement de l'État côtier, prévention, réduction et maîtrise de la pollution.


The Permanent Representatives Committee was asked to continue examining the matters outstanding, such as the introduction of transitional periods for certain specific fishing methods and the minimum sizes for marketing fish, while bearing in mind the socio-economic effects of the measures envisaged on coastal populations, and relations with third countries bordering the Mediterranean or operating in its waters.

Le Comité des Représentants Permanents a été invité à poursuivre l'examen des questions en suspens, telles que l'introduction de périodes transitoires pour certains méthodes spécifiques de la pêche et les tailles minimales de commercialisation des poissons, tout en tenant compte des effets socio-économiques des mesures envisagées pour la population côtière et des relations avec les pays tiers riverains ou opérant dans la Méditerranée.




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Date index: 2023-05-11
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