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Burner-input control valve
Burning rate
Combustibility rate of a cigarette
Combustion control
Combustion control valve
Combustion rate
Components of combustion engines
Construction and performance of combustion engines
Cross-rate currency future
Cross-rate currency future contract
Cross-rate currency futures
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Firing rate
Firing rate control
Firing rate controller
Firing rate valve
Fundamentals of combustion engines
Principles of combustion engines
Rate of burning
Rate of combustion

Traduction de «combustion rate » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
combustion rate | burning rate

vitesse de la combustion | rapidité de la combustion | allure d'une combustion




rate of burning | rate of combustion | burning rate | combustion rate

vitesse de combustion | vitesse de la combustion | rapidité de la combustion | rapidité de combustion | allure de combustion




combustibility rate of a cigarette

indice de combustibilité d'une cigarette


firing rate controller [ firing rate control | combustion control ]

régulateur d'allure de chauffe




firing rate valve [ burner-input control valve | combustion control valve ]

régulateur de débit du brûleur


construction and performance of combustion engines | fundamentals of combustion engines | components of combustion engines | principles of combustion engines

principes des moteurs à combustion


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contrat à terme à cours croisé | contrat à terme à taux de change croisé | futur à cours croisé | contrat à terme standardisé à cours croisé | contrat à terme boursier à taux de change croisé | contrat futur sur devises à cours croisé | contrat futur à cours croisé
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Emission limit values (mg/Nm3) for existing medium combustion plants with a total rated thermal input above 5 MW. Plants other than engines and gas turbines

Valeurs limites d'émission (mg/Nm) pour les installations de combustion moyennes existantes dont la puissance thermique nominale totale est supérieure à 5 MW Installations autres que les moteurs et les turbines à gaz


2. For the purpose of calculating the total rated thermal input of a combination of two or more combustion plants, individual combustion plants with a rated thermal input below 1 MW shall not be considered unless more than one medium combustion plant is installed for the same purpose on a single site in a load-sharing arrangement.

2. Aux fins du calcul de la puissance thermique nominale totale d'un ensemble d'au moins deux installations de combustion, les installations individuelles dont la puissance thermique nominale est inférieure à 1 MW ne sont pas prises en compte, à moins que plusieurs installations de combustion moyennes soient installées aux mêmes fins sur un site unique dans le cadre d'un accord de partage de la charge.


1. The combination formed by two or more new medium combustion plants shall be considered to be a single medium combustion plant for the purpose of this Directive and their rated thermal input added together for the purpose of calculating the total rated thermal input of the plant, where:

1. L'ensemble formé par au moins deux installations de combustion moyennes est considéré comme une seule installation de combustion moyenne aux fins de la présente directive et leur puissance thermique nominale est additionnée aux fins du calcul de la puissance thermique nominale totale de l'installation si:


1. Periodic measurements of SO2, NOx and particulate matter shall be required at least every three years for medium combustion plants the rated thermal input of which is greater than 1 MW and less than 20 MW, and at least annually for medium combustion plants the rated thermal input of which is equal to or greater than 20 MW but less than 50 MW.

1. Des mesures périodiques du SO2, des NOx et des particules sont exigées tous les trois ans au moins pour les installations de combustion moyennes d'une puissance thermique supérieure à 1 MW et inférieure à 20 MW, et au moins une fois par an pour les installations de combustion d'une puissance thermique égale ou supérieure à 20 MW, mais inférieure à 50 MW.


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(2) A portable fire extinguisher required by these Regulations may be rated for Class K fires instead of Class B fires if it is intended for use in an area with cooking appliances that involve combustible cooking media and if the Class A and Class C ratings are maintained.

(2) Les extincteurs portatifs exigés par le présent règlement peuvent avoir une cote pour les feux de classe K au lieu d’une cote pour les feux de classe B s’ils sont destinés à être utilisés dans un endroit où se trouvent des appareils de cuisson dans lesquels brûlent des substances inflammables. Toutefois, les cotes pour les feux de classe A et C demeurent inchangées.


(b) the products of its combustion and the rate of their production; and

b) l’énumération des produits de combustion et l’indication de leur taux de production;


Description of the products of combustion and the rate of their production

Énumération des produits de combustion et indication de leur taux de production


(d) in the case of maintenance of way equipment used to transport or handle combustible or flammable substances, a portable fire extinguisher that has a classification of not less than 5-B rating as listed in the ULC List.

d) dans le cas d’un véhicule d’entretien utilisé pour le transport ou la manutention de substances combustibles ou inflammables, un extincteur portatif ayant une classification au moins égale à la cote 5-B selon la liste ULC.


But there will clearly be very significant gains if one considers the fact that the rate of efficiency of an electrical device in converting energy—in this case, moving electricity—is between 75% and 95%. In comparison, an internal combustion engine has an efficiency rate of between 20% and 25%.

Il y aura évidemment des gains très importants quand on tient compte du fait que le taux d'efficacité d'un engin électrique pour convertir l'énergie — dans ce cas-ci l'électricité en mouvement — est de 75 à 95 p. 100. En comparaison, un moteur à combustion interne a un taux d'efficacité d'environ 20 à 25 p. 100. Pour chaque véhicule qu'on électrifierait, l'efficacité énergétique triplerait, ce qui serait un gain très important.


Combustion installations with a rated thermal input exceeding 20 MW (excepting hazardous or municipal waste installations)

Installations de combustion d'une puissance calorifique de combustion supérieure à 20 MW (sauf déchets dangereux ou municipaux)


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