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Decline in pH
Decrease in diameter
Decrease in pH
Decrease of pH
Decreased yield
Decreasing
Decreasing temporary assurance
Decreasing term
Decreasing term assurance
Decreasing term insurance
Depression of pH
Diameter decrease
Level term insurance
Monotone decreasing
Monotonic decreasing
Monotonically decreasing
Non-decreasing term insurance
Nonincreasing
PH decline
PH decrease
PH depression
Reducing term
Reducing term insurance
Strictly decreasing
Strictly monotone decreasing
Taper
Yield decrease

Traduction de «decreasing term » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
decreasing term insurance | decreasing temporary assurance

assurance temporaire à capital décroissant | assurance temporaire décroissante | assurance temporaire dégressive


decreasing term insurance [ reducing term insurance ]

assurance temporaire dégressive [ assurance temporaire décroissante | assurance temporaire à capital décroissant ]


decreasing term [ reducing term ]

échéance dégressive


decreasing term assurance

assurance à capital décroissant


level term insurance [ non-decreasing term insurance ]

assurance temporaire à capital constant [ assurance temporaire à capital uniforme ]


decreasing | nonincreasing | monotone decreasing | monotonic decreasing | monotonically decreasing

décroissant


decline in pH | decrease in pH | decrease of pH | depression of pH | pH decline | pH decrease | pH depression

abaissement du pH | baisse du pH | dépression du pH | diminution du pH | réduction du pH


decreased yield | yield decrease

diminution du rendement


strictly decreasing | strictly monotone decreasing

strictement décroissant


diameter decrease | decrease in diameter | taper

décroissance du diamètre
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Overall, youth and long-term unemployment rates decreased in 2001, with the highest decrease for women.

Dans l'ensemble, les taux de chômage des jeunes ou de longue durée ont baissé en 2001, le recul le plus fort ayant été enregistré pour les femmes.


Long-term unemployment entails serious risks of exclusion from the labour market and gives a measure of the capacity of the labour market institutions to reintegrate workers. In 2002 long-term unemployment decreased slightly but still affected around 3% of the EU labour force. It remains most common in Greece and Italy, where more than 5% of the labour force is affected. For the EU as a whole, long-term unemployment rates are higher for women than for men, although the opposite applies in Finland, Ireland, Sweden and the UK.

Le chômage de longue durée comporte des risques sérieux d'exclusion du marché du travail et permet d'évaluer la capacité des institutions du marché du travail à réintégrer les travailleurs. En 2002, le chômage de longue durée avait légèrement diminué, mais il touchait toujours près de 3 % de la population active de l'UE. Le chômage de longue durée demeure très fréquent en Grèce et en Italie où il touche plus de 5 % de la population active. Si le taux de chômage de longue durée des femmes est supérieur à celui des hommes dans l'ensemble de l'UE, c'est l'inverse en Finlande, en Irlande, en Suède et au Royaume-Uni.


Waterborne transport- direct employment: around 200,000, roughly 80% of which in maritime transport and 20% in inland waterway transport- share in total freight transport: 42% (intra-EU maritime 39%, inland waterways 3%; both more or less stable)-share in total passenger transport: below 1% in intra-EU passenger transport, slightly decreasing- growth between 1995 and 2004: + 29% in freight transport (+ 31% in intra-EU maritime transport, + 9% on inland waterways)- average yearly growth of worldwide con-tainer traffic between 2001 and 2004: 13.5%- share (of inland navigation) in total energy consumption: 0.5%- vehicle efficiency (of inla ...[+++]

Transport par voie navigable - emploi direct: environ 200 000, dont ± 80% dans le transport maritime et 20% dans le transport fluvial - part du transport de marchandises total: 42% (trafic maritime intra-UE: 39%, voies navigables intérieures: 3%) ; relative stabilité dans les deux cas) - part du transport de passagers total: moins de 1% pour le transport de passagers intra-UE, en légère baisse - croissance entre 1995 et 2004: + 29% pour le fret (+ 31% pour le transport maritime intra-UE, + 9% sur les voies navigables intérieures) - croissance annuelle moyenne du trafic mondial de conteneurs entre 2001 et 2004: 13.5% - part de la consommation d’énergie totale (de la navigation intérieure): 0.5% - efficacité des véhicules (navigation intérie ...[+++]


Given the heavy concentration of imports from Peru in terms of product categories, the category that observed a noteworthy fall in EU imports from Peru are mineral products (a decrease of EUR 1 062 million or 38%), which can be attributed to the worldwide fall in mineral prices, as well as the category of pearls, (semi-)precious stones and metals with a decrease of EUR 145 million or 75%.

Les importations en provenance du Pérou sont fortement concentrées du point de vue des catégories de produits. Les produits minéraux présentent un recul notable (baisse de 1 062 millions d’EUR, soit 38 %), imputable à la chute des prix des minéraux au niveau mondial; il en va de même des perles, pierres gemmes ou similaires et métaux précieux (recul de 145 millions d’EUR, soit 75 %).


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92. Points out that the level of its 2014 budget is 1,9 % above the 2013 budget; notes that the costs for Croatian accession of 0,17 % and the one-off costs for the change of parliamentary term represent 2,1 % of the increase; emphasises that despite the unavoidable costs related to the change of parliamentary term following the European elections of 2014, there is a net decrease of 0,37 % in the operating budget with a further decrease by the expected rate of inflation;

92. souligne que le niveau de son budget 2014 est 1,9 % plus élevé que le budget 2013; note que les coûts de l'adhésion de la Croatie de 0,17 % et les coûts exceptionnels du changement de législature constituent 2,1 % de l'augmentation; souligne qu'en dépit des coûts inévitables liés au changement de législature à la suite des élections européennes de 2014, on constate une baisse nette de 0,37 % du budget de fonctionnement et une baisse plus importante encore par rapport au taux d'inflation attendu;


92. Points out that the level of its 2014 budget is 1,9 % above the 2013 budget; notes that the costs for Croatian accession of 0,17 % and the one-off costs for the change of parliamentary term represent 2,1 % of the increase; emphasises that despite the unavoidable costs related to the change of parliamentary term following the European elections of 2014, there is a net decrease of 0,37 % in the operating budget with a further decrease by the expected rate of inflation;

92. souligne que le niveau de son budget 2014 est 1,9 % plus élevé que le budget 2013; note que les coûts de l'adhésion de la Croatie de 0,17 % et les coûts exceptionnels du changement de législature constituent 2,1 % de l'augmentation; souligne qu'en dépit des coûts inévitables liés au changement de législature à la suite des élections européennes de 2014, on constate une baisse nette de 0,37 % du budget de fonctionnement et une baisse plus importante encore par rapport au taux d'inflation attendu;


3. Urges the Commission to plan a non-decrease in real terms of overall funding for each beneficiary; notes that this calculation should be made while taking into consideration the following: a) the ratio of overall programmed IPA assistance to each country’s GDP should not decrease in relative terms even if, in real terms, the denominator (GDP) for each beneficiary country will have shown a cumulative increase over the period 2007-2013, b) the number of countries with access to funding through the future instrument is likely to decr ...[+++]

3. demande instamment à la Commission de ne pas réduire, en termes réels, le montant global pour chaque bénéficiaire; note que ce calcul doit s'effectuer en tenant compte des éléments suivants: a) le rapport entre l'aide globale programmée au titre de l'IAP et le PIB des différents pays ne doit pas diminuer en termes relatifs, même si, en termes réels, le dénominateur (le PIB) des divers bénéficiaires aura affiché une progression cumulée sur la période 2007-2013, b) le nombre de pays bénéficiant du financement au titre des futurs instruments devrait diminuer ...[+++]


33. Urges the Commission to plan a non-decrease in real terms of overall funding for each beneficiary; notes that this calculation should be made taking into consideration the following: a) the ratio of overall programmed IPA assistance to each country’s GDP should not decrease in relative terms even if, in real terms, the denominator (GDP) for each beneficiary country has shown a cumulative increase over the period 2007-2013; b) the number of countries with access to funding through the future instrument is likely to decrease with ...[+++]

(c) avec les modifications proposées pour le nouvel instrument, destinées à supprimer la différenciation entre les pays sur la base de leur statut de candidat ou non, un plus grand nombre de pays seront éligibles au financement (dont les pays non candidats ne pouvaient pas jusqu'à présent bénéficier) des domaines axés sur le développement socioéconomique; recommande, dans ce contexte, de ne pas priver les bénéficiaires de l'accès suffisant et équitable au financement en raison d'une limitation des ressources de l'UE, en particulier dans le domaine du renforcement institutionnel;


33. Urges the Commission to plan a non-decrease in real terms of overall funding for each beneficiary; notes that this calculation should be made taking into consideration the following: a) the ratio of overall programmed IPA assistance to each country’s GDP should not decrease in relative terms even if, in real terms, the denominator (GDP) for each beneficiary country has shown a cumulative increase over the period 2007-2013

33. demande instamment à la Commission de ne pas réduire, en termes réels, le montant global pour chaque bénéficiaire; note que ce calcul doit s'effectuer en tenant compte des éléments suivants: a) le rapport entre l'aide globale programmée au titre de l'IAP et le PIB des différents pays ne doit pas diminuer en termes relatifs, même si, en termes réels, le dénominateur (le PIB) des divers bénéficiaires a affiché une progression cumulée sur la période 2007-2013


for Member States that were granted loans in 2009 in accordance with Council Regulation (EC) No 332/2002 of 18 February 2002 establishing a facility providing medium-term assistance for Member States' balances of payments or for Member States with a decrease in GDP in 2009 of more than 10 % in real terms in comparison to 2008: in 2010, 2 % of the contribution from the Cohesion Fund and 4 % of the contribution from the ESF to the operational programme.

pour les États membres qui ont bénéficié de prêts en 2009 conformément au règlement (CE) no 332/2002 du Conseil du 18 février 2002 établissant un mécanisme de soutien financier à moyen terme des balances des paiements des États membres , ou pour les États membres dont la baisse du PIB en 2009 par rapport à 2008 a été de plus de 10 % en termes réels: en 2010, 2 % de la contribution du Fonds de cohésion et 4 % de la contribution du FSE au programme opérationnel.




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'decreasing term' ->

Date index: 2021-04-08
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