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Coal waste
Discharge of effluents
Discharge of effluents from land
Discharge of industrial effluent
Effluent discharge
Industrial Effluent Toxicity Monitoring Program
Industrial effluent
Industrial effluent treatment plant
Industrial process waste stream
Industrial waste
Industrial waste effluent
Industrial waste water
Industrial wastes
Industrial wastewater
Red mud
Sifting residue
Trade wastes

Traduction de «discharge industrial effluent » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
discharge of effluents | effluent discharge

rejet d'effluents


discharge of industrial effluent

déversement des usines | déversement industriel


discharge of industrial effluent

déversement industriel [ déversement des usines ]


industrial effluent [ industrial waste effluent | industrial wastewater | industrial waste water | industrial process waste stream | trade wastes | industrial wastes ]

effluent industriel [ eau résiduaire industrielle | eaux résiduaires industrielles ]


discharge of effluents from land

rejet d'effluents à partir des terres




industrial waste [ coal waste | industrial effluent | red mud | sifting residue ]

déchet industriel [ boue rouge | déchet houiller | effluent industriel | résidu de criblage ]


industrial effluent treatment plant

station d'épuration des eaux résiduaires industrielles


Industrial Effluent Toxicity Monitoring Program

Programme de contrôle de la toxicité de l'effluent industriel


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The methods of waste reduction and discharge for industrial effluents as well as domestic sewage should be selected taking into account the availability and feasibility of:

Les méthodes de réduction et de rejet des déchets doivent être choisies pour les effluents industriels ainsi que pour les eaux usées domestiques en tenant compte de l’existence et de la possibilité de mise en œuvre:


The report noted that Environment Canada had identified 15 ongoing threats related to source water and aquatic ecosystem health. That includes the following: nutrient loading, industrial waste water discharges, municipal waste water effluents, algal toxins and taste and odour problems, pesticides, agricultural and forestry land use impacts, natural sources of trace element contaminants, impacts of dams and diversions and climate change, as well as acidification.

Il est écrit dans le rapport qu'Environnement Canada a repéré 15 menaces à la salubrité de l'eau de source et des écosystèmes aquatiques, notamment: le déversement d'éléments nutritifs, les rejets d'eaux usées industrielles, les effluents des installations de traitement des eaux usées municipales, les toxines algales ainsi que les problèmes de goût et d'odeur, les pesticides, les effets de l'utilisation des terres pour l'agriculture et l'exploitation forestière, les sources naturelles de contaminants à l'état de traces, les effets des barrages et dérivations de cours d'eau et des changements climatiques ainsi que l'acidification.


The report noted that Environment Canada had identified 15 ongoing threats related to source water and aquatic ecosystem health, including the following: nutrient loadings; industrial wastewater discharges; municipal wastewater effluents; algal toxins and taste and odour problems; pesticides; agricultural and forestry land use impacts; natural sources of trace element contaminants; impacts of dams, diversions and climate change; and acidification.

Selon ce rapport, Environnement Canada avait repéré 15 menaces constantes visant les sources d'eau et la santé de l'écosystème aquatique, dont les suivantes: la charge en éléments nutritifs, les rejets d'effluents industriels, les rejets d'effluents municipaux, les toxines algales et les problèmes de goût et d'odeur, les pesticides, les répercussions de l'exploitation agricole et forestière, les sources naturelles de contaminants sous forme d'oligo-éléments, les répercussions des barrages, des dérivations et des c ...[+++]


75. Takes into account that the maritime sector is one of the few areas in which the 'polluter pays' principle is not adhered to; believes that effluent-discharging industries, industries involved in sand and gravel extraction, maritime energy concerns and any other businesses which, though based on land, can be viewed as a source of pollution of the marine environment, should contribute to an EU fund geared towards the conservation of marine flora and fauna, including the replenishment of fish stocks, and that the Commission should make an effort to ensure ...[+++]

75. considère que le secteur maritime est l'un des rares domaines dans lesquels le principe du pollueur-payeur n'est pas appliqué; estime que les entreprises rejetant des effluents, celles qui extraient du sable et du gravier, les entreprises qui produisent de l'énergie maritime et toutes les autres activités qui, même si elles sont terrestres, peuvent être considérées comme des sources de pollution du milieu marin, devraient contribuer à la création d'un fonds communautaire pour la conservation de la flore et de la faune marines, y compris le repeuplement des ressources halieutiques; est d'avis que la Commission devrait œuvrer à une a ...[+++]


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75. Takes into account that the maritime sector is one of the few areas in which the 'polluter pays' principle is not adhered to; believes that effluent-discharging industries, industries involved in sand and gravel extraction, maritime energy concerns and any other businesses which, though based on land, can be viewed as a source of pollution of the marine environment, should contribute to an EU fund geared towards the conservation of marine flora and fauna, including the replenishment of fish stocks, and that the Commission should make an effort to ensure ...[+++]

75. considère que le secteur maritime est l'un des rares domaines dans lesquels le principe du pollueur-payeur n'est pas appliqué; estime que les entreprises rejetant des effluents, celles qui extraient du sable et du gravier, les entreprises qui produisent de l'énergie maritime et toutes les autres activités qui, même si elles sont terrestres, peuvent être considérées comme des sources de pollution du milieu marin, devraient contribuer à la création d'un fonds communautaire pour la conservation de la flore et de la faune marines, y compris le repeuplement des ressources halieutiques; est d'avis que la Commission devrait œuvrer à une a ...[+++]


4. Taking into account that the maritime sector is one of the few areas where the polluter pays principle is not adhered to, believes that effluent discharging industries, industries involved in sand and gravel extraction and maritime energy concerns should contribute to an EU fund geared towards protecting all marine biodiversity and ecosystems, and in particular re-stocking and fisheries conservation;

4. le secteur maritime étant l'un des rares domaines dans lesquels le principe du pollueur-payeur n'est pas appliqué, estime que les entreprises rejetant des effluents, celles qui extraient du sable et du gravier, de même que les entreprises qui produisent de l'énergie maritime devraient contribuer à la création d'un fonds communautaire pour la protection de l'ensemble de la biodiversité et des écosystèmes marins et, en particulier, le repeuplement et la conservation des pêcheries;


76. Takes into account that the maritime sector is one of the few areas where the 'polluter pays' principle is not adhered to; believes that effluent-discharging industries, industries involved in sand and gravel extraction, maritime energy concerns and any other businesses which, though based on land, can be viewed as a source of pollution of the marine environment, should contribute to an EU fund geared towards the restocking and conservation of marine flora and fauna, including fish stocks, and that the Commission should make an effort to ensure a more un ...[+++]

76. considère que le secteur maritime est l'un des rares domaines dans lesquels le principe du pollueur-payeur n'est pas appliqué; estime que les entreprises rejetant des effluents, celles qui extraient du sable et du gravier, les entreprises qui produisent de l'énergie maritime et toutes les autres activités qui, même si elles sont terrestres, peuvent être considérées comme des sources de pollution du milieu marin, devraient contribuer à la création d'un fonds communautaire pour le repeuplement et la conservation de la flore et de la faune marines, y compris les ressources halieutiques; est d'avis que la Commission devrait œuvrer à un ...[+++]


76. Calls on the Commission to take action to control pollutants (environmental pollution of the seas) from agricultural run-off, sewage or industrial effluents and litter which is often plastic and which can choke sea mammals, turtles and birds; stresses that such pollutants are becoming an increasing hazard, impacting severely on the fisheries sector and on tourism as well as reducing the quality and health of fisheries products destined for human consumption; calls on the Commission, with regard to ocean-going vessels, to urge Member States to implement Annex V of the MARPOL Convention, which proh ...[+++]

76. invite la Commission à prendre des mesures afin de limiter les polluants (pollution environnementale des mers) issus des eaux de ruissellement agricoles, des eaux usées et des rejets industriels, et les déchets qui sont souvent en plastique et sont susceptibles d'étouffer les mammifères marins, les tortues et les oiseaux de mer; estime que ces polluants constituent un risque croissant qui nuit gravement au secteur de la pêche et au tourisme et qui réduisent la qualité et la santé des produits de la pêche destinés à la consommation humaine; demande à la Commission de prier les États membres, en ce qui concerne les navires de haute m ...[+++]


(55) According to the technical studies carried out so far under the general plan for waste water treatment in the Saja/Besaya basin, waste water discharged by industrial firms in the area, including SNIACE, will have to be treated at source by the firms themselves, and treated effluents will be allowed to be fed into the waste water system in accordance with the limits laid down in the Regulations on Discharges and subject to the payment of user charges reflecting the permissible pollutant load.

(55) D'après les études techniques réalisées jusqu'ici dans le cadre du plan précité, les entreprises industrielles de la zone, Sniace comprise, seront tenues de traiter leurs propres effluents à la source, avant d'être autorisées à rejeter à l'égout les effluents traités, dans le respect des limites prescrites par la réglementation sur les rejets et sous réserve du paiement d'une redevance calculée en fonction de la charge autorisée en pollua ...[+++]


Through these programs we have seen a 96% reduction in toxic effluent discharges by 50 major industrial plants along the St. Lawrence, reductions in contaminant levels of targeted pollutants in the Great Lakes, clean-up of contaminated harbours such as Collingwood harbour, the implementation of best practices and pollution prevention plans in many businesses and industries along the Fraser River.

Grâce à ces programmes, nous avons constaté une réduction de 96 p. 100 des effluents toxiques de 50 grandes installations industrielles le long du Saint-Laurent, la réduction des niveaux de contamination par des polluants donnés dans les Grands Lacs, la dépollution de ports contaminés comme celui de Collingwood, et l'adoption des meilleures pratiques et de plans de prévention de l'environnement dans beaucoup d'entreprises et d'industries le long du fleuve Fraser.




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'discharge industrial effluent' ->

Date index: 2022-01-27
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