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ANC
Aitken counter
Aitken nuclei counter
Aitken nucleus counter
CNC
CPC
Condensation nuclei counter
Condensation nucleus counter
Condensation particle counter
Count-down counter
Down-counter
F.B. counter
FB counter
Forward-backward counter
OTC
OTC = Over-The-Counter Market
Otc
Over The Counter
Over the Counter Market
Over the counter
Over-the-counter
Reversible counter
Up-down counter

Translation of "down-counter " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below


FB counter [ F.B. counter | forward-backward counter | up-down counter ]

compteur réversible [ compteur progressif-régressif | compteur incrémental-décrémental | compteur-décompteur ]


reversible counter | up-down counter

compteur-décompteur | compteur réversible


reversible counter [ up-down counter ]

compteur-décompteur [ compteur réversible ]










Over the Counter Market (WallStreet) = OTC (1) | OTC (Wall Street) = Over the counter (2) | OTC = Over-The-Counter Market (3) | Over The Counter (stocks) (4) | over the counter (5) | over-the-counter (6) | OTC (7) | otc (8) | over the counter (9)

hors-cote, avant-bourse (CH), sorte de marché hors cote (1) | marché de gré à gré (2) | marché OTC (Le Mois 11/92, p. 24) (3) | marché hors cote (4) | marché de gré à gré (5) | transaction de gré à gré (6) | otc over the counter (7)


condensation particle counter | CPC | condensation nucleus counter | CNC | condensation nuclei counter | Aitken nucleus counter | ANC | Aitken nuclei counter | Aitken counter

compteur de noyaux de condensation | CNC | compteur de particules de condensation | compteur de noyaux d'Aitken | compteur d'Aitken
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(42) The new uniform rules on the transparency of SFTs and certain over-the-counter (OTC) derivatives, namely total return swaps, laid down in this Regulation are closely linked to the rules laid down in Regulation (EU) 648/2012, as those OTC derivatives fall within the scope of the reporting requirements laid down in that Regulation.

(42) Les nouvelles règles uniformes relatives à la transparence des opérations de financement sur titres et de certains produits dérivés de gré à gré, à savoir les contrats d'échange sur rendement global, énoncées dans le présent règlement sont étroitement liées aux règles énoncées dans le règlement (UE) n° 648/2012, étant donné que ces produits dérivés de gré à gré relèvent du champ d'application des obligations de déclaration énoncées dans ledit règlement.


I want to share some of that positive news to counter all the talking down of Canada and of our economy that we are hearing from the NDP and the Liberals.

J'aimerais continuer de faire état de nouvelles encourageantes pour faire contrepoids au NPD et au Parti libéral, qui se plaisent à dénigrer le Canada et son économie.


Question No. 578 Ms. Jinny Jogindera Sims: With regard to the planned reductions in departmental spending for the International Assistance Envelope announced in Budget 2012, for the each of the fiscal years between 2012-2013 and 2014-2015: (a) what is the total dollar amount of reductions in official development assistance; (b) what is the total dollar amount of reductions in non-official development assistance; (c) what is the total dollar amount of reductions to administrative costs at the Canadian International Development Agency (CIDA); (d) when will the restructuring plans for CIDA be announced; (e) what is total dollar amount of reductions to each of the 2011-2012 countries of focus; (f) what is the total dollar amount of reducti ...[+++]

Question n 578 Mme Jinny Jogindera Sims: En ce qui concerne les réductions prévues dans les dépenses ministérielles au titre de l’enveloppe de l’aide internationale et annoncées dans le budget 2012, pour chaque exercice allant de 2012-2013 à 2014-2015: a) quel est le total en argent des réductions de l’aide publique au développement; b) quel est le total en argent des réductions de l’aide autre que l’aide publique au développement; c) quel est le total en argent des réductions touchant les coûts administratifs de l’Agence canadienne de développement international (ACDI); d) quand les plans de restructuration de l’ACDI seront-ils annoncés; e) quel est le total en argent des réductions applicables à chacun des pays d’action convergente de ...[+++]


16. Takes the view that counter-terrorism measures must be commensurate with the threat level and that they must be adjusted in response to both an increase and a decrease in threat level; notes that counter-terrorism measures, in terms of both new government powers and agencies, must be designed in such a way that they can be scaled up as well as down, depending on the situation;

16. estime que les mesures antiterroristes doivent être proportionnées au niveau de la menace et qu'elles doivent être adaptées aussi bien en réponse à une augmentation qu'à la suite d'une diminution de ce niveau; observe que les mesures antiterroristes, concernant aussi bien de nouvelles compétences que de nouvelles agences gouvernementales, doivent être conçues de telle manière qu'il soit possible d'augmenter ou de réduire leur ampleur en fonction de la situation;


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A clear analysis of the response to the terrorist threat, based on the definition laid down in Council Framework Decision 2002/475/JHA of 13 June 2002 on combating terrorism, as well as of the framework of counter-terrorism measures to address this threat in terms of effectiveness, gaps in security, prevention, prosecution and increased security in Europe, including the effectiveness of the EU agencies and the proportionality thereof;

une analyse claire de la réponse à la menace terroriste, sur la base de la définition établie dans la décision-cadre 2002/475/JAI du Conseil du 13 juin 2002 relative à la lutte contre le terrorisme, ainsi que du cadre des mesures antiterroristes visant à lutter contre cette menace en termes d'efficacité, de failles de sécurité, de prévention, de poursuites et d'augmentation de la sécurité en Europe, y compris l'efficacité des agences de l'Union et le principe de proportionnalité;


17. Takes the view that counter-terrorism measures must be commensurate with the threat level and that they must be adjusted in response to both an increase and a decrease in threat level; notes that counter-terrorism measures, in terms of both new government powers and agencies, must be designed in such a way that they can be scaled up as well as down, depending on the situation;

17. estime que les mesures antiterroristes doivent être proportionnées au niveau de la menace et qu'elles doivent être adaptées aussi bien en réponse à une augmentation qu'à la suite d'une diminution de ce niveau; observe que les mesures antiterroristes, concernant aussi bien de nouvelles compétences que de nouvelles agences gouvernementales, doivent être conçues de telle manière qu'il soit possible d'augmenter ou de réduire leur ampleur en fonction de la situation;


18. Reiterates that terrorism, as a means used by non-democracies or terrorist organisations, constitutes one of the main threats to the EU's security, and welcomes the efforts made by the EU Counter-Terrorism Coordinator to consolidate implementation of the EU counter-terrorism strategy; notes that the fight against terrorism must be conducted with due respect for the universal values of democracy, the rule of law, human rights and fundamental freedoms, and the protection thereof, in close cooperation with international partners and in keeping with the strategy laid down by the United Nations (UN); is of the view that an effective fight against terrorism must be a key priority in relations between the EU and third countries;

18. rappelle que le terrorisme, en tant qu'instrument utilisé par des organisations non démocratiques ou terroristes, constitue une des principales menaces pour la sécurité de l'Union et, à cet égard, salue les efforts déployés par le coordinateur de la lutte antiterroriste de l'Union en vue de consolider la mise en œuvre de la stratégie de l'Union contre le terrorisme; fait observer qu'il doit être combattu dans le respect des valeurs universelles que sont la démocratie, l'état de droit, les droits de l'homme et les libertés fondamentales et la défense de ces valeurs, en collaboration étroite avec les partenaires internationaux, selon la stratégie définie par les Nations unies; estime qu'un combat efficace contre le terrorisme doit être ...[+++]


On page four, I'll make reference in paragraph 4—I'm just highlighting certain portions here—to the fact that the MOIS “came into existence in August, 1983” and, moving down to the next line, “.[and] had been responsible for counter-intelligence and counter-subversion since 1979, [at] the time of the Iranian Revolution”.

À la page 4, au paragraphe 4—j'attire votre attention sur certaines parties seulement—, il est dit que « Le MRS a été créé en août 1983 » et, une ligne plus bas, que le « Cabinet du premier ministre [.] se chargeait des activités de contre-espionnage et de contre-subversion depuis 1979, soit à l'époque de la révolution iranienne ».


The Minister of International Trade has clearly indicated that he is prepared to sit down at any time with the United States, provided that they are prepared to come with a counter proposal.

Le ministre du Commerce international a dit clairement qu'il était prêt à négocier en tout temps avec les États-Unis pourvu qu'ils soient disposés à soumettre une contre-proposition.


This has the strong potential to make the financial system more robust because it means that if there is a counter-party — let us say an investment bank — that has a great number of over-the-counter derivative contracts with a great number of counter- parties, we can be assured that those counter-parties will not be brought down or endangered by the failure of this bank because the central counter-party, in its capitalization and its collateral, is there to protect the transaction.

Il est fort probable que cela renforce le système financier, car si une des parties — une banque d'investissement, par exemple — concluait un grand nombre de contrats de produits dérivés de gré à gré avec de nombreuses autres parties, nous aurions l'assurance que ces autres parties ne feraient pas faillite ou ne seraient pas mises en péril en cas de faillite de cette banque, puisque l'intermédiaire serait là pour protéger la transaction grâce à sa capitalisation et à ses garanties.




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Date index: 2023-12-25
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