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Drinking Water Supply Protection Program
Drinking water supply
Drinking water supply system
Drinking-water supply
IDWSSD
Inadequate drinking-water supply
Public drinking water supply
Public water supply
Supply of drinking water

Translation of "drinking water supply protection program " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Drinking Water Supply Protection Program

Programme de protection des réserves d'eau potable


drinking-water supply | supply of drinking water

alimentation en eau potable | approvisionnement en eau potable


public water supply [ public drinking water supply ]

alimentation publique en eau [ alimentation publique en eau potable | approvisionnement public en eau potable ]


Inadequate drinking-water supply

Approvisionnement insuffisant en eau potable


Inter-Agency Steering Committee for Co-operative Action for the International Drinking Water Supply and Sanitation Decade

Comité directeur interorganisations de coopération pour la Décennie internationale de l'eau potable et de l'assainissement


International Drinking Water Supply and Sanitation Decade | IDWSSD [Abbr.]

Décennie internationale de l'eau potable et de l'assainissement | Décennie mondiale de l'eau | DIEPA [Abbr.]


drinking water supply

approvisionnement en eau potable | distribution d'eau potable


drinking water supply system

système de distribution d'eau potable | réseau de distribution d'eau potable




drinking water supply

alimentation en eau potable | approvisionnement en eau potable
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
increasing efforts to implement the Water Framework Directive, the Bathing Water Directive and the Drinking Water Directive , in particular for small drinking water supplies.

renforcer les efforts visant à mettre en œuvre la directive-cadre sur l’eau, la directive sur les eaux de baignade et la directive sur l’eau potable , en particulier pour les petits fournisseurs d’eau potable.


The projects approved included combined drinking water and waste water projects in, Szeczecin, (by major modification of an existing first phase), Opole, , Jelenia Gora and Czestochowa, a drinking water supply project in Elblag, waste water projects in , Brzeg, , Boleslawiec, Ruda Slaska, Lublin, Wloclawek and Mielec and finally two solid waste projects in Kalisz and Radom.

Les projets approuvés concernaient des projets combinés d'approvisionnement en eau potable et de traitement des eaux usées à Szeczecin (via une modification importante d'une phase I existante), à Opole, à Jelenia Gora et à Czestochowa, un projet d'approvisionnement en eau potable à Elblag, des projets de traitement des eaux usées à Brzeg, à Boleslawiec, à Ruda Slaska, à Lublin, à Wloclawek et à Mielec, et enfin, deux projets de traitement des déchets solides à Kalisz et à Radom.


Whilst strict standards already exist for the quality of drinking water supplied at the tap regarding pesticide contamination, there is an obvious need to stop pesticides getting into our drinking water sources in the first place.

Alors qu'il existe déjà des normes strictes pour la qualité de l'eau potable de distribution en ce qui concerne la contamination par les pesticides, il est manifestement nécessaire de mettre un terme à l'arrivée de pesticides dans nos sources d'eau potable à l'origine.


76. Recalls that, through water bills, EU citizens are bearing the cost of purification of water and water treatment, and stresses that enacting policies that effectively combine and reconcile water resource protection objectives with cost savings, such as ‘control at source’ approaches, are more efficient and financially preferable; recalls that according to the EEA’s 2015 report on the state of the environment, more than 40 % of rivers and coastal waters are affected by diffuse pollution caused by agriculture, while between 20 % an ...[+++]

76. rappelle que, au travers de leurs factures d'eau, les citoyens européens supportent le coût de la purification de l'eau et du traitement de l'eau et souligne que l'adoption de politiques qui combinent et concilient avec efficacité les objectifs de protection des ressources hydriques et les approches relatives à l'économie des coûts, comme le "contrôle à la source", est plus rentable et financièrement préférable; rappelle que, selon le rapport de 2015 de l'AEE sur l'état de l'environnement, plus de 40 % des cours d'eau et des eaux côtières sont affectés par une pollution diffuse causée par l'agriculture, et qu'entre 20 et 25 % sont p ...[+++]


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76. Recalls that, through water bills, EU citizens are bearing the cost of purification of water and water treatment, and stresses that enacting policies that effectively combine and reconcile water resource protection objectives with cost savings, such as ‘control at source’ approaches, are more efficient and financially preferable; recalls that according to the EEA’s 2015 report on the state of the environment, more than 40 % of rivers and coastal waters are affected by diffuse pollution caused by agriculture, while between 20 % an ...[+++]

76. rappelle que, au travers de leurs factures d'eau, les citoyens européens supportent le coût de la purification de l'eau et du traitement de l'eau et souligne que l'adoption de politiques qui combinent et concilient avec efficacité les objectifs de protection des ressources hydriques et les approches relatives à l'économie des coûts, comme le "contrôle à la source", est plus rentable et financièrement préférable; rappelle que, selon le rapport de 2015 de l'AEE sur l'état de l'environnement, plus de 40 % des cours d'eau et des eaux côtières sont affectés par une pollution diffuse causée par l'agriculture, et qu'entre 20 et 25 % sont p ...[+++]


75. Recalls that, through water bills, EU citizens are bearing the cost of purification of water and water treatment, and stresses that enacting policies that effectively combine and reconcile water resource protection objectives with cost savings, such as ‘control at source’ approaches, are more efficient and financially preferable; recalls that according to the EEA’s 2015 report on the state of the environment, more than 40 % of rivers and coastal waters are affected by diffuse pollution caused by agriculture, while between 20 % an ...[+++]

75. rappelle que, au travers de leurs factures d'eau, les citoyens européens supportent le coût de la purification de l'eau et du traitement de l'eau et souligne que l'adoption de politiques qui combinent et concilient avec efficacité les objectifs de protection des ressources hydriques et les approches relatives à l'économie des coûts, comme le "contrôle à la source", est plus rentable et financièrement préférable; rappelle que, selon le rapport de 2015 de l'AEE sur l'état de l'environnement, plus de 40 % des cours d'eau et des eaux côtières sont affectés par une pollution diffuse causée par l'agriculture, et qu'entre 20 et 25 % sont p ...[+++]


3. Notwithstanding the exemption criteria laid down in Article 26, in situations identified by Member States where there is concern that a practice identified in accordance with Article 23 may lead to the presence of naturally-occurring radionuclides in water liable to affect the quality of drinking water supplies or affect any other exposure pathways, so as to be of concern from a radiation protection point of view, the competent authority may require that the practice be ...[+++]

3. Nonobstant les critères d'exemption visés à l'article 26, dans les situations recensées par les États membres pour lesquelles existe une crainte qu'une pratique recensée en application de l'article 23 puisse conduire à une présence de radionucléides naturels dans l'eau susceptible de nuire à la qualité des ressources en eau potable, ou qu'elle puisse affecter toute autre voie d'exposition, soulevant ainsi des préoccupations sur le plan de la radioprotection, l'autorité compétente peut exiger que cette pratique soit soumise à notification.


104. Stresses that water and especially drinking water is a strategic natural resource which, like other natural resources, is under increasing pressure in the 21st century from the continuous growth in demand and, accordingly, it is Parliament's task and duty to pay particular attention to the protection, prudent and rational use of water, in order to secure good water quality and sufficient drinking water supply for the g ...[+++]

104. souligne que l'eau, et en particulier l'eau potable, représente une ressource naturelle stratégique qui, comme toutes les ressources naturelles, subit une pression croissante au 21e siècle due à une croissance continue de la demande; fait remarquer qu'il incombe dès lors au Parlement d'accorder une attention particulière à la protection, et à l'utilisation prudente et rationnelle de l'eau, afin d'assurer la bonne qualité de l'eau ainsi qu'un approvisionnement suffisant en eau potable pour la population croissante et les générations futures;


106. Stresses that water and especially drinking water is a strategic natural resource which, like other natural resources, is under increasing pressure in the 21st century from the continuous growth in demand and, accordingly, it is Parliament's task and duty to pay particular attention to the protection, prudent and rational use of water, in order to secure good water quality and sufficient drinking water supply for the g ...[+++]

106. souligne que l'eau, et en particulier l'eau potable, représente une ressource naturelle stratégique qui, comme toutes les ressources naturelles, subit une pression croissante au 21e siècle due à une croissance continue de la demande; fait remarquer qu'il incombe dès lors au Parlement d'accorder une attention particulière à la protection, et à l'utilisation prudente et rationnelle de l'eau, afin d'assurer la bonne qualité de l'eau ainsi qu'un approvisionnement suffisant en eau potable pour la population croissante et les générations futures;


- Improve ambient air quality in urban areas, the reliability and quality of drinking water supplies, the protection and management of surface and ground waters; reduce at source the quantity of water requiring final disposal and reduce environmental noise.

- améliorer la qualité de l'air ambiant dans les zones urbaines, la fiabilité et la qualité des approvisionnements en eau de boisson, la protection et la gestion des eaux souterraines et de surface; réduire à la source la quantité d'eau nécessitant un rejet définitif et réduire le bruit environnemental.




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Date index: 2023-05-20
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