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Traduction de «educational game » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
educational game | educative game | edutainment game | edugame | educational video game | educative video game | edutainment video game

jeu éducatif | jeu vidéo éducatif | jeu ludoéducatif




instructional game [ educative game | educational game ]

jeu éducatif [ jeu didactique ]


electronic game [ computer game | digital game | e-game | game console | video game | video game console ]

jeu électronique [ console de jeu | jeu sur ordinateur | jeu vidéo | logiciel de jeu ]


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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
For educational games, games should be educational-based but should also have to be based on youth age.

Quant aux jeux éducatifs, ils devraient également tenir compte de l'âge du jeune.


Adult non-professional - Paxel 123 games for entertaining, educational games for children in pre-school primary school; developed by a teacher Anna Margrét Ólafsdóttir from Iceland.

Adultes (non professionnels) – Paxel 123 pour leurs jeux éducatifs et de divertissement destinés aux enfants de maternelle et de primaire, et élaborés par Anna Margrét Ólafsdóttir (Islande), enseignante.


Every morning for 10 days, school classes visiting the European Public Space will take part in educational games focusing on the languages of Europe

Pendant 10 jours, chaque matin, des classes en visite dans l’espace public européen participeront à des jeux éducatifs consacrés aux langues de l’Europe.


1. Stresses that video games are one of the favourite recreational activities of citizens of all ages and social origins; acknowledges the educational value of video games, including in helping to familiarise minors with new technologies; shares, however, the concern expressed by the Commission concerning the potential dangers of incorrect use of video games by minors;

1. souligne que les jeux vidéo constituent l'une des activités ludiques favorites des citoyens de tout âge et de toute origine sociale; reconnaît la valeur éducative des jeux vidéo, notamment en ce qu'ils aident les mineurs à se familiariser avec les nouvelles technologies; partage néanmoins la préoccupation de la Commission au sujet des risques potentiels liés à une utilisation abusive des jeux vidéo de la part des mineurs d'âge;


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29. Calls on the Commission to facilitate the exchange of best practice among competent national educational authorities in the short-term with a view to integrating gaming literacy within the educational objectives of primary and secondary schools; calls for a regular exchange of experience and information by all parties concerned with a view to developing best practices regarding video games;

29. demande à la Commission de faciliter l'échange rapide de bonnes pratiques entre autorités nationales en charge de l'enseignement afin d'intégrer l'éducation aux jeux dans les objectifs pédagogiques des établissements d'enseignement primaire et secondaire; demande à toutes les parties intéressées de procéder régulièrement à des échanges d'expériences et d'informations afin de définir des bonnes pratiques en ce qui concerne les jeux vidéo;


3. Emphasises that video games are a great stimulant which in addition to entertainment can also be used for educational purposes; takes the view that schools should pay attention to video games and informing children and parents about benefits and disadvantages that video games can have;

3. souligne que les jeux vidéo constituent un important stimulant qui, outre son caractère récréatif, peut également être utilisé dans un but éducatif; estime que les écoles devraient se pencher sur les jeux vidéo et informer les enfants ainsi que leurs parents sur les effets positifs et négatifs que ces jeux peuvent avoir;


4. Stresses that video games are one of the favourite recreational activities of citizens of all ages and social origins; acknowledges the educational value of video games, including in helping to familiarise minors with new technologies; shares, however, the concern expressed by the Commission concerning the potential dangers of incorrect use of video games by minors;

4. souligne que les jeux vidéo constituent l'une des activités ludiques favorites des citoyens de tout âge et de toute origine sociale; reconnaît la valeur éducative des jeux vidéo, notamment en ce qu'ils aident les mineurs à se familiariser avec les nouvelles technologies; partage néanmoins la préoccupation de la Commission au sujet des risques potentiels liés à une utilisation abusive des jeux vidéo de la part des mineurs;


29. Calls on the Commission to facilitate the exchange of best practice among competent national educational authorities in the short-term with a view to integrating gaming literacy within the educational objectives of primary and secondary schools; calls for a regular exchange of experience and information by all parties concerned with a view to developing best practices regarding video games;

29. demande à la Commission de faciliter l'échange rapide de bonnes pratiques entre autorités nationales en charge de l'enseignement afin d'intégrer l'éducation aux jeux dans les objectifs pédagogiques des établissements d'enseignement primaire et secondaire; demande à toutes les parties intéressées de procéder régulièrement à des échanges d'expériences et d'informations afin de définir des bonnes pratiques en ce qui concerne les jeux vidéo;


These operations focus on the distribution of French-language educational games and books and encourage the creativity of Quebec and Eastern Townships authors, supporting them by publishing and distributing their works.

Ces établissements mettent l'accent sur la diffusion de livres et de jeux éducatifs en français, tout en encourageant la création littéraire des auteurs de l'Estrie et du Québec en les soutenant dans l'édition et la diffusion de leurs ouvrages.


Telefilm has also invested in new media content ranging from interactive educational games such Mia Mouse, to databases full of information about Canada and Canadians.

Téléfilm a aussi investi dans la création de produits des nouveaux médias, allant des jeux éducatifs comme Mia Mouse à des bases de données regorgeant d'information sur le Canada et les Canadiens.




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'educational game' ->

Date index: 2021-09-19
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