Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Fail operational
Fail operative
Fail-operational
Fail-operational capacity
Fail-operational hybrid landing system
Fail-operational status
Fail-operational-squared
Fail-operative
Operating capability capital maintenance concept
Operating capacity
Operating capacity capital maintenance
Operating capacity capital maintenance concept
Operating capacity maintenance
Operating capacity maintenance concept
Physical capital maintenance
Physical capital maintenance concept
Power produced
Utilised capacity

Translation of "fail-operational capacity " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
fail-operational capacity

capacité à rester opérationnel après une première panne


fail operational | fail operative

à protection opérationnelle intégrale


operating capacity capital maintenance concept [ operating capacity maintenance concept | operating capacity capital maintenance | operating capacity maintenance | physical capital maintenance | physical capital maintenance concept ]

notion de la préservation de la capacité de fonctionnement [ notion de la préservation de la capacité d'exploitation | préservation de la capacité de fonctionnement | préservation de la capacité d'exploitation ]


fail-operational [ fail-operative ]

opérationnel même après panne ou rupture [ à protection opérationnelle intégrale ]


operating capacity capital maintenance | operating capability capital maintenance concept | operating capacity capital maintenance concept | physical capital maintenance

préservation de la capacité d'exploitation | préservation de la capacité de fonctionnement


operating capacity | power produced | utilised capacity

puissance électrique produite


fail-operational hybrid landing system

système d'atterrissage hybride opérationnel après panne


fail-operational-squared

entièrement opérationnel après deux pannes successives


fail-operational status

état dégradé - opérationnel après panne
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(4) No person shall operate over water a single-engined helicopter, or a multi-engined helicopter that is unable to maintain flight with any engine failed, at more than 25 nautical miles, or the distance that can be covered in 15 minutes of flight at the cruising speed filed in the flight plan or flight itinerary, whichever distance is the lesser, from a suitable emergency landing site unless life rafts are carried on board and are sufficient in total rated capacity to accommodate all of the persons on board.

(4) Il est interdit d’utiliser, au-dessus d’un plan d’eau, un hélicoptère monomoteur ou un hélicoptère multimoteur ne pouvant se maintenir en vol en cas de panne d’un moteur au-delà de 25 milles marins ou d’une distance qui peut être parcourue en 15 minutes de vol, à la vitesse de croisière précisée dans le plan de vol ou l’itinéraire de vol, d’un site convenable pour un atterrissage d’urgence, selon la distance la plus courte, à moins que ne soient transportés à bord des radeaux de sauvetage d’une capacité nominale totale permettant de recevoir toutes les personnes à bord.


602.63 (1) No person shall operate over water a single-engined aeroplane, or a multi-engined aeroplane that is unable to maintain flight with any engine failed, at more than 100 nautical miles, or the distance that can be covered in 30 minutes of flight at the cruising speed filed in the flight plan or flight itinerary, whichever distance is the lesser, from a suitable emergency landing site unless life rafts are carried on board and are sufficient in total rated capacity to accommodate all of the persons on board.

602.63 (1) Il est interdit d’utiliser, au-dessus d’un plan d’eau, un avion monomoteur ou un avion multimoteur ne pouvant se maintenir en vol en cas de panne d’un moteur au-delà de 100 milles marins ou d’une distance qui peut être parcourue en 30 minutes de vol, à la vitesse de croisière précisée dans le plan de vol ou l’itinéraire de vol, d’un site convenable pour un atterrissage d’urgence, selon la distance la plus courte, à moins que ne soient transportés à bord des radeaux de sauvetage d’une capacité nominale totale permettant de recevoir toutes les personnes à bord.


(5) No person shall operate over water a multi-engined helicopter that is able to maintain flight with any engine failed at more than 50 nautical miles, or the distance that can be covered in 30 minutes of flight at the cruising speed filed in the flight plan or flight itinerary, whichever distance is the lesser, from a suitable emergency landing site unless life rafts are carried on board and are sufficient in total rated capacity to accommodate all of the persons on board.

(5) Il est interdit d’utiliser, au-dessus d’un plan d’eau, un hélicoptère multimoteur pouvant se maintenir en vol en cas de panne d’un moteur au-delà de 50 milles marins ou d’une distance qui peut être parcourue en 30 minutes de vol, à la vitesse de croisière précisée dans le plan de vol ou l’itinéraire de vol, d’un site convenable pour un atterrissage d’urgence, selon la distance la plus courte, à moins que ne soient transportés à bord des radeaux de sauvetage d’une capacité nominale totale permettant de recevoir toutes les personnes à bord.


(2) Subject to subsection (3), no person shall operate over water a multi-engined aeroplane that is able to maintain flight with any engine failed at more than 200 nautical miles, or the distance that can be covered in 60 minutes of flight at the cruising speed filed in the flight plan or flight itinerary, whichever distance is the lesser, from a suitable emergency landing site unless life rafts are carried on board and are sufficient in total rated capacity to accommodate all of the persons on board.

(2) Sous réserve du paragraphe (3), il est interdit d’utiliser, au-dessus d’un plan d’eau, un avion multimoteur pouvant se maintenir en vol en cas de panne d’un moteur au-delà de 200 milles marins ou d’une distance qui peut être parcourue en 60 minutes de vol, à la vitesse de croisière précisée dans le plan de vol ou l’itinéraire de vol, d’un site convenable pour un atterrissage d’urgence, selon la distance la plus courte, à moins que ne soient transportés à bord des radeaux de sauvetage d’une capacité nominale totale permettant de recevoir toutes les personnes à bord.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Criteria are required to assist in deciding how Canada should respond to requests for our participation in military operations to establish or maintain peace in the world; that diplomatic efforts to resolve it have failed; that there is multinational support for military action; that there is a workable strategy for military action to resolve the issue; that the plan includes a clear definition of Canada's role; that the role expected of Canada is within our military capacity; and that there is a command and control structure sa ...[+++]

Nous avons besoin de critères pour déterminer comment le Canada devrait réagir quand on lui demande de participer à des opérations militaires pour établir ou maintenir la paix dans le monde, soit les efforts diplomatiques pour régler le problème ont échoué; plusieurs pays sont en faveur d'une intervention militaire; il y a une stratégie militaire réalisable qui permettrait de régler le conflit; le plan prévoit une définition claire du rôle du Canada; nous avons la capacité d'assumer ce rôle; il existe une structure de commandement et de contrôle satisfaisante pour le Canada.


(40b) In order to guarantee that Member States respect the fishing capacity ceilings established in Annex II [to Regulation (EU) No ./.. on the CFP], the Commission should be authorised to suspend all or part of the payments and commitments for the operational programmes of Member States that fail to respect their capacity ceilings, following a review conducted 3 years after the entry into force of this Regulation.

(40 ter) Afin de garantir le respect par les États membres des plafonds de capacité de pêche établis à l'annexe II du [règlement (UE) n° .../... relatif à la politique commune de la pêche], il convient d'autoriser la Commission à suspendre tout ou partie des paiements et des engagements pour les programmes opérationnels des États membres qui ne respecteraient pas leurs plafonds de capacité, à la lumière d'un examen réalisé trois ans après l'entrée en vigueur du présent règlement.


In addition, regarding the resolutions adopted by IOTC on control of fishing capacity and flag State responsibility, Vanuatu has failed to transmit some mandatory information under the IOTC 07/02 Resolution on the recording of the vessels authorised to operate in the IOTC area.

En outre, en ce qui concerne les résolutions adoptées par la CTOI sur le contrôle de la capacité de pêche et la responsabilité de l’État du pavillon, le Vanuatu n’a pas transmis certaines informations obligatoires dans le cadre de la résolution 07/02 de la CTOI sur l’enregistrement des navires autorisés à pêcher dans la zone relevant de la CTOI.


It is also disturbing that the European Union, the US and other rich countries have been failing to provide the speedy and full support that they should give to the deployment of that mission, namely by not providing it with a financial airlift and other logistical and military capacities that it needs to operate.

Il est tout aussi dérangeant que l'Union européenne, les États-Unis et d'autres pays riches ne parviennent pas à fournir le soutien complet et rapide qu'ils devraient accorder au déploiement de cette mission. Plus concrètement, ils ne fournissent pas le pont aérien financier ni les autres capacités logistiques et militaires dont cette mission a besoin pour opérer.


The lack of obligatory insurance puts a great financial burden on the local authorities and municipalities who are obliged to act and take restorative measures when an operator fails to comply with the request by the competent authorities, or when the repair costs exceed the operator's financial capacities.

L'absence d'assurance obligatoire représente une grande charge financière pour les autorités locales et les municipalités qui sont obligées d'agir et de prendre des mesures de réparation lorsqu'un exploitant omet de se conformer à l'injonction des autorités compétentes ou lorsque les coûts de réparation dépassent les capacités financières de l'exploitant.


At the present moment, however, I feel that we have to make a choice: there are moments in history when one has to stop hesitating and take sides, and if we are to do so we must not side with religious fanaticism, dictatorships or some other form of nationalism, but with the liberal democracies – with all their failings and imperfections, admittedly – but also with all their power and their capacity to operate systems which are better equipped to protect human rights in the world.

Au point où nous en sommes aujourd'hui, cependant, je pense qu'un choix s'impose : il y a des moments dans l'histoire où il faut prendre position en laissant de côté les "si" et les "mais" ; et si l'on doit prendre position, il ne faut pas le faire par rapport à des fanatismes religieux, des dictatures ou autres nationalismes, mais aux côtés des démocraties libérales, avec toutes leurs erreurs, avec toutes leurs imperfections - si l'on veut - mais aussi avec toute leur force et leur capacité de produire les systèmes les plus adéquats pour défendre les droits humains dans le monde.


w