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First-order logics
First-order predicate calculus
First-order predicate logic
First-order triangulation point
High-order logic
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Predicate calculus
Predicate logic
Pure first-order logic
Second order logic
Second-order predicate calculus
Second-order predicate logic

Traduction de «first-order logics » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
first order logic | first-order predicate calculus | first-order predicate logic | predicate calculus | predicate logic | FOPL,FOPC [Abbr.]

calcul de prédicats | calcul des prédicats | logique de 1er ordre | logique des prédicats


first order logic [ first-order logics ]

logique du premier ordre


first-order logic | first-order predicate logic

logique du premier ordre | LPO | logique des prédicats du premier ordre


first-order logical representation

représentation logique du premier ordre




first-order logic theorem prover

démontreur de théorèmes en logique du premier ordre


first order decay | first order decay function | first order decay method | FOD method [Abbr.]

fonction de dégradation de premier ordre | méthode de décomposition de premier ordre


second order logic | second-order predicate calculus | second-order predicate logic

logique d'ordre 2 | logique du deuxième ordre


high-order logic | high-order logics

logique d'ordre supérieur


first-order triangulation point

point de triangulation de 1er ordre
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
13. Calls for the full implementation of the joint statements on payment appropriations and on a payment plan agreed between Parliament, the Council and the Commission at the end of the 2015 budgetary procedure, and considers that such action would indicate that all three institutions are serious about working towards a solution to the problem of unpaid bills; recalls the commitment to hold, in the course of this year, at least three interinstitutional meetings on payments, in order to take stock of payment implementation and revised forecasts; expects the first of these meetings, in March 2015, to provide a first overview of the level of unpaid bills at the end of 2014 for the main policy areas; regrets that, as anticipated, at the end ...[+++]

13. demande la mise en œuvre intégrale des déclarations communes relatives aux crédits de paiement et à un échéancier de paiement, convenues entre le Parlement, le Conseil et la Commission à la fin de la procédure budgétaire 2015, et estime que cette mise en œuvre témoignerait de la volonté réelle des trois institutions de dégager une solution au problème des factures impayées; rappelle l'engagement de tenir, au cours de cette année, au moins trois réunions interinstitutionnelles consacrées aux paiements afin de faire le point sur l'exécution des paiements et les prévisions révisées; espère que la première de ces réunions, en mars 2015, permettra de disposer d'une première vue d'ensemble du montant des factures impayées à la fin de 2014 p ...[+++]


13. Calls for the full implementation of the joint statements on payment appropriations and on a payment plan agreed between Parliament, the Council and the Commission at the end of the 2015 budgetary procedure, and considers that such action would indicate that all three institutions are serious about working towards a solution to the problem of unpaid bills; recalls the commitment to hold, in the course of this year, at least three interinstitutional meetings on payments, in order to take stock of payment implementation and revised forecasts; expects the first of these meetings, in March 2015, to provide a first overview of the level of unpaid bills at the end of 2014 for the main policy areas; regrets that, as anticipated, at the end ...[+++]

13. demande la mise en œuvre intégrale des déclarations communes relatives aux crédits de paiement et à un échéancier de paiement, convenues entre le Parlement, le Conseil et la Commission à la fin de la procédure budgétaire 2015, et estime que cette mise en œuvre témoignerait de la volonté réelle des trois institutions de dégager une solution au problème des factures impayées; rappelle l'engagement de tenir, au cours de cette année, au moins trois réunions interinstitutionnelles consacrées aux paiements afin de faire le point sur l'exécution des paiements et les prévisions révisées; espère que la première de ces réunions, en mars 2015, permettra de disposer d'une première vue d'ensemble du montant des factures impayées à la fin de 2014 p ...[+++]


13. Calls for the full implementation of the joint statements on payment appropriations and on a payment plan agreed between Parliament, the Council and the Commission at the end of the 2015 budgetary procedure, and considers that such action would indicate that all three institutions are serious about working towards a solution to the problem of unpaid bills; recalls the commitment to hold, in the course of this year, at least three interinstitutional meetings on payments, in order to take stock of payment implementation and revised forecasts; expects the first of these meetings, in March 2015, to provide a first overview of the level of unpaid bills at the end of 2014 for the main policy areas; regrets that, as anticipated, at the end ...[+++]

13. demande la mise en œuvre intégrale des déclarations communes relatives aux crédits de paiement et à un échéancier de paiement, convenues entre le Parlement, le Conseil et la Commission à la fin de la procédure budgétaire 2015, et estime que cette mise en œuvre témoignerait de la volonté réelle des trois institutions de dégager une solution au problème des factures impayées; rappelle l'engagement de tenir, au cours de cette année, au moins trois réunions interinstitutionnelles consacrées aux paiements afin de faire le point sur l'exécution des paiements et les prévisions révisées; espère que la première de ces réunions, en mars 2015, permettra de disposer d'une première vue d'ensemble du montant des factures impayées à la fin de 2014 p ...[+++]


As with the first edition, in some instances, closely related Standing Orders have been grouped together for the sake of logic and cohesiveness — see specifically the Standing Orders governing financial procedures, committees, delegated legislation and Private Members’ Business.

Comme pour la première édition, en certains cas, des articles étroitement liés les uns aux autres ont été regroupés pour favoriser la logique et la cohérence de l’exposé historique — voir notamment les articles régissant la procédure financière, les comités, les décrets-lois et les affaires émanant des députés.


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By order established through the logic of the witnesses, I am going to start first with Dr. Anne Rowan-Legg, who is a member of the Community Paediatrics Committee of the Canadian Paediatric Society.

Selon l'ordre logique des témoins, je vais laisser la parole en premier à la Dre Anne Rowan-Legg, qui est membre du Comité de la pédiatrie communautaire de la Société canadienne de pédiatrie.


3. The standard capacity products shall follow a logical order by which products covering yearly capacity shall be offered first, followed by the product with the next shortest capacity duration for use during the same period.

3. Les produits standard de capacité suivent un ordre logique selon lequel les produits couvrant une capacité annuelle sont proposés en premier, suivis du produit dont la maturité est immédiatement inférieure pour une utilisation pendant la période concernée.


I'll start not with my first, in logical order, but with what I think is the shortest; that is, as somebody who has spent more time in court while the Nuclear Liability Act's legality and constitutionality were debated than anybody in your room, I would suggest that neither the Nuclear Liability Act nor its draft successor, Bill C-20, is likely to survive a charter challenge after an accident.

Je ne vais pas commencer par le premier, dans l'ordre logique, mais par celui que je pense être le plus court. Autrement dit, ayant passé plus de temps devant les tribunaux que qui que ce soit ici, quand il était question de la légalité et de la constitutionnalité de la Loi sur la responsabilité nucléaire, je dirais que ni la Loi sur la responsabilité nucléaire ni le projet de loi C-20 ne survivront à une contestation judiciaire après un accident.


14. Believes that, having identified the problems related to the Single Market, the Commission should move into the next logical phase of consolidating and finding ways to implement effectively the Single Market in order to regain the support of European citizens; welcomes the Commission’s work on the ‘The 20 main concerns’, which stemmed from the resolution of 20 May 2010, as a useful first step; calls on the Commission to bring forward the ‘Top 20 main Solutions’, as proposed at the Krakow Single Market Forum, to each of these sources of frustration;

14. estime que, ayant cerné les problèmes liés au marché unique, la Commission devrait passer à la phase logique suivante, à savoir renforcer le marché unique et trouver des voies pour le mettre en œuvre efficacement, afin de retrouver le soutien des citoyens européens; se félicite de l'action de la Commission concernant les "20 principaux sujets de préoccupation" qui découlaient de la résolution du 20 mai 2010, en ce qu'il s'agit d'une première démarche utile; invite la Commission à présenter les "20 principales solutions", comme l'a proposé le forum du marché unique de Cracovie, à chacune de ces sources de frustration;


The reason for combining these amendments into a single recital are two-fold; firstly, it allows the obligations of due diligence and the prohibition to be clearly stated, in one place and in a logical order; in addition, it brings together due diligence and the prohibition with the phrase 'to facilitate compliance', which accurately embodies the relationship between these two complementary, but separate, components of the regulation.

Ces amendements ont été regroupés pour deux raisons: la première est de préciser à un seul endroit et dans un ordre logique les obligations liées au système de diligence raisonnable ainsi que les interdictions; la deuxième est de regrouper la notion de diligence raisonnable et l'interdiction avec l'expression "respect de la législation", qui concrétise la relation entre ces deux éléments complémentaires, mais distincts, du règlement.


Nonetheless, Senator Murray's point is logical: any Honourable Senator, being of the opinion that an item on the Order Paper is not procedurally correct, should ask that the matter be resolved first, before entering into debate on the merits of the motion.

N?anmoins, ce que le s?nateur Murray a fait valoir est logique : tout s?nateur qui estime qu'un point de l'ordre du jour n'est pas correct sur le plan de la proc?dure devrait demander que l'on tranche la question en premier lieu avant de discuter du bien-fond? de la motion.


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