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Electronic flight-control unit
Flight guidance unit electronics

Traduction de «flight guidance unit electronics » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
flight guidance unit electronics

électronique de centrale de guidage


electronic flight-control unit

contrôle de vol électronique
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The updated safety guidance published today refers to portable electronic devices (PED) used in non-transmitting mode, better known as "flight mode".

Les orientations de sécurité publiées aujourd'hui traitent de l'utilisation des appareils électroniques portables en mode non connecté, souvent appelé «mode avion».


It also generates primary and alternate flight plans and is used for post-flight debriefing functions. It includes a flight director that provides uncoupled guidance commands as well as coupled or autopilot engagements for several flight path, inertial navigation, and electronic navigation modes, including discrete search patterns.

De plus, il produit des plans de vol primaires et secondaires et sert aux fonctions de débreffage après vol; directeur de vol qui fournit des ordres de guidage désaccouplés et un embrayage couplé (autopilote) pour plusieurs trajectoires de vol, navigation par système inertiel et modes de navigation électroniques, y compris des circuits de recherche discrets.


As we all know, following the terrorist attacks on 11 September 2001, the United States enacted legislation according to which airlines running flights into and out of the United States must permit the US authorities electronic access to the data in their automatic reservation and processing systems, the material known as ‘passenger name records’, and, should the airlines decline to comply, they are threatened with the withdrawal o ...[+++]

Comme nous le savons tous, les États-Unis ont, suite aux attaques terroristes du 11 septembre 2001, adopté une législation en vertu de laquelle les compagnies aériennes qui effectuent des vols vers et à partir des États-Unis doivent donner aux autorités américaines un accès électronique aux données de leurs systèmes de réservation et de traitement automatiques, ce que l’on appelle les «Passenger Name Records», les données personnelles passagers.


Following the terrorist attacks of 11 September 2001, the United States passed legislation providing that air carriers operating flights to, from or across United States territory have to provide the United States authorities with electronic access to the data contained in their reservation and departure control systems, called ‘Passenger Name Records’ (PNR).

À la suite des attaques terroristes du 11 septembre 2001, les États-Unis ont adopté une législation disposant que les transporteurs aériens assurant des liaisons à destination, au départ ou à travers le territoire des États-Unis sont tenus de fournir aux autorités américaines un accès électronique aux données contenues dans leurs systèmes de réservation et de contrôle des départs, dénommées Passenger Name Records (PNR).


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HAVING REGARD to US statutes and regulations requiring each air carrier operating passenger flights in foreign air transportation to or from the United States to provide the Department of Homeland Security (hereinafter ‘DHS’), Bureau of Customs and Border Protection (hereinafter ‘CBP’) with electronic access to Passenger Name Record (hereinafter ‘PNR’) data to the extent it is collected and contained in the air carrier's automated ...[+++]

VU les lois et règlements américains exigeant de tout transporteur aérien assurant un service de transport international de passagers à destination ou au départ des États-Unis qu'il fournisse au bureau des douanes et de la protection des frontières (ci-après dénommé «CBP») du ministère américain de la sécurité intérieure (ci-après dénommé «DHS») un accès électronique aux données des dossiers passagers (Passenger name record, ci-après dénommé «PNR») qui sont recueillies et stockées dans son système informatique de contrôle des réservations et des départs,


The new American law requiring airlines operating flights to, from or through the United States to grant electronic access to their passenger name records raises a number of policy issues: firstly, the fight against terrorism; secondly, the right to privacy; thirdly, the ability of our airlines to compete; fourthly, the security and convenience of legitimate air travellers; fifthly, the relationship between Europe and the United States in general.

La nouvelle loi américaine demandant aux compagnies aériennes effectuant des vols au départ ou à destination des États-Unis ou transitant par ce pays soulève une série de questions politiques : premièrement, la lutte contre le terrorisme ; deuxièmement, le respect de la vie privée ; troisièmement, la capacité de nos compagnies aériennes à être compétitives ; quatrièmement, la sécurité et la conformité des compagnies aériennes légitimes ; cinquièmement, les relations entre l'Europe et les États-Unis en général.


The new American law requiring airlines operating flights to, from or through the United States to grant electronic access to their passenger name records raises a number of policy issues: firstly, the fight against terrorism; secondly, the right to privacy; thirdly, the ability of our airlines to compete; fourthly, the security and convenience of legitimate air travellers; fifthly, the relationship between Europe and the United States in general.

La nouvelle loi américaine demandant aux compagnies aériennes effectuant des vols au départ ou à destination des États-Unis ou transitant par ce pays soulève une série de questions politiques : premièrement, la lutte contre le terrorisme ; deuxièmement, le respect de la vie privée ; troisièmement, la capacité de nos compagnies aériennes à être compétitives ; quatrièmement, la sécurité et la conformité des compagnies aériennes légitimes ; cinquièmement, les relations entre l'Europe et les États-Unis en général.


The Aviation and Transportation Security Act of 19 November 2001 introduced the requirement that airlines operating passenger flights to, from or through the United States, provide US CBP, upon request, with electronic access to PNR data contained in their reservation and departure control systems.

La loi américaine du 19 novembre 2001 sur la sûreté de l'aviation et des transports (Aviation and Transportation Security Act) a institué pour les compagnies aériennes assurant des liaisons de passagers au départ, à destination ou via les États-Unis l'obligation de donner aux douanes américaines, à leur demande, accès aux données des PNR figurant dans leurs systèmes de réservation et de contrôle des départs.


In the aftermath of the terrorist attacks of 11 September 2001, the United States passed legislation in November 2001, requiring that air carriers operating flights to, from or through the United States provide the United States' Customs with electronic access to the data contained in their automated reservation and departure control systems, known as Passenger Name Records (PNR).

Au lendemain des attaques terroristes du 11 septembre 2001, les États-Unis ont adopté en novembre 2001 une législation disposant que les transporteurs aériens assurant des liaisons à destination, au départ ou à travers le territoire des États-Unis sont tenus de fournir aux autorités douanières des États-Unis un accès électronique aux données contenues dans leurs systèmes automatiques de réservation et de contrôle des départs, connues sous le nom de Passenger Name Records (PNR).


(1) IN GENERAL Not later than 60 days after the date of enactment of the Aviation and Transportation Security Act, each air carrier and foreign air carrier operating a passenger flight in foreign air transportation to the United States shall provide to the Commissioner of Customs by electronic transmission a passenger and crew manifest containing the information specified in paragraph (2).

(1) GÉNÉRALITÉS—Au plus tard 60 jours après l'entrée en vigueur de la Aviation and Transportation Security Act, chaque transporteur aérien national ou étranger qui exploite un vol de passagers à destination des États-Unis en provenance de l'étranger doit fournir au commissaire aux douanes, par voie électronique, une liste nominative des passagers et membres d'équipage contenant les renseignements précisés au paragraphe (2).




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Date index: 2021-12-21
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