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Distance between share points
Frequency separation
Frequency space
Frequency spacing
Frequency-sharing between space services
Information Sharing between Victims and the Service
Point to point distance
Separation between frequencies
Spacing between share tips

Traduction de «frequency-sharing between space services » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
frequency-sharing between space services

partage des fréquences entre les services de radiocommunications spatiales | partage des fréquences entre les services spatiaux


Frequency Sharing between Space Research Satellites and Terrestrial Systems

Partage des fréquences entre les satellites de recherches spatiales et les systèmes de Terre


Frequency Sharing between Broadcasting Service and the Fixed and Mobile Services in VHF and UHF bands

Partage de fréquences entre le service de radiodiffusion et les services fixes et mobiles exploités dans les bandes VHF et UHF


Information Sharing between Victims and the Service

Communication de renseignements entre les victimes et le service


distance between share points | point to point distance | spacing between share tips

distance entre pointes | entrepointes


frequency separation | frequency space | frequency spacing | separation between frequencies

espacement de fréquences | espacement entre fréquences | espacement entre les fréquences | intervalle de fréquences
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
An active approach by Member States to reallocating under-utilised spectrum that is currently allocated for public services and the military would permit demands between space-based and terrestrial infrastructures to be met in a more balanced way and allow safeguarding of scientific frequency bands [13].

Une approche active des États membres visant à réattribuer le spectre sous-utilisé actuellement attribué aux services publics et aux militaires permettrait de répondre d'une manière plus équilibrée aux demandes des infrastructures spatiales et des infrastructures terrestres, ainsi que de préserver les bandes de fréquences scientifiques[13].


In Europe, several barriers slow down the development of innovative applications and therefore market development: the uncertainty concerning the service availability and the legal framework, the lack of awareness by possible users of their potential, the lack of cooperation between space and non-space sectors, the lack of cooperation between data providers, service developers and end users, the insufficient support to the creation of start-ups and the development of high-growth companies.

En Europe, plusieurs obstacles freinent la mise au point d’applications novatrices et donc le développement du marché: l’incertitude en ce qui concerne la disponibilité des services et le cadre juridique, la méconnaissance de leur potentiel par les utilisateurs éventuels, le manque de coopération entre le secteur spatial et les autres secteurs, le manque de coopération entre les fournisseurs de données, les créateurs de services et les utilisateurs finaux, l’insuffisance du soutien à la création de nouvelles entreprises et au développement des entreprises à forte croissance.


* For 2002, US public expenditure in the space sector is EUR31.8 billion (5% up from 2001) and is essentially equally shared between civil and military expenditure.

* Pour 2002, la dépense publique des Etats-Unis dans le domaine spatial s'élève à 31.8 MdEUR (en augmentation de 5% par rapport à 2001) et se divise sensiblement à parts égales entre dépenses civile et militaire.


Furthermore, coexistence power limits are defined for wireless broadband electronic communications services within the 1 452-1 492 MHz band in order to ensure compatibility between these services and other radio services or applications either within the 1 452-1 492 MHz frequency band or in the adjacent 1 427-1 452 MHz or 1 492-1 518 MHz frequency bands.

En outre, des limites de puissance de coexistence sont définies pour les services de communications électroniques à large bande sans fil dans la bande de fréquences 1 452-1 492 MHz de façon à garantir la compatibilité entre ces services et d'autres applications ou services radio, soit dans la bande de fréquences 1 452-1 492 MHz, soit dans les bandes adjacentes 1 427-1 452 MHz ou 1 492-1 518 MHz.


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In Europe, several barriers slow down the development of innovative applications and therefore market development: the uncertainty concerning the service availability and the legal framework, the lack of awareness by possible users of their potential, the lack of cooperation between space and non-space sectors, the lack of cooperation between data providers, service developers and end users, the insufficient support to the creation of start-ups and the development of high-growth companies.

En Europe, plusieurs obstacles freinent la mise au point d’applications novatrices et donc le développement du marché: l’incertitude en ce qui concerne la disponibilité des services et le cadre juridique, la méconnaissance de leur potentiel par les utilisateurs éventuels, le manque de coopération entre le secteur spatial et les autres secteurs, le manque de coopération entre les fournisseurs de données, les créateurs de services et les utilisateurs finaux, l’insuffisance du soutien à la création de nouvelles entreprises et au développement des entreprises à forte croissance.


Thus, the traffic risk sharing mechanism with its 30/70 sharing between air navigation service providers and airspace users of the gain or loss resulting from a difference between actual service units and forecasted service units should apply already as of 0 % difference instead of 2 % difference.

Ainsi, le mécanisme de partage des risques liés au trafic avec sa répartition 30/70, entre prestataires de services de navigation aérienne et usagers de l’espace aérien, du revenu ou de la perte résultant d’une différence entre le nombre réel d’unités de services et les prévisions en la matière devrait déjà s’appliquer dès 0 % de différence au lieu de 2 % de différence.


For example, when means of transport (such as rail rolling stock or buses) or other assets or services needed to discharge the public service obligation (such as offices, personnel or stations) are shared between public service and commercial activities, the costs of each must be allocated to the two different types of activities in proportion to their relative weight in the overall transport services provided by the transport undertaking.

Par exemple, lorsque des moyens de transport (comme du matériel roulant ferroviaire ou des autobus) ou d’autres actifs ou services nécessaires à l'obligation de service public (bureaux, personnel, gares, etc.) sont utilisés à la fois pour le service public et les activités commerciales, les coûts afférents à chaque élément doivent être répartis entre les deux types d'activités en fonction de leur poids relatif dans le total des prestations de transport fournies par l'entreprise de transport.


Where the undertaking also carries out activities that fall outside the scope of the public service, an appropriate part of the costs that are shared between public service and other activities (such as office rental costs, the salaries of accountants or administrative personnel) may also be taken into account on top of the direct costs necessary to discharge the public service.

Lorsque l'entreprise exerce aussi des activités ne relevant pas du service public, une part adéquate des coûts communs au service public et à d'autres activités (tels que les frais de location de bureaux, les salaires des comptables ou du personnel administratif) peut également être prise en compte en plus des coûts directs nécessaires à l'exécution de la mission de service public.


These alternatives include the use of public procurement procedures including, as provided for in the public procurement Directives, competitive dialogue or negotiated procedures with or without the publication of a contract notice and, whenever universal service obligations entail net costs of the universal service and represent an unfair burden on the designated universal service provider, public compensation and cost sharing between service providers and/or users in a transparent manner by means of contributions to a compensation f ...[+++]

Ces options incluent la passation de marchés publics y compris, conformément aux directives relatives à la passation des marchés publics, le dialogue compétitif et les procédures négociées avec ou sans publication d’un avis de marché et, lorsque les obligations de service universel font supporter un coût net au prestataire du service universel désigné et constituent une charge financière inéquitable pour celui-ci, un dédommagement public et un partage des coûts entre prestataires et/ou utilisateurs, selon des modalités transparentes et par voie de cotisation à un fonds de compensation.


An active approach by Member States to reallocating under-utilised spectrum that is currently allocated for public services and the military would permit demands between space-based and terrestrial infrastructures to be met in a more balanced way and allow safeguarding of scientific frequency bands [13].

Une approche active des États membres visant à réattribuer le spectre sous-utilisé actuellement attribué aux services publics et aux militaires permettrait de répondre d'une manière plus équilibrée aux demandes des infrastructures spatiales et des infrastructures terrestres, ainsi que de préserver les bandes de fréquences scientifiques[13].




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'frequency-sharing between space services' ->

Date index: 2021-11-30
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