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Hydrology and Water Use and Management Institute
IATE
IIMI
IWMI
International Irrigation Management Institute
International Water Management Institute
Stockholm International Water Institute

Traduction de «international water management institute » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
International Water Management Institute

Institut international de gestion des ressources en eau


International Water Management Institute | IWMI [Abbr.]

Institut international de gestion de l'eau


Stockholm International Water Institute

Institut international de l'eau de Stockholm


Panel of Experts on Legal and Institutional Implications of International Water Resources Development

Groupe d'experts chargé d'étudier les incidences juridiques et institutionnelles de la mise en valeur des ressources hydrauliques internationales


International Irrigation Management Institute | IIMI [Abbr.]

Institut international d'irrigation | IIMI [Abbr.]


International Irrigation Management Institute | IIMI [Abbr.]

Institut International de Management de l'Irrigation | IIMI [Abbr.]


Hydrology and Water Use and Management Institute [ IATE ]

Institut d'Aménagement des Terres et des Eaux [ IATE ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The North Atlantic encompasses a number of key shark fisheries, operating in waters under EU and third country jurisdiction (Norway, Faeroes, etc) as well as in international waters under different Regional Fisheries Management Organisations (RFMOs).

L'Atlantique Nord compte d'importantes pêcheries de requins opérant dans les eaux relevant de la juridiction de l'UE et de pays tiers (Norvège, îles Féroé, etc.), ainsi que dans les eaux internationales relevant de diverses organisations régionales de gestion des pêches (ORGP).


Several species of sharks are wide-ranging and highly migratory inhabiting international waters. Therefore, the responsibility for managing fisheries exploiting such stocks will be primarily in the hands of the relevant Regional Fisheries Management Organisations.

Étant donné que plusieurs espèces de requins sont fortement migratrices et ont une aire de répartition très vaste dans les eaux internationales, la gestion des pêcheries exploitant ces stocks sera essentiellement assurée par les organisations régionales de gestion des pêches compétentes.


Employee representation in management bodies could also, by adding a key perspective and genuine knowledge of the internal workings of institutions, be seen as a positive way of enhancing diversity.

La représentation du personnel au sein des organes de direction pourrait également, en ajoutant une dimension essentielle et en apportant une véritable connaissance du fonctionnement interne des établissements, apparaître comme une façon judicieuse de renforcer la diversité.


Furthermore, in spite of the fact that Vanuatu has signed the UNFSA, which constitutes the major international recognised legal instrument for the management of straddling stocks and the management of fishing activities occurring in international waters, Vanuatu has failed to implement that agreement in its legal system.

En outre, bien que le Vanuatu ait signé l’UNFSA, qui constitue le principal instrument juridique international reconnu, pour la gestion des stocks de poissons chevauchants et la gestion des activités de pêche pratiquées dans les eaux internationales, le Vanuatu n’a pas transposé cet accord dans son système juridique.


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7. Has already addressed certain shortcomings in connection with conflicts of interest, declarations of interests and transparency; stresses that the former Chairperson of the Management Board of the Authority failed, in 2010, to declare her membership of the board of the International Life Sciences Institute (ILSI), even though the ILSI is financed by undertakings in the food, chemicals and pharmaceuticals sectors; notes that the members of the Authority’s Management Board are not appointed by the Executive Director and, hence, can ...[+++]

7. a déjà remédié à certains manquements en rapport avec des conflits d’intérêts, des déclarations d’intérêts et la transparence; souligne que l’ancienne présidente du conseil d’administration de l’Autorité a omis, en 2010, de déclarer sa qualité de membre du conseil de lInstitut international des sciences de la vie (ILSI) alors que l’ILSI est financé par des entreprises des secteurs alimentaire, chimique et pharmaceutique; constate que les membres du conseil d’administration de l’Autorité ne sont pas nommés pa ...[+++]


It is desirable to implement flexible arrangements regarding the use of blue whiting quotas across the two main management areas provided for in Annex IA to Regulation (EU) No 57/2011 for that fishery (namely the area consisting of EU and international waters of ICES zones I, II, III, IV, V, VI, VII, VIIIa, VIIIb, VIIId, VIIIe, XII and XIV and the area consisting of ICES zones VIIIc, IX and X and EU waters of CECAF 34.1.1), since those two areas are subject to the same scientific advice and co ...[+++]

Il convient de mettre en œuvre des modalités flexibles en ce qui concerne l’utilisation des quotas de merlan bleu dans les deux zones de gestion principales prévues à l’annexe I A du règlement (UE) no 57/2011 pour cette pêcherie (soit la zone comprenant les eaux UE et les eaux internationales des zones CIEM I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII a, VIII b, VIII d, VIII e, XII et XIV et la zone comprenant les zones CIEM VIII c, IX et X et les eaux UE de la zone Copace 34.1.1), étant donné que ces deux zones font l’objet du même avis scientif ...[+++]


Points out that, given that many of these stocks are managed in international waters, measures must be coordinated within the various RFOs so that the measures adopted take account of all fleets operating in these fisheries; considers that the EU should work to ensure the full and effective implementation of UN General Assembly Resolution 61/105 in relation to deep-sea and bottom fisheries on the high seas; believes all restrictions should apply to fishermen from all contracting parties, in order to prevent disadvantages from arising;

rappelle que, un grand nombre de ces stocks faisant l'objet d'une gestion dans des eaux internationales, il importe de coordonner les actions au sein des différentes ORP afin que les mesures adoptées tiennent compte de l'ensemble des flottes qui opèrent dans ces pêcheries; estime que l'Union devrait veiller à garantir la mise en œuvre effective et intégrale de la résolution 61/105 de l'Assemblée générale des Nations unies relative à la gestion de la pêche profonde en haute mer; considère que toutes les restrictions devraient s'appliquer aux pêcheurs de toutes les parties contractantes, afin de prévenir des situations désavantageuses po ...[+++]


The management system provided for in this Regulation covers operations relating to the fishing of Mediterranean stocks carried out by Community vessels whether in Community waters or in international waters, by third country vessels in Member States fishing zones or by citizens of the Union in the Mediterranean High Sea.

Le système de gestion prévu par le présent règlement couvre les opérations liées à la pêche visant les stocks méditerranéens, pratiquée par les navires communautaires tant dans les eaux communautaires que dans les eaux internationales, par les navires de pays tiers dans les zones de pêche des États membres ou par des citoyens de l'Union en haute mer (Méditerranée).


In international waters, and where they exist, Regional Marine Conventions have general responsibilities for the protection of the marine environment, while Regional Fisheries Management Organisations (RFMOs) adopt measures for the conservation and management of living marine resources and regulate the impacts of fishing on vulnerable ecosystems.

Dans les eaux internationales, la responsabilité générale de protection de l'environnement marin incombe aux conventions marines régionales, lorsqu'elles existent, tandis que les organisations régionales de gestion des pêches (ORP) prennent des dispositions pour assurer la conservation et la gestion des ressources marines vivantes et régulent les effets de la pêche sur les écosystèmes vulnérables.


(3) National and regional governments, public bodies that manage public debt, Central Banks, international and supranational institutions such as the World Bank, the IMF, the ECB, the EIB and other similar international organisations.

3. Les gouvernements nationaux et régionaux, les organismes publics qui gèrent la dette publique, les banques centrales, les institutions internationales et supranationales comme la Banque mondiale, le FMI, la BCE, la BEI et les autres organisations internationales analogues.




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Date index: 2021-07-09
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