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Heading control assist
Lane assistance system
Lane change assist system
Lane change assistance
Lane change assistance system
Lane change assistant system
Lane change avoidance system
Lane keeping assist system
Lane keeping assistance
Lane keeping support
Lane keeping support system
Lane support system
Lane-change warning
Lane-change warning system
Lane-keeping assist
Lane-keeping assistance system
Lane-keeping assistant
Lane-keeping system
Lateral collision avoidance
Merge crash avoidance system

Traduction de «lane change assistant system » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
lane change assistance system [ lane change assistance | lane change assist system | lane change assistant system | lane-change warning system ]

aide au changement de voie [ aide au changement de file ]


lane-keeping assistance system [ lane keeping assistance | lane-keeping system | lane-keeping assist | lane keeping assist system | lane-keeping assistant | lane keeping support | heading control assist ]

aide au suivi de voie [ suivi de voie automatique ]


lane change avoidance system | lane-change warning | lateral collision avoidance | merge crash avoidance system

prévention des collisions latérales


lane keeping assistance | lane keeping support system

assistance au maintien sur la voie


lane support system [ lane assistance system ]

système de maintien sur la voie
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- In the case of Lateral Support (lane departure warning and lane change assistant) 1.500 accidents could be saved in 2010 given a penetration rate of only 0.6%, while a penetration rate of 7% in 2020 would lead to 14.000 fewer accidents.

- Dans le cas des systèmes d’assistance latérale (avertissement de franchissement de ligne et assistance au changement de voie), 1500 accidents pourraient être évités en 2010 si le taux de pénétration de ces systèmes était seulement de 0, 6 %. Un taux de pénétration de 7 % en 2020 permettrait d’éviter 14 000 accidents.


b) A review of the infrastructure safety directive is under way to investigate possible wider benefits of the directive, e.g. additional protection for vulnerable road users; identifying in a proactive way dangerous sections of roads; supporting the proper functioning of advanced driver assistance systems such as lane keeping assistance; and assessing how to encourage the extension of the safety principles applying to TEN-T road also to other more dangerous parts of road networks.

b) Un réexamen de la directive sur la sécurité des infrastructures est en cours pour chercher à étendre les avantages de la directive, comme par exemple protéger davantage les usagers vulnérables; déceler de manière proactive les tronçons dangereux; soutenir le bon fonctionnement des systèmes avancés d'aide à la conduite, tels que l'assistance au maintien sur la voie; et évaluer les moyens d'encourager l'extension des principes de sécurité applicables aux routes du RTE-T à d'autres parties plus dangereuses du réseau routier.


As a result of the eSafety initiative and Community supported research programmes, Active Safety and Advanced Driver Assistance Systems like ESP, ACC, lane departure warning and collision mitigation are ready for a wider market introduction.

À la suite de l’initiative « eSafety » et des programmes de recherche soutenu par la Communauté, des systèmes de sécurité active et des systèmes avancés d’aide à la conduite (ESP, ACC, avertissement de changement de bande, atténuation de la gravité des collisions) sont prêts pour une commercialisation à plus grande échelle.


Systems such as adaptive cruise control (ACC), lane-change assistance, and electronic stability control (ESC) are technically well developed and highly reliable.

Les systèmes tels que le régulateur de vitesse adaptatif (RVA), l’aide au changement de voie et le contrôle électronique de la stabilité (ESC), bien conçus du point de vue technique, sont extrêmement fiables.


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In particular, the Commission should be empowered to establish the specific procedures, tests and requirements for the type-approval of motor vehicles, components and separate technical units; to define more precisely the characteristics a tyre must fulfil to be defined as ‘special use tyre’, ‘off-road professional tyre’, ‘reinforced tyre’, ‘extra load tyre’, ‘snow tyre’, ‘T-type temporary-use spare tyre’ or ‘traction tyre’; to set out specific safety requirements for vehicles intended for the transport of dangerous goods by road within or between Member States; to exempt certain vehicles or classes of vehicles of categories M, M, N and N from the obligation to install advanced emergency braking systems and/or ...[+++]

En particulier, la Commission devrait être habilitée à établir les procédures, essais et prescriptions spécifiques pour l’homologation des véhicules à moteur, de leurs composants et de leurs entités techniques distinctes; à définir plus précisément les caractéristiques qu’un pneumatique doit posséder pour être qualifié de «pneumatique à usage spécial», «pneumatique professionnel tout-terrain», «pneumatique renforcé», pneumatique «extra load», «pneumatique neige», «pneumatique de secours à usage temporaire de type T», ou «pneumatique traction»; à établir des exigences de sécurité spécifiques pour les véhicules conçus pour le transport routier de produits dangereux dans les États ...[+++]


This could include rules on the use of Driver Assistance Systems such as brake assistants, lane departure warning systems, adaptive cruise control systems and camera monitors, or rules on steered axles and the distribution of driving power over several wheels.

Cela pourrait inclure des règles relatives à l’utilisation des systèmes électroniques d’aide au conducteur tels que les systèmes d’aide au freinage, les systèmes de suivi de voie, les systèmes de régulation de vitesse et d’espacement et les moniteurs de caméra, ou des règles sur les essieux directeurs et la distribution de la puissance motrice sur plusieurs roues.


This could include rules on the use of Driver Assistance Systems such as brake assistants, lane departure warning systems, adaptive cruise control systems and camera monitors, or rules on steered axles and the distribution of driving power over several wheels.

Cela pourrait inclure des règles relatives à l’utilisation des systèmes électroniques d’aide au conducteur tels que les systèmes d’aide au freinage, les systèmes de suivi de voie, les systèmes de régulation de vitesse et d’espacement et les moniteurs de caméra, ou des règles sur les essieux directeurs et la distribution de la puissance motrice sur plusieurs roues.


29. Is of the view that, out of the vast selection of technologies available, the following solutions should receive particular attention: seat belt reminders and advanced restraint systems, Electronic Stability Control (ESC), speed limiters, alcohol interlocks, predictive safety systems (emergency brake assistant, adaptive cruise control, lane departure warning system, ultrasound blind-spot monitor, shock absorber control system) and eCall;

29. estime que, parmi la vaste gamme de technologies disponible, il faudrait attacher une attention particulière aux équipements que sont les systèmes de rappel de la ceinture de sécurité et les systèmes de retenue perfectionnés, le contrôle électronique de la stabilité (ESC), les limiteurs de vitesse, les verrous anti-alcool, les systèmes prédictifs de sécurité (systèmes d'aide au freinage d'urgence, régulateurs de vitesse adaptatifs, systèmes d'alerte de franchissement involontaire de ligne blanche, détecteurs à ultrasons de l'angle ...[+++]


28. Is of the view that out of the huge selection of technologies the following solutions should receive particular attention: seat belt reminders and advanced restraint systems, Electronic Stability Control (ESC), speed limitation systems, alcohol interlocks, predictive safety systems (emergency brake assistant, adaptive cruise control, lane departure warning system, u ...[+++]

28. estime que, parmi la très vaste gamme de technologies, il faudrait attacher une attention particulière aux équipements que sont les systèmes de rappel de la ceinture de sécurité et les systèmes de retenue perfectionnés, le contrôle électronique de la stabilité (ESC), les limiteurs de vitesse, les verrous anti-alcool, les systèmes prédictifs de sécurité (systèmes d'aide au freinage d'urgence, régulateurs de vitesse adaptatifs, systèmes d'alerte de franchissement involontaire de ligne blanche, détecteurs à ultrasons de l'angle ...[+++]


Their two major contributions are that they prevent collisions during lane changes or lane departure and provide vehicles with an automatic emergency call system (eCall).

Leurs deux apports majeurs sont d'éviter les collisions lors d'un changement de bande de circulation ou d'une sortie de voie et de doter les véhicules d'un système d'appel d'urgence automatique (eCall).


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