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Car with very low emission
LEZ
Low emission zone
Low emissions technology
Low emissivity
Low emissivity glass
Low emissivity window glass
Low radiation
Low-E glass
Low-emission
Low-emission mobility
Low-emission technology
Low-emissions technology
Mobile incineration system with low emissions
SIMBE
SULEV
Super ultra low emission vehicle
Super ultra-low emission vehicle
VLE car
Very-low-emission car

Translation of "low-emission mobility " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
low-emission mobility

mobilité à faible taux d'émissions


mobile incineration system with low emissions | SIMBE [Abbr.]

système d'incinération mobile à faibles émissions


low-emission technology [ low-emissions technology | low emissions technology ]

technologie peu polluante [ technologie à faible taux d'émission ]


car with very low emission | very-low-emission car | VLE car

voiture à très faibles émissions


super ultra-low emission vehicle [ SULEV | super ultra low emission vehicle ]

véhicule à émissions super ultra-faibles


low emissivity [ low emissivity window glass ]

verre énergétique




low-E glass | low emissivity glass

verre à faible émissivi


low emission zone | LEZ

zone à émissions limitées | ZEL


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In 2016, the Commission also presented a strategy on low-emission mobility, setting the course for the development of EU-wide measures on low- and zero-emission vehicles and alternative low-emission fuels.

En 2016, la Commission a également présenté une stratégie pour une mobilité à faible taux d'émissions, qui fixe des orientations pour l'élaboration de mesures à l'échelle de l'UE sur les véhicules à émissions faibles ou nulles et les carburants de substitution à faible taux d'émissions.


Low emissions mobility: The European Strategy for low-emission mobility aims at increasing the efficiency of the transport system; speeding up the deployment of low-emission alternative energy for transport, and moving towards zero-emission vehicles.

Mobilité à basses émissions: La stratégie européenne pour une mobilité à basses émissions vise à accroître l'efficacité du système de transport, à accélérer le déploiement d'énergies alternatives à basses émissions pour les transports et à progresser vers des véhicules à zéro émission.


In addition, EUR 70 billion is available for transport under the European Structural and Investment Fund, including EUR 39 billion for supporting the move towards low-emission mobility, of which EUR 12 billion for low-carbon and sustainable urban mobility alone.

En outre, les Fonds structurels et d’investissement européens comprennent une enveloppe de 70 milliards d’euros consacrée aux transports, 39 milliards d’euros étant affectés au soutien de la transition vers une mobilité à faible taux d'émissions, dont 12 milliards d’euros pour la seule mobilité urbaine durable et à faible intensité de carbone.


The Commission also presented a strategy on low-emission mobility setting the course for the development of EU-wide measures on low and zero-emission vehicles and alternative low-emissions fuels.

La Commission a également présenté une stratégie sur la mobilité à faible intensité de carbone, qui fixe des orientations pour l'élaboration de mesures à l'échelle européenne sur les véhicules à émissions faibles ou nulles et les carburants de substitution à faible taux d'émissions.


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To ensure Europe stays competitive and will be able to respond to the increasing mobility needs of people and goods, the Commission's low-emission mobility strategy sets clear and fair guiding principles to Member States to prepare for the future.

Pour que l’Europe reste compétitive et puisse répondre à l’augmentation des besoins de mobilité des personnes et des biens, la stratégie de la Commission pour une mobilité à faible taux d'émissions fixe des principes directeurs clairs et équitables qu'il incombe aux États membres de suivre pour se préparer à l’avenir.


16. Encourages the competent authorities to take preventive measures, in accordance with the precautionary and proportionality principles, to improve air quality in towns and cities and to guarantee that pollutant concentrations do not exceed the levels set in the World Health Organization guidelines; to that end, supports local setting-up of low‑emission zones; stresses that it is the responsibility of the competent authorities to offer safe and healthy mobility solutions to their citizens; is of the opinion that these solutions c ...[+++]

16. encourage les autorités compétentes à prendre des mesures préventives, conformément aux principes de précaution et de proportionnalité, pour améliorer la qualité de l'air dans les villes et garantir que les concentrations en substances polluantes soient inférieures aux niveaux fixés par les lignes directrices de l'OMS; appuie à cette fin la mise en place, au niveau local, de zones à faibles émissions; souligne qu'il appartient aux autorités compétentes de proposer des solutions de mobilité sûres et saines à leurs citoyens; est ...[+++]


6. Encourages the authorities in the Member States to draw up sustainable urban mobility plans which give priority to low-emission transport modes, including electric traction and vehicles powered by alternative fuels, and which include intelligent transport systems; supports the establishment of traffic zones and intermodal platforms where priority is given to use by public transport;

6. encourage les autorités des États membres à élaborer des plans de mobilité urbaine durable accordant la priorité aux modes de transport à faibles émissions, y compris la traction électrique, les véhicules fonctionnant avec des carburants de substitution et le recours à des systèmes de transport intelligents; soutient la création de zones de trafic et de plateformes intermodales dans lesquelles le transport public serait prioritaire;


6. Encourages the authorities in the Member States to draw up sustainable urban mobility plans which give priority to low-emission transport modes, including electric traction and vehicles powered by alternative fuels, and which include intelligent transport systems; supports the establishment of traffic zones and intermodal platforms where priority is given to use by public transport;

6. encourage les autorités des États membres à élaborer des plans de mobilité urbaine durable accordant la priorité aux modes de transport à faibles émissions, y compris la traction électrique, les véhicules fonctionnant avec des carburants de substitution et le recours à des systèmes de transport intelligents; soutient la création de zones de trafic et de plateformes intermodales dans lesquelles le transport public serait prioritaire;


11. Calls on Member States to take measures to incentivise the retrofitting of older diesel vehicles with NOx control systems and to promote integrated concepts for low-emission urban mobility, given that diesel-powered vehicles emit more nitrogen oxides (NOx) and that harmful levels of air pollution in urban areas are directly related to NOx emissions;

11. demande aux États membres de prendre des mesures pour encourager le montage, sur les anciens véhicules diesels, de dispositifs de limitation des émissions de NOx et pour promouvoir des solutions intégrées, à faibles émissions, pour les transports urbains, car les véhicules diesels émettent davantage de NOx et les taux d'alerte de polluants atmosphériques dans les zones urbaines sont la conséquence directe de ces émissions;


As harmful emissions are a key measure of how transport and mobility should be regulated in future, are there any plans to consider, in the research field, carrying out cost-benefit analyses in order to determine the areas of transport in which low-emission or zero-emission options would be of greatest benefit?

Étant donné que l'émission de substances polluantes déterminera de manière essentielle la façon dont, à l'avenir, le transport et la mobilité seront régulés, existe-t-il en réalité le projet de réflexion dans le domaine de la recherche pour effectuer des études de rentabilité visant à déterminer dans quels domaines des transports une pollution faible ou l'absence de pollution apporterait un avantage optimal ?




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Date index: 2023-02-03
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