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Bench mark decision
Community trade mark
Community trademark
EU trade mark
EUTM
European Union trade mark
European trade mark
European trademark
Land mark
Land mark decision
Land-mark ruling
Leading case
Leading decision
Leading judgment
Low-water mark rule
Marking Rules
Marking Rules of Origin
Paranoia Paranoid psychosis
Paraphrenia
Psychogenic depression
Reactive depression
Single episodes of depressive reaction
State

Translation of "marking rules " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Marking Rules of Origin

Règles d'origine s'appliquant au marquage




leading case [ land mark decision | leading decision | land mark | bench mark decision | leading judgment | land-mark ruling ]

décision de principe [ arrêt-clé | arrêt de principe | arrêt faisant jurisprudence | cause faisant jurisprudence | jugement de principe | cause type | arrêt fondamental | arrêt faisant autorité | décision charnière | décision créant un précédent ]




Definition: A disorder characterized by the development either of a single delusion or of a set of related delusions that are usually persistent and sometimes lifelong. The content of the delusion or delusions is very variable. Clear and persistent auditory hallucinations (voices), schizophrenic symptoms such as delusions of control and marked blunting of affect, and definite evidence of brain disease are all incompatible with this diagnosis. However, the presence of occasional or transitory auditory hallucinations, particularly in elderly patients, does not rule out this ...[+++]

Définition: Trouble caractérisé par la survenue d'une idée délirante unique ou d'un ensemble d'idées délirantes apparentées, habituellement persistantes, parfois durant toute la vie. Le contenu de l'idée ou des idées délirantes est très variable. La présence d'hallucinations auditives (voix) manifestes et persistantes, de symptômes schizophréniques tels que des idées délirantes d'influence ou un émoussement net des affects, ou la mise en évidence d'une affection cérébrale, sont incompatibles avec le diagnostic. Toutefois, la présence d'hallucinations auditives, en particulier chez les sujets âgés, survenant de façon irrégulière ou transitoire, ne permet pas d'éliminer ce diagnostic, à condition qu'il ne s'agisse pas d'hallucinations typiquement schizophréniq ...[+++]


Committee on Fees, Implementation Rules and the Procedure of the Boards of Appeal of the Office for Harmonisation in the Internal Market (trade marks and designs)

Comité pour les questions relatives aux taxes, aux règles d'exécution et à la procédure des chambres de recours de l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessins et modèles)


rules of procedure of the Aministrative Board of the Office for Harmonisation in the Internal Market (trade marks and designs)

règlement intérieur du conseil d'administration de l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessins et modèles)


EU trade mark [ Community trademark | Community trade mark | European trademark | European trade mark | European Union trade mark | EUTM ]

marque de l'UE [ marque communautaire | marque de l'Union européenne | marque européenne ]


Definition: In typical mild, moderate, or severe depressive episodes, the patient suffers from lowering of mood, reduction of energy, and decrease in activity. Capacity for enjoyment, interest, and concentration is reduced, and marked tiredness after even minimum effort is common. Sleep is usually disturbed and appetite diminished. Self-esteem and self-confidence are almost always reduced and, even in the mild form, some ideas of guilt or worthlessness are often present. The lowered mood varies little from day to day, is unresponsive to circumstances and may be accompanied by so-called somatic symptoms, such as loss of interest and pleasurable feelings, waking in the mo ...[+++]

Définition: Dans les épisodes typiques de chacun des trois degrés de dépression: léger, moyen ou sévère, le sujet présente un abaissement de l'humeur, une réduction de l'énergie et une diminution de l'activité. Il existe une altération de la capacité à éprouver du plaisir, une perte d'intérêt, une diminution de l'aptitude à se concentrer, associées couramment à une fatigue importante, même après un effort minime. On observe habituellement des troubles du sommeil, et une diminution de l'appétit. Il existe presque toujours une diminution de l'estime de soi et de la confiance en soi et, fréquemment, des idées de culpabilité ou de dévalorisa ...[+++]


Definition: Disorders that fulfil some of the features of anorexia nervosa but in which the overall clinical picture does not justify that diagnosis. For instance, one of the key symptoms, such as amenorrhoea or marked dread of being fat, may be absent in the presence of marked weight loss and weight-reducing behaviour. This diagnosis should not be made in the presence of known physical disorders associated with weight loss.

Définition: Troubles qui comportent certaines caractéristiques de l'anorexie mentale, mais dont le tableau clinique global ne justifie pas ce diagnostic. Exemple: l'un des symptômes-clés, telle une aménorrhée ou une peur importante de grossir, peut manquer alors qu'il existe une perte de poids nette et un comportement visant à réduire le poids. On ne doit pas faire ce diagnostic quand un trouble somatique connu pour entraîner une perte de poids est associé.
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The Commission is therefore examining ways to improve understanding and use of date marking rules by all actors in order to prevent food which is still safe and edible from being thrown away, at each stage of the food supply chain.

C'est la raison pour laquelle la Commission examine actuellement les moyens d'améliorer la compréhension et l'utilisation par tous les acteurs des règles en matière d'indication de la date de consommation afin d'éviter que des denrées alimentaires encore sûres et comestibles soient jetées, à chaque stade de la chaîne d'approvisionnement alimentaire.


In order to ensure the effective and efficient registration of international trade marks in a manner that is fully consistent with the rules of the Protocol relating to the Madrid Agreement concerning the international registration of marks, the power to adopt delegated acts in accordance with Article 290 TFEU should be delegated to the Commission in respect of specifying the details on the procedures concerning the filing and examination of an opposition, including the necessary communications to be made to the World Intellectual Pro ...[+++]

Afin que les marques internationales puissent être enregistrées d'une manière efficace, efficiente et parfaitement conforme aux règles du protocole relatif à l'arrangement de Madrid concernant l'enregistrement international des marques, il convient de déléguer à la Commission le pouvoir d'adopter, conformément à l'article 290 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, des actes délégués visant à préciser les détails relatifs aux procédures à suivre pour le dépôt et l'examen d'une opposition, y compris les communications qu'il est nécessaire d'adresser à l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), et les dét ...[+++]


Fee for the application for the registration of a licence or another right in respect of a registered EU trade mark (before 1 October 2017, Rule 33(2) of Regulation (EC) No 2868/95; and from that date, Article 22a(2)) or an application for an EU trade mark (before 1 October 2017, Rule 33(2) of Regulation (EC) No 2868/95; and from that date, Article 22a(2)):

Taxe pour la demande d'enregistrement d'une licence ou d'un autre droit sur une marque de l'Union européenne enregistrée (avant le 1er octobre 2017, règle 33, paragraphe 2, du règlement (CE) no 2868/95 et, à partir de cette date, article 22 bis, paragraphe 2) ou sur une demande de marque de l'Union européenne (avant le 1er octobre 2017, règle 33, paragraphe 2, du règlement (CE) no 2868/95 et à partir de cette date, article 22 bis, paragraphe 2):


In order to ensure the effective and efficient registration of international trade marks in a manner that is fully consistent with the rules of the Protocol relating to the Madrid Agreement concerning the international registration of marks, adopted at Madrid on 27 June 1989 (‘Madrid Protocol’), the power to adopt acts in accordance with Article 290 TFEU should be delegated to the Commission in respect of specifying the details on the procedures concerning the filing and examination of an opposition, including the necessary communicat ...[+++]

Afin que les marques internationales puissent être enregistrées d'une manière efficace, efficiente et parfaitement conforme aux règles du protocole relatif à l'arrangement de Madrid concernant l'enregistrement international des marques, adopté à Madrid le 27 juin 1989 (ci-après dénommé «protocole de Madrid»), il convient de déléguer à la Commission le pouvoir d'adopter conformément à l'article 290 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne des actes visant à préciser les détails relatifs aux procédures à suivre pour le dépôt et l'examen d'une opposition, y compris les communications qu'il est nécessaire d'adresser à l'Organisa ...[+++]


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(16) The creation of a common definition of origin for marking purposes, of marking rules, and of common rules on controls would thus create a level playing field, facilitate consumer choice in the sectors covered, and contribute to reducing the level of misleading claims of origin.

(16) L'adoption d'une définition commune de l'origine à des fins de marquage, de règles de marquage et de règles de contrôle communes créerait des conditions de concurrence équitables, faciliterait les choix des consommateurs dans les secteurs concernés et contribuerait à réduire le nombre d'affirmations d'origine trompeuses.


(16) The creation of a common definition of origin for marking purposes, of marking rules, and of common rules on controls would thus create a level playing field, facilitate consumer choice in the sectors covered, and contribute to reducing the level of misleading claims of origin.

(16) L'adoption d'une définition commune de l'origine à des fins de marquage, de règles de marquage et de règles de contrôle communes créerait des conditions de concurrence équitables, faciliterait les choix des consommateurs dans les secteurs concernés et contribuerait à réduire le nombre d'affirmations d'origine trompeuses.


10. Welcomes the exclusion of goods originating in Bulgaria, Romania, Turkey and the Contracting Parties of the European Economic Area from the scope of the proposed regulation, provided that the exclusion of these countries does not result in any circumvention of the origin marking rules;

10. accueille favorablement l'exclusion du champ d'application de la proposition de règlement des produits originaires de Bulgarie, de Roumanie, de Turquie ou des parties contractantes de l’accord sur l’Espace économique européen, pourvu que l'exclusion de ces pays ne soit pas l'occasion de tourner les dispositions sur le marquage d'origine;


11. Welcomes the exclusion of goods originating in Bulgaria, Romania, Turkey and the Contracting Parties of the European Economic Area from the scope of the proposed regulation, provided that the exclusion of these countries does not result in any circumvention of the origin marking rules;

11. accueille favorablement l'exclusion du champ d'application de la proposition de règlement des produits originaires de Bulgarie, de Roumanie, de Turquie ou des parties contractantes de l’accord sur l’Espace économique européen, pourvu que l'exclusion de ces pays ne soit pas l'occasion de tourner les dispositions sur le marquage d'origine;


11. Welcomes the exclusion of goods originating in Bulgaria, Romania, Turkey and the Contracting Parties of the European Economic Area, from the scope of the proposed Regulation, provided that the exclusion of these countries does not result in any circumvention of the origin marking rules;

11. accueille favorablement l'exclusion du champ d'application de la proposition de règlement des produits originaires de Bulgarie, de Roumanie, de Turquie ou des parties contractantes de l’accord sur l’Espace économique européen, pourvu que l'exclusion de ces pays ne soit pas l'occasion de tourner les dispositions sur le marquage d'origine;


(13) Finally, the rules and procedures relating to international registrations designating the European Community should, in principle, be the same as the rules and procedures which apply to Community trade mark applications and the protection of Community trade marks.

(13) Enfin, les dispositions et procédures applicables aux enregistrements internationaux désignant la Communauté européenne devraient, en principe, être les mêmes que celles qui sont applicables aux demandes de marque communautaire et à la protection des marques communautaires.




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'marking rules' ->

Date index: 2023-12-17
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