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Conventional oil and gas resources
NCG
Non conventional gas
Non-conventional oil and gas resources
UG
UOG resources
Unconventional gas
Unconventional oil and gas resources

Translation of "non-conventional oil and gas resources " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
unconventional oil and gas resources [ UOG resources | non-conventional oil and gas resources ]

ressources en pétrole et en gaz non classiques [ ressources en pétrole et gaz non conventionnels ]


conventional oil and gas resources

ressources en pétrole et en gaz classiques [ ressources en pétrole et en gaz conventionnels ]


International Meeting on the Development of Small Oil and Gas Resources

Réunion internationale sur la mise en valeur des ressources en pétrole et en gaz


Convention on Civil Liability for Oil Pollution Damage resulting from Exploration for and Exploitation of Seabed Natural Resources,London 1976

Convention sur la responsabilité civile pour les dommages de pollution par les hydrocarbures résultant de la recherche et de l'exploitation des ressources minérales du sous-sol marin,Londres,1976


Convention on Civil Liability for Oil Pollution Damage Resulting from Exploration for and Exploitation of Seabed Mineral Resources

Convention sur la responsabilité civile pour les dommages de pollution par les hydrocarbures résultant de la recherche et de l'exploitation des ressources minérales du sous-sol marin


Convention on Civil Liability for Oil Pollution Damage resulting from Exploration for and Exploitation of Seabed Mineral Resources

Convention sur la responsabilité civile pour les dommages de pollution par des hydrocarbures résultant de la recherche et de l'exploitation des ressources minérales du sous-sol marin


non conventional gas | NCG | unconventional gas | UG

gaz non conventionnel
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
AS. whereas the exploitation of indigenous conventional oil and gas resources in full compliance with EU acquis, both in traditional production areas (e.g. the North Sea) and in newly discovered areas (e.g. the eastern Mediterranean, the Black Sea), should be promoted and supported;

AS. considérant que l'exploitation des ressources autochtones conventionnelles de pétrole et de gaz dans le respect total de l'acquis de l'Union, tant sur les sites de production traditionnels (par exemple, en mer du Nord) que sur les sites découverts récemment (par exemple, en Méditerranée orientale ou en mer Noire) devrait être encouragée et soutenue;


AQ. whereas the promotion of the exploitation of indigenous conventional oil and gas resources in full compliance with the EU acquis, both in traditional production areas (e.g. the North Sea) and in newly discovered areas (e.g. the Eastern Mediterranean and the Black Sea) will lessen the dependence of the EU on external suppliers and transit countries;

AQ. considérant que la promotion de l'exploitation de ressources conventionnelles indigènes de pétrole et de gaz en Europe, dans le respect total de l'acquis de l'Union, tant dans les zones de production traditionnelles (comme la mer du Nord) que dans les zones où des réserves ont été récemment découvertes (par exemple, l'est de la Méditerranée ou la mer Noire), réduira la dépendance de l'Union aux fournisseurs extérieurs et aux pays de transit;


The exploitation of conventional oil and gas resources in Europe, both in traditional production areas (e.g. the North Sea) and in newly discovered areas (e.g. Eastern Mediterranean, Black Sea), should be developed in full compliance with energy and environmental legislation, including the new Offshore Safety Directive[22].

L’exploitation de ressources conventionnelles de pétrole et de gaz en Europe, tant dans les zones de production traditionnelles (comme la mer du Nord) que dans les zones où des réserves ont été récemment découvertes (par exemple, l’est de la Méditerranée ou la mer Noire) devrait être développée dans le respect total de la législation en matière d’énergie et d’environnement, notamment la nouvelle directive sur la sécurité des opérations en mer[22].


‘external emergency response plan’ means a local, national or regional strategy to prevent escalation or limit the consequences of a major accident relating to offshore oil and gas operations using all resources available to the operator as described in the relevant internal emergency response plan, and any supplementary resources made available by the Member States;

«plan d’intervention d’urgence externe», une stratégie locale, nationale ou régionale mise en place pour prévenir l’aggravation ou limiter les conséquences d’un accident majeur relatif à des opérations pétrolières ou gazières en mer, et mobilisant toutes les ressources dont dispose l’exploitant, telles qu’elles sont décrites dans le plan d’intervention d’urgence interne pertinent, et les ressources supplémentaires éventuelles mises ...[+++]


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Second, there is a need to enable the future exploitation of indigenous oil and gas resources, both conventional and unconventional in an environmentally safe manner, as they could contribute to reducing the EU's energy prices and import dependence.

En deuxième lieu, il faut permettre l'exploitation future des ressources pétrolières et gazières locales, tant conventionnelles que non conventionnelles, d'une manière sûre pour l'environnement, car ces ressources pourraient contribuer à la réduction des prix de l’énergie dans l'UE et de la dépendance de l'UE envers les importations.


Accordingly, conflicts of interest shall be prevented between, on the one hand, the regulatory functions of the competent authority and, on the other hand, the regulatory functions relating to the economic development of the offshore natural resources and licensing of offshore oil and gas operations within the Member State and the collection and management of revenues from those operations.

En conséquence, les conflits d’intérêts sont évités entre, d’une part, les fonctions de régulation exercées par l’autorité compétente et, d’autre part, les fonctions de régulation liées au développement économique des ressources naturelles en mer et à l’octroi d’autorisations pour des opérations pétrolières et gazières en mer au sein de l’État membre, et à la collecte et à la gestion des recettes provenant de ces opérations.


However, complete separation of the competent authority from economic development of offshore natural resources may be disproportionate where there is a low level of offshore oil and gas operations in a Member State.

Toutefois, il peut être disproportionné de faire en sorte que l’autorité compétente ne soit plus du tout chargée du développement économique des ressources naturelles en mer lorsque le niveau des opérations pétrolières et gazières en mer d’un État membre est faible.


24. Points out that the exploration of shale gas and oil potential is not unique to Europe and that there is a vast interest in developing new oil and gas resources as a means of improving energy and economic competitiveness in various countries and regions in Asia, North America, Latin America, Africa and Australia; underlines the need to include shale gas and oil in bilateral EU dialogue and partnerships with countries that are already developing unconventional resources ...[+++]

24. souligne que l’exploration du potentiel de gaz de schiste et de schiste bitumineux n’est pas l’apanage de l’Europe et qu’il y a un grand intérêt à développer de nouvelles ressources en pétrole et en gaz dans le but d’améliorer la compétitivité énergétique et économique dans différents pays et régions, y compris en Asie, en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Afrique et en Australie; souligne la nécessité d’inclure le gaz de schiste et le schi ...[+++]


57. Considers that increased shale gas exploration and production worldwide will lead to a considerable increase in fugitive methane emissions and that the overall greenhouse warming potential (GWP) of shale gas has not been evaluated; stresses, therefore, that the exploitation of unconventional oil and gas resources could hamper the achievement of UN Millennium Development Goal (MDG) 7 – ensuring environmental sustainability – and undermine the latest international climate change commitments enshrined in the Copenhagen Accord; note ...[+++]

57. considère que l'exploration et la production accrues de gaz de schiste dans le monde entier vont provoquer une augmentation considérable des émissions fugitives de méthane et que le PRG (potentiel de réchauffement global) du gaz de schiste n'a pas été évalué; souligne donc que l'exploitation de ressources de pétrole et de gaz non conventionnelles pourrait entraver la réalisation du septième objectif du Millénaire pour le dével ...[+++]


11. Underlines the unacceptable situation in many oil- and gas-producing States in terms of the lack of transparency as to how oil and gas resources are used and the lack of development benefits from such energy resource riches; calls therefore for bold initiatives by the EU to move good governance to the centre of energy security; calls for transparency in the management of extractive industries such as oil production on the part of both governments and companies, and demands that full disc ...[+++]

11. attire l'attention sur la situation intolérable qui prévaut dans bon nombre de pays producteurs de gaz et de pétrole, où aucune transparence n'existe quant à l'utilisation des ressources pétrolières et gazières et où l'exploitation des ressources énergétiques n'a aucune retombée sur le développement; engage dès lors l'Union européenne à adopter des initiatives audacieuses en vue de placer la bonne gouvernance au cœur des actions en matière de sécurité énergétique; demande qu'à la ...[+++]




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Date index: 2021-11-02
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