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Firing close to OP report
Firing close to a position report
Firing close to an observation post report
Fix
Learning by observation
Learning from observation
Line of position
Observation learning
Observational position finding
Observe equipment feed
Observe machine feed
Observe machinery feed
Observe system feed
Observed position
Observed position line
Position by observation
Position line
Position of observations
Running fix
Sumner's line

Traduction de «observed position » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
line of position | observed position | position line | observed position line | Sumner's line

droite de hauteur | ligne de Sumner | ligne de position






graduated rule for observing the resting-position of the swinging plummet

mire de repérage


set of observations measured in one telescope position only

tour d'horizon simple effectué dans une seule position de la lunette


observe machinery feed | observe system feed | observe equipment feed | observe machine feed

examiner l'alimentation d'une machine




position by observation | fix | running fix

point observé


firing close to a position report [ firing close to an observation post report | firing close to OP report ]

compte rendu de tir à proximité d'une position


learning from observation | learning by observation | observation learning

apprentissage par l'observation | apprentissage par observation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
order the defendant not to allow the ‘observerposition of the seconded national expert on the staff committee to be re-selected;

enjoindre à la défenderesse de s’abstenir de procéder à une nouvelle élection d’un «Observer» des experts nationaux détachés au conseil des délégués du personnel;


(4b) The Council, in its 7th Space Council Resolution of 25 November 2010, invited the European Commission, the European Council, assisted by EDA, together with Member States and the European Space Agency (ESA), to explore ways to support current and future capability needs for crisis management through cost-effective access to robust, secure and reactive space assets and services (integrating global satellite communications, Earth observation, positioning and timing), taking full advantage of dual-use synergies as appropriate.

(4 ter) Dans la résolution du septième Conseil Espace du 25 novembre 2010, le Conseil a invité la Commission, le Conseil européen, assisté par l'Agence européenne de défense (AED), en collaboration avec les États membres et l'Agence spatiale européenne (ASE), à examiner les moyens permettant de répondre aux besoins actuels et futurs en matière de gestion des crises, en assurant l'accès, pour un coût raisonnable, à des systèmes et des services spatiaux fiables, sûrs et réactifs (incluant les télécommunications mondiales par satellite, l'observation terrestre ...[+++]


Welcomes the positive experience of its election observation delegations within the framework of EU EOMs, to which they provide an important added value giving legitimacy to their conclusions and reinforcing their visibility and acceptance, but stresses that the credibility of those conclusions depends on the rigorous application of the methodology throughout the whole observation process;

se félicite de l'expérience positive de ses délégations d'observation des élections dans le cadre des MOE UE, auxquelles elles apportent une importante valeur ajoutée en donnant légitimité à leurs conclusions et en renforçant leur visibilité et leur acceptation, mais souligne que la crédibilité de leurs conclusions dépend de l'application rigoureuse de la méthodologie tout au long du processus d'observation;


Reaffirms the important role of ODIHR EOMs in the OSCE area, where the EU does not as a rule deploy election observation missions; commends the ODIHR for the quality of its work and its adherence to high standards of transparency and independence; expresses its concern about statements and actions of some OSCE participating States that call into question the ODIHR's mandate and undermine the effectiveness, funding and independence of its missions; calls on OSCE participating States and on the European Council to uphold the ODIHR's position as the principal election-monitoring body in the OSCE area; in particular, condemns the recent ...[+++]

réaffirme le rôle important des MOE menées par le BIDDH dans la zone OSCE, où l'UE n'envoie généralement pas de MOE; félicite le BIDDH pour la qualité de son travail et son respect de normes élevées en termes de transparence et d'indépendance; exprime son inquiétude face aux déclarations et actions de certains États participant à l'OSCE qui remettent en question le mandat du BIDDH et portent atteinte à l'efficacité, au financement et à l'indépendance de ses missions; invite les États participant à l'OSCE et le Conseil européen à soutenir la position du BIDDH en tant que principal organe de contrôle des élections dans la zone OSCE; co ...[+++]


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7. Reaffirms the important role of ODIHR election observation missions in the OSCE area, where the EU does not as a rule deploy election observation missions; commends the ODIHR for the quality of its work, which has strongly inspired the EU methodology on election observation and its adherence to high standards of transparency and independence; expresses its concern about statements and actions of some OSCE participating States that call into question the ODIHR’s mandate and undermine the effectiveness, funding and independence of its missions; calls on OSCE participating States and on the European Council to uphold the ODIHR’s position as the principal el ...[+++]

7. réaffirme le rôle important des missions d’observation des élections du BIDDH dans la zone OSCE, où l’UE n'envoie généralement pas de missions d’observation des élections; félicite le BIDDH pour la qualité de son travail, qui a fortement inspiré la méthodologie de l'UE en matière d'observation d'élections, et son respect de normes élevées en termes de transparence et d’indépendance; exprime son inquiétude face aux déclarations et actions de certains États participant à l'OSCE qui remettent en question le mandat du BIDDH et minent l’efficacité, le financement et l'indépendance de ses missions; invite les États participant à l'OSCE et le Conseil européen à soutenir la position ...[+++]


20. Welcomes the positive experience of its election observation delegations within the framework of EU EOMs, to which they provide an important added value giving legitimacy to their conclusions and reinforcing their visibility and acceptance, but stresses that the credibility of those conclusions depends on the rigorous application of the methodology throughout the whole observation process;

20. se félicite de l'expérience positive de ses délégations d'observation des élections dans le cadre des MOE UE, auxquelles elles apportent une importante valeur ajoutée en donnant légitimité à leurs conclusions et en renforçant leur visibilité et leur acceptation, mais souligne que la crédibilité de leurs conclusions dépend de l'application rigoureuse de la méthodologie tout au long du processus d'observation;


8. Reaffirms the important role of ODIHR EOMs in the OSCE area, where the EU does not as a rule deploy election observation missions; commends the ODIHR for the quality of its work and its adherence to high standards of transparency and independence; expresses its concern about statements and actions of some OSCE participating States that call into question the ODIHR's mandate and undermine the effectiveness, funding and independence of its missions; calls on OSCE participating States and on the European Council to uphold the ODIHR's position as the principal election-monitoring body in the OSCE area; in particular, condemns the rece ...[+++]

8. réaffirme le rôle important des MOE menées par le BIDDH dans la zone OSCE, où l'UE n'envoie généralement pas de MOE; félicite le BIDDH pour la qualité de son travail et son respect de normes élevées en termes de transparence et d'indépendance; exprime son inquiétude face aux déclarations et actions de certains États participant à l'OSCE qui remettent en question le mandat du BIDDH et portent atteinte à l'efficacité, au financement et à l'indépendance de ses missions; invite les États participant à l'OSCE et le Conseil européen à soutenir la position du BIDDH en tant que principal organe de contrôle des élections dans la zone OSCE; ...[+++]


The competent authorities may deem a pair of currencies to be closely correlated only if the likelihood of a loss — calculated on the basis of daily exchange‐rate data for the preceding three or five years — occurring on equal and opposite positions in such currencies over the following 10 working days, which is 4 % or less of the value of the matched position in question (valued in terms of the reporting currency) has a probability of at least 99 %, when an observation period of three years is used, or 95 %, when an observation perio ...[+++]

Les autorités compétentes ne peuvent considérer qu'une paire de devises présente une corrélation étroite que si une perte — calculée sur la base de données journalières portant sur des taux de change relevés pendant les trois ou cinq années précédentes — qui survient sur des positions égales et opposées de telles devises au cours des dix jours ouvrables suivants et qui est égale ou inférieure à 4 % de la valeur de la position compensée en question (exprimée dans la monnaie dans laquelle sont établis les documents destinés aux autorités compétentes) a une probabilité d'au moins 99 % en cas de recours à une période d' ...[+++]


The competent authorities may deem a pair of currencies to be closely correlated only if the likelihood of a loss – calculated on the basis of daily exchange-rate data for the preceding three or five years – occurring on equal and opposite positions in such currencies over the following 10 working days, which is 4% or less of the value of the matched position in question (valued in terms of the reporting currency) has a probability of at least 99%, when an observation period of three years is used, or 95%, when an observation period o ...[+++]

Les autorités compétentes ne peuvent considérer qu'une paire de devises présente une corrélation étroite que si une perte - calculée sur la base de données journalières portant sur des taux de change relevés pendant les trois ou cinq années précédentes - qui survient sur des positions égales et opposées de telles devises au cours des dix jours ouvrables suivants et qui est égale ou inférieure à 4 % de la valeur de la position compensée en question (exprimée dans la monnaie dans laquelle sont établis les documents destinés aux autorités compétentes) a une probabilité d'au moins 99 % en cas de recours à une période d' ...[+++]


In their comments, the UK authorities concentrate on those observations which take issue with their position, while noting other observations which support their position.

Dans leurs commentaires, les autorités britanniques se concentrent sur les observations qui sont en désaccord avec leur position, tout en prenant note de celles qui la soutiennent.




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'observed position' ->

Date index: 2022-01-02
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