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Energy Technology Futures
OPET
Office of Energy Technology Futures
Offices for the Promotion of Energy Technologies

Translation of "office energy technology futures " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Office of Energy Technology Futures

Bureau de l'avenir des technologies énergétiques


Energy Technology Futures

Avenir des technologies énergétiques


Offices for the Promotion of Energy Technologies | Organisations for the Promotion of Energy Technologies | OPET [Abbr.]

organisations pour la promotion des technologies énergétiques


Powering Down the Office - Energy-Efficient Technology Markes Cents

Pour une bureautique moins énergivore - Une technologie à la fois écolo et écono
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
- Driving forward international agreements , including the post-2012 climate regime, the extension of emissions trading to global partners, the future of the Energy Charter Treaty and the development and deployment of clean and renewable energy technologies.

- La promotion d’ accords internationaux , notamment le régime de l’après-2012 concernant le changement climatique, l'extension de l'échange des droits d'émission aux partenaires mondiaux, le futur traité sur la charte de l'énergie, ainsi que le développement et le déploiement de technologies propres et adaptées aux énergies renouvelables.


Energy technology will be critical in meeting the needs of current and future generations and de-linking economic growth from growing energy demand and environmental degradation, both in the present EU and in an enlarged Europe.

Le rôle des technologies énergétiques sera crucial pour satisfaire les besoins des générations actuelles et futures et pour dissocier la croissance économique de la hausse de la demande d'énergie et de l'aggravation des atteintes à l'environnement, à l'intérieur des frontières actuelles de l'UE comme dans une Europe élargie.


We also don't want to lose sight of what we've called the energy technology futures project, which is an effort to look a little further into the future—30 years or more—to try to get a fix on what the long-term technology opportunities might be for Canada, to give some guidance to where we might be investing in the near term.

Nous ne voulons pas non plus perdre de vue ce que nous avons appelé le projet des futures technologies énergétiques, qui vise le plus long terme—30 ans ou plus—pour savoir ce que seront les choix et les possibilités technologiques à long terme au Canada, afin de pouvoir donner des conseils sur les secteurs d'investissement à court terme.


Question No. 266 Ms. Linda Duncan: With regard to the $1 billion over five years for the Clean Energy Fund to support research, development and demonstration of clean energy technologies, included in the Economic Action Plan: (a) for how much of the total Clean Energy Fund have contribution agreements been signed and with whom, (i) for research and development, (ii) for deployment of technology, (iii) for research; (b) which departments or agencies are administering each ...[+++]

Question n 266 Mme Linda Duncan: En ce qui concerne l’investissement de 1 milliard de dollars sur cinq ans consacré au Fonds pour l’énergie propre afin de soutenir la recherche, le développement et la démonstration de technologies énergétiques propres, tel qu’annoncé dans le Plan d'action économique: a) pour quelle proportion du Fonds a-t-on signé des accords de contribution, et avec qui (i) pour la recherche et le développement, (ii) pour l’application de la technologie, (iii) pour la recherche; b) quels ministères ou organismes administrent les différents éléments du Fonds; c) à combien s’élève le montant total affecté jusqu’à présen ...[+++]


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The Commission communication of 10 January 2007 entitled ‘Renewable Energy Roadmap — Renewable energies in the 21st century: building a more sustainable future’ demonstrated that a 20 % target for the overall share of energy from renewable sources and a 10 % target for energy from renewable sources in transport would be appropriate and achievable objectives, and that a framework that includes mandatory targets should provide the business community with the long-term stability it needs to make rational, sustainable investments in the r ...[+++]

D’après la communication de la Commission du 10 janvier 2007 intitulée «Feuille de route pour les sources d’énergie renouvelables — Les sources d’énergie renouvelables au XXIe siècle: construire un avenir plus durable», une part de 20 % de l’énergie provenant de sources renouvelables dans la consommation totale d’énergie et une part de 10 % de ce type d’énergie dans les transports seraient des objectifs appropriés et réalisables, et un cadre prévoyant des objectifs contraignants devrait apporter aux milieux d’affaires la stabilité requise pour effectuer des investissements durables dans le secteur des énergies renouv ...[+++]


The Commission communication of 10 January 2007 entitled ‘Renewable Energy Roadmap — Renewable energies in the 21st century: building a more sustainable future’ demonstrated that a 20 % target for the overall share of energy from renewable sources and a 10 % target for energy from renewable sources in transport would be appropriate and achievable objectives, and that a framework that includes mandatory targets should provide the business community with the long-term stability it needs to make rational, sustainable investments in the r ...[+++]

D’après la communication de la Commission du 10 janvier 2007 intitulée «Feuille de route pour les sources d’énergie renouvelables — Les sources d’énergie renouvelables au XXIe siècle: construire un avenir plus durable», une part de 20 % de l’énergie provenant de sources renouvelables dans la consommation totale d’énergie et une part de 10 % de ce type d’énergie dans les transports seraient des objectifs appropriés et réalisables, et un cadre prévoyant des objectifs contraignants devrait apporter aux milieux d’affaires la stabilité requise pour effectuer des investissements durables dans le secteur des énergies renouv ...[+++]


10. RECOGNISES that there is a need for additional policies to arrive at a low greenhouse gas emitting economy, thereby improving competitiveness e.g. by building competitive advantage in new technologies; ACKNOWLEDGES the need of further increase of energy efficiency, where appropriate, by improving standards; STRESSES the need to significantly enhance investments in research and development with regard to low carbon emitting energy technologies, concerning i.a. energy efficiency and renewables and diffusion of existing and new technologies; STRESSES also the role of the forthcoming EU framework programme on ...[+++]

SE FÉLICITE du processus visant à établir une stratégie en matière de sources d'énergie renouvelables dans une perspective à moyen et long terme au-delà de 2010 tel qu'il figure dans les conclusions du Conseil "Énergie" de novembre 2004; RECONNAÎT qu'il faut poursuivre le processus de Cardiff, notamment lorsqu'il s'agit de prendre en compte la dimension climatique dans les autres domaines politiques, sachant qu'il est souvent possible d'obtenir ainsi des avantages partagés; FAIT ÉTAT de ses préoccupations relativement à l'augmentation des émissions dans le secteur des transports; APPRÉCIE les contributions apportées par les autres for ...[+++]


(iii) new and advanced concepts in renewable energy technologies with a significant future energy potential and requiring long-term research efforts.

iii) les concepts nouveaux et avancés de technologies utilisant des sources d'énergie renouvelables ayant un potentiel énergétique considérable pour l'avenir et nécessitant des efforts de recherche à long terme.


Like the decades of work that resulted in energy technologies we are seeing today, reaching this energy future would take years of patient research and development in a wide variety of potential technologies.

Il a fallu des dizaines d'années de travail pour arriver aux technologies énergétiques que nous connaissons aujourd'hui. De la même façon, l'énergie de demain exigera des années de recherche et développement dans une panoplie de domaines technologiques.


International Energy Agency Claude Mandil, Executive Director; Noe van Hulst, Director, Office of Long-Term Cooperation and Policy Analysis; Jun Arima, Head of Section, Country Studies; Rick Bradley, Head of Section, Energy Efficiency and Environment; Kenji Kobayashi, Director, Office of Oil Markets and Emergency Preparedness; Lawrence Eagles, Head of Section, Oil Industry and Markets; Neil Hurst, Director, Office of Energy Technology and Research and De ...[+++]

Agence internationale de l’énergie Claude Mandil, directeur général; Noe van Hulst, directeur, Bureau de la coopération à long terme et de l’analyse stratégique; Jun Arima, chef de section, Études de pays; Rick Bradley, chef de section, Efficacité énergétique et environnement; Kenji Kobayashi, directeur, Bureau des marchés pétroliers et de la planification d’urgence; Lawrence Eagles, chef de section, Secteur et marchés pétroliers; Neil Hurst, directeur, Bureau de la technologie énergétique, de la recherche et du développement; ...[+++]




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Date index: 2021-10-08
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