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Overall transport safety policy
Text
Transportation Safety Policy - Road Component

Translation of "overall transport safety policy " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
overall transport safety policy

politique globale dans le domaine de la sécurité des transports


Transportation Safety Policy - Road Component

Politique de sécurité en transport - Volet routier
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In closing, Transport Canada continues to monitor closely the overall transportation safety board investigation into the Swissair accident and to evaluate information as it becomes available.

En terminant, je signale que Transports Canada continue de suivre l'enquête du Bureau de la sécurité des transports sur l'écrasement de l'appareil de la Swissair et d'évaluer les renseignements à mesure qu'ils deviennent disponibles.


If I could provide a bit more specific information, what we are seeing in this bill is a piecemeal approach, or what we might even describe as an incoherent approach to the transportation safety policy in Canada.

Pour donner un peu plus de précisions, ce que nous voyons dans ce projet de loi est une approche fragmentaire, que nous pourrions même qualifier d’approche incohérente de la politique de la sécurité des transports au Canada.


21. Stresses that an overall nuclear safety and security policy should encompass all nuclear sites, fuel and reactor safety, waste management and decommissioning, operational safety, sufficient human resources, continuous improvements in safety conditions for workers in this sector, and emergency preparedness, including crossborder off-site emergency plans, and should also guarantee the existence of strong and independent regulators;

21. souligne qu'une politique d'ensemble en matière de sûreté et de sécurité nucléaires devrait porter sur tous les sites nucléaires, englober la sûreté du combustible et des réacteurs, la gestion des déchets et le déclassement, la sûreté opérationnelle, l'affectation de ressources humaines suffisantes, l'amélioration continue des conditions de sûreté pour les travailleurs de ce secteur, la préparation aux situations d'urgence, en particulier la définition de plans d'urgence transfrontaliers hors sites, et la garantie de l'indépendance et des moyens d'action des autorités de sûreté;


20. Stresses that an overall nuclear safety and security policy should encompass all nuclear sites, fuel and reactor safety, waste management and decommissioning, operational safety, sufficient human resources, continuous improvements in safety conditions for workers in this sector, and emergency preparedness, including crossborder off-site emergency plans, and should also guarantee the existence of strong and independent regulators;

20. souligne qu'une politique d'ensemble en matière de sûreté et de sécurité nucléaires devrait porter sur tous les sites nucléaires, englober la sûreté du combustible et des réacteurs, la gestion des déchets et le déclassement, la sûreté opérationnelle, l'affectation de ressources humaines suffisantes, l'amélioration continue des conditions de sûreté pour les travailleurs de ce secteur, la préparation aux situations d'urgence, en particulier la définition de plans d'urgence transfrontaliers hors sites, et la garantie de l'indépendance et des moyens d'action des autorités de sûreté;


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10. Stresses the logistical importance of intermodal intelligent information systems and transport development; welcomes the various initiatives taken at Community level (such as SESAR, ERTMS, RIS and SafeSeaNet); calls on the Member States to step up their investment in infrastructure, with the aim of making transport accessible to all, especially to persons with reduced mobility, and intermodal intelligent transport systems, to promote the use of public transport and to introduce interoperable pricing with the issuing of multimoda ...[+++]

10. insiste sur l'importance que revêtent, pour la logistique, les systèmes d'information et le développement de "transports intelligents" intermodaux; accueille favorablement les diverses initiatives prises au niveau communautaire (notamment SESART, ERTMS, SIF et SafeSeaNet); invite les États membres à renforcer leurs investissements dans les infrastructures, en vue de rendre le transport accessible pour tous, en particulier pour les personnes à mobilité réduite, et dans les systèmes "intelligents" de transport, à encourager l'utilisation des transports publics et à intr ...[+++]


6. Considers it necessary for the EU to take into account the particular needs of urban transport in the policy areas where it has legislative power (e.g. budget policy, environment policy, social and labour market policy, competition policy, industry policy, regional and cohesion policy, transport and road safety policy, energy policy);

6. juge nécessaire que l'UE tienne compte des besoins spécifiques du transport urbain dans tous les secteurs politiques où elle dispose de compétences législatives (par exemple, la politique budgétaire, la politique de l'environnement, la politique sociale et du marché du travail, la politique de la concurrence, la politique industrielle, la politique régionale et de cohésion, la politique des transports, la politique de l'énergie);


[Text] Question No. 208 Mr. Loyola Hearn: With regard to the use of chemical agents by the Canadian military, were chemical agents tested by the Canadian military and, if so: (a) in what year(s); (b) which chemical agents were tested; (c) where were chemical agents tested; (d) were there different locations where chemical agents were stored and not tested; (e) were there chemical agents tested or stored at CFB Shilo and posted to CFB Petawawa and, if so, what type of tests were performed and how often; (f) what quantity of agents were stored at CFB Shilo and CFB Petawawa respectively and for how long; (g) were there ongoing shipments of chemical agents from base to base; (h) were military personnel made aware when they were involv ...[+++]

[Texte] Question n 208 M. Loyola Hearn: Au sujet de l’emploi d’agents chimiques par les forces armées canadiennes, de tels agents chimiques ont-ils fait l’objet d’essais de la part des forces armées canadiennes et, dans l’affirmative: a) durant quelle(s) année(s); b) quels agents chimiques ont fait l’objet d’essais; c) où ces essais ont-il été menés; d) ces agents ont-ils été entreposés à d’autres endroits que ceux où ils ont testés; e) des agents chimiques ont-ils été entreposés, ou ont-ils été testés, à la BFC Shilo, et ont-ils été envoyés à la BFC Petawawa et, dans l’affirmative, quels types d’essais y ont-ils été menés et à quell ...[+++]


Hon. Bill Graham (Minister of National Defence, Lib.): Mr. Speaker, as agreed with the member of Parliament, the department has interpreted the original question on the order paper to read: With regard to the testing of agent orange/agent purple or other herbicides tested by the Canadian military, were such chemicals tested by the Canadian military at CFB Shilo and CFB Petawawa and, if so: (a) in what year(s); (b) which chemicals were tested; (c) where were these chemical tested; (d) were there different locations where these chemicals were stored and not tested; (e) what type of tests were performed and how often; (f) what quantity of these chemicals were stored at CFB Shilo and CFB Petawawa respectively and for how long; (g) were the ...[+++]

L'hon. Bill Graham (ministre de la Défense nationale, Lib.): Monsieur le Président, tel qu’il a été convenu avec le député, le ministère a interprété comme suit la question inscrite au Feuilleton à l’origine: en ce qui a trait à des essais de l’agent orange et de l’agent pourpre, ou d’autres herbicides par l’armée canadienne, est-ce que des produits chimiques ont fait l’objet d’essais par l’armée canadienne à la BFC Shilo et à la BFC Petawawa et, le cas échéant: a) en quelle(s) année(s); b) quels ont été les produits chimiques mis à l’essai; c) où ces produits chimiques ont-ils été mis à l’essai; d) y a-t-il d’autres endroits où ces produits chimiques ont été entreposés sans être mis à l’essai; e) quels furent les genres d’essais effect ...[+++]


21. Believes that road-safety policy must be seen in the context of the overall policy on sustainable mobility, implying more integrated use of all transport modes and promotion of more environmentally friendly modes of transport, such as rail, inland waterways, short sea shipping and combined transport, as well as the promotion of public passenger transport, in order to reduce the impact o ...[+++]

21. considère que la politique en matière de sécurité routière doit s'insérer dans le contexte général de la politique de mobilité durable, ce qui suppose une utilisation plus intégrée de l'ensemble des modes de transport, des mesures visant à promouvoir ceux qui sont les plus respectueux de l'environnement, tels que les transports par voie ferrée et par voie navigable intérieure, le transport maritime à courte distance ou le transport multimodal, ainsi qu'une promotion des transports publics de personnes, et ce afin de ré ...[+++]


Under the Van Vollenhoven report, the ETSC's main objective will be to promote transport safety in Europe. Its twin roles will be: a. to advise on road and other transport safety policy-making; b. to advise on the independence and standard of enquiries conducted into the causes of serious transport accidents.

Dans la proposition de M. van Vollenhoven, le conseil européen pour la sécurité routière se voit assigner comme objectif principal d'améliorer la sécurité des transports en Europe en formulant des avis : a) sur la politique de sécurité à mener à l'égard du transport par route et des autres modes de transport, b) sur l'indépendance et la qualité des études à entreprendre en vue de déterminer les causes des accidents de transport les plus sérieux.




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Date index: 2022-02-07
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