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PRE
Poverty reducing expenditure
Pro-poor development
Pro-poor economic growth
Pro-poor spending

Translation of "pro-poor spending " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
poverty reducing expenditure | PRE | pro-poor spending

dépenses contribuant au recul de la pauvreté | dépenses pro-pauvres | dépenses de lutte contre la pauvreté


pro-poor economic growth

croissance économique en faveur des pauvres


pro-poor development

développement favorable aux pauvres [ développement en faveur des pauvres | développement favorable aux plus démunis ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
30. Calls for the post-2015 MDG framework to have adequate financial resources dedicated to development, environmental and pro-poor spending in order to achieve the goals; maintains that donors need to meet long-standing financial commitments, including the commitment to donate 0.7 % of gross national income as official development assistance, in the post-2015 framework and should invest in increasing revenue from innovative sources of finance and put an end to tax evasion and tax avoidance;

30. demande que le cadre des OMD pour l'après-2015 dispose de moyens financiers suffisants dévolus au développement, à l'environnement et aux dépenses en faveur des pauvres, afin d'atteindre les objectifs; affirme que les pays donateurs doivent honorer leurs engagements financiers à long terme, notamment en allouant 0,7 % de leur revenu national brut à l'aide publique au développement pour l'après-2015, et qu'ils devraient investir pour augmenter les recettes provenant de sources de financement innovantes, et également mettre un terme à la fraude et à l'évasion fiscale;


19. Welcomes on the one hand the improved borrowing facilities for low-income countries provided by the IFIs with a higher level of pro-poor spending and emphasis on poverty reduction and pro-growth spending in developing countries; expresses, however, major concern about the possibility and threat of a rise in the indebtedness of developing countries and a further crisis in relation to the viability of the debt, and calls on governments to take urgent action to reform the IFIs;

19. se félicite effectivement de l'amélioration des conditions d'emprunt offertes aux pays à faible revenu par les institutions financières internationales qui ont décidé d'affecter davantage de crédits aux pauvres, de mettre l'accent sur la réduction de la pauvreté et de financer la croissance dans les pays en développement; se déclare néanmoins vivement préoccupé par le risque et la menace d'augmentation de l'endettement des pays en développement et d'une nouvelle crise de la viabilité de la dette; demande aux gouvernements de procéder très rapidement à des réformes des institutions financières internationales;


19. Welcomes on the one hand the improved borrowing facilities for low-income countries provided by the IFIs with a higher level of pro-poor spending and emphasis on poverty reduction and pro-growth spending in developing countries; expresses, however, major concern about the possibility and threat of a rise in the indebtedness of developing countries and a further crisis in relation to the viability of the debt, and calls on governments to take urgent action to reform the IFIs;

19. se félicite effectivement de l'amélioration des conditions d'emprunt offertes aux pays à faible revenu par les institutions financières internationales qui ont décidé d'affecter davantage de crédits aux pauvres, de mettre l'accent sur la réduction de la pauvreté et de financer la croissance dans les pays en développement; se déclare néanmoins vivement préoccupé par le risque et la menace d'augmentation de l'endettement des pays en développement et d'une nouvelle crise de la viabilité de la dette; demande aux gouvernements de procéder très rapidement à des réformes des institutions financières internationales;


39. Calls on the EU and China to support the AU and NEPAD in conducting environmental impact assessments and evaluating the potential pro-poor growth of foreign investment projects in Africa, especially in the field of energy and infrastructure, as well as developing a more transparent system for the award of contracts and public spending; highlights the importance of long-term planning in the public spending by African countries of profits obtained through the recent commodity price rise, energy exploration gains and foreign investm ...[+++]

39. demande à l' Union et à la Chine d'aider l'UA et le NEPAD à réaliser des évaluations d'incidence sur l'environnement et à examiner le potentiel de croissance des projets d'investissement étrangers en faveur des pauvres en Afrique, en particulier dans le domaine de l'énergie et des infrastructures, ainsi qu'à développer un système de passation des marchés publics et de dépenses publiques plus transparent; souligne l'importance d'une planification à long terme des dépenses publiques effectuées par des pays africains au titre des bénéfices générés par la hausse récente du prix des produits de base, des revenus provenant des activités d ...[+++]


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39. Calls on the EU and China to support the AU and NEPAD in conducting environmental impact assessments and evaluating the potential pro-poor growth of foreign investment projects in Africa, especially in the field of energy and infrastructure, as well as developing a more transparent system for the award of contracts and public spending; highlights the importance of long-term planning in the public spending by African countries of profits obtained through the recent commodity price rise, energy exploration gains and foreign investm ...[+++]

39. demande à l'UE et à la Chine d'aider l'UA et le NEPAD à réaliser des évaluations d'incidence sur l'environnement et à examiner le potentiel de croissance des projets d'investissement étrangers en faveur des pauvres en Afrique, en particulier dans le domaine de l'énergie et des infrastructures, ainsi qu'à développer un système de passation des marchés publics et de dépenses publiques plus transparent; souligne l'importance d'une planification à long terme des dépenses publiques effectuées par des pays africains au titre des bénéfices générés par la hausse récente du prix des produits de base, des revenus provenant des activités d'exp ...[+++]


When we are spending aid on facilitating trade arrangements or working on infrastructure that may promote economic development in a country, the justification and the key test for it is whether or not this has helped pro-poor economic growth.

C'est ce critère de croissance économique favorable aux pauvres qui doit servir à justifier et à évaluer l'aide dépensée, qui vise à faciliter l'établissement d'accords commerciaux ou à consolider les infrastructures favorisant le développement économique d'un pays.




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'pro-poor spending' ->

Date index: 2022-07-03
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