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RCV
ROV
Remote operated vehicle
Remote underwater segmenting
Remote-controlled underwater segmenting
Remote-controlled underwater vehicle
Remote-controlled underwater vehicle pilot
Remote-controlled vehicle
Remotely controlled underwater vehicle
Remotely operated underwater vehicle
Remotely operated vehicle
Remotely piloted underwater vehicle
Remotely-controlled vehicle

Translation of "remotely controlled underwater vehicle " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
remote-controlled underwater vehicle [ remotely controlled underwater vehicle ]

véhicule sous-marin télécommandé [ engin sous-marin piloté à distance ]


remote-controlled underwater vehicle pilot

pilote de véhicule sous-marin télécommandé


remote operated vehicle | remotely operated underwater vehicle | remotely operated vehicle | remotely-controlled vehicle | RCV [Abbr.] | ROV [Abbr.]

véhicule télécommandé


remote underwater segmenting | remote-controlled underwater segmenting

segmentation sous eau à distance | segmentation télécommandée sous eau


remotely operated vehicle [ ROV | remotely piloted underwater vehicle ]

véhicule sous-marin téléguidé [ véhicule téléguidé ]


remote-controlled vehicle

véhicule commandé à distance | véhicule télé-commandé
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
For example, it bans the use of Remotely Operated underwater Vehicles (ROVs) for the exploitation of red coral after 2014, whereas the relevant GFCM Recommendation does not preclude that it might be used in case scientific advice states otherwise.

Notamment, elle interdit l'utilisation de véhicules sous-marins téléguidés (ROV) pour l'exploitation du corail rouge après 2014, alors que la recommandation pertinente de la CGPM n'exclut pas leur utilisation si les experts scientifiques devaient en disposer autrement.


54. Calls for an enhanced research and technology policy with the aim of promoting innovation in the transport sector; considers that this policy, which must be accompanied by appropriate funding, should be drawn up in cooperation with all relevant stakeholders, including citizens and representatives of users, in order to understand the needs of the sector and, accordingly, improve the allocation of EU funding, in particular through the Horizon 2020 programme; takes the view that priority should be given to projects with a clear European added-value which aim at decarbonising transport and promoting energy-efficient modes of transport ...[+++]

54. plaide pour un programme amélioré en matière de recherche et de technologie pour le secteur des transports afin de stimuler l'innovation; estime que cette politique, qui doit s'accompagner d'un financement adéquat, doit être définie en coopération avec tous les acteurs pertinents, y compris des citoyens et des représentants des utilisateurs, afin de comprendre les besoins du secteur et, en conséquence, de mieux utiliser les crédits européens disponibles notamment dans le cadre du programme Horizon 2020; estime que la priorité devra être donnée à des projets offrant une valeur ajoutée européenne claire et visant à décarboniser les transports, à promouvoir les formes de transport efficaces du point de vue énergétique (y compris la march ...[+++]


54. Calls for an enhanced research and technology policy with the aim of promoting innovation in the transport sector; considers that this policy, which must be accompanied by appropriate funding, should be drawn up in cooperation with all relevant stakeholders, including citizens and representatives of users, in order to understand the needs of the sector and, accordingly, improve the allocation of EU funding, in particular through the Horizon 2020 programme; takes the view that priority should be given to projects with a clear European added-value which aim at decarbonising transport and promoting energy-efficient modes of transport ...[+++]

54. plaide pour un programme amélioré en matière de recherche et de technologie pour le secteur des transports afin de stimuler l'innovation; estime que cette politique, qui doit s'accompagner d'un financement adéquat, doit être définie en coopération avec tous les acteurs pertinents, y compris des citoyens et des représentants des utilisateurs, afin de comprendre les besoins du secteur et, en conséquence, de mieux utiliser les crédits européens disponibles notamment dans le cadre du programme Horizon 2020; estime que la priorité devra être donnée à des projets offrant une valeur ajoutée européenne claire et visant à décarboniser les transports, à promouvoir les formes de transport efficaces du point de vue énergétique (y compris la march ...[+++]


2. 15 years after newly registered vehicles are required to have a tachograph as provided for in this Article and in Articles 8 and 10, Member States shall equip their control authorities to an appropriate extent with remote early detection equipment necessary to permit the data communication referred to in this Article, taking into account their specific enforcement requirements and strategies.

2. Quinze ans après que l’obligation de disposer d’un tachygraphe conformément au présent article et aux articles 8 et 10 est imposée aux véhicules nouvellement immatriculés, les États membres équipent, dans une mesure appropriée, leurs autorités chargées du contrôle du dispositif de détection précoce à distance nécessaire pour permettre la communication des données visée au présent article, compte tenu de leurs exigences et stratégies spécifiques de mise en œuvre.


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Model control devices” are a specific kind of telecommand and telemetry radio equipment that is used to remotely control the movement of models (principally miniature representations of vehicles) in the air, on land or over or under the water surface.

Les “dispositifs de commande pour modèles réduits sont des équipements radio de télécommande et de télémétrie utilisés pour commander à distance les mouvements de modèles réduits (de véhicules, essentiellement) dans l’air, sur terre, sur l’eau ou sous l’eau.


(7) In order to achieve Union air quality objectives and to ensure a continuous effort to reduce vehicle emissions, the power to adopt acts in accordance with Article 290 of the Treaty on the Functioning of the European Union (TFUE) should be delegated to the Commission in respect of the detailed rules on the application of Regulation (EC) No 715/2007 to vehicles of categories M1, M2, N1 and N2 with a reference mass exceeding 2 610 kg but with a maximum vehicle mass not exceeding 7 500 kg, the specific procedures, tests and requirements for type approval, the requirements for the implementation of the prohibition on the use of defeat dev ...[+++]

(7) Afin d'atteindre les objectifs de l'Union en matière de qualité de l'air et d'assurer le maintien de l'effort visant à réduire les émissions des véhicules, le pouvoir d'adopter des actes conformément à l'article 290 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne (TFUE) devrait être délégué à la Commission pour ce qui concerne les modalités d'application du règlement (CE) nº 715/2007 aux véhicules des catégories M1, M2, N1 et N2 dont la masse de référence dépasse 2 610 kg sans que la masse maximale du véhicule dépasse 7 500 kg, les procédures spécifiques, les essais et les prescriptions pour la réception par type, les prescript ...[+++]


2. Systems, specially designed or modified for remote operation with an underwater vehicle, employing techniques to minimise the effects of back scatter, including range-gated illuminators or "laser" systems;

2. systèmes spécialement conçus ou modifiés pour fonctionner à distance avec un véhicule sous-marin et employant des techniques destinées à réduire les effets de la rétrodiffusion lumineuse, y compris les dispositifs de tomoscopie en lumière pulsée ou les systèmes "laser";


5A101 does not control equipment specially designed to be used for remote control of model planes, boats or vehicles and having an electric field strength of not more than 200 microvolts per metre at a distance of 500 metres.

Le paragraphe 5A101 ne vise pas les équipements spécialement conçus pour être utilisés pour la commande à distance de maquettes d'avions, de navires ou de véhicules et ayant une intensité de champ électrique inférieure ou égale à 200 microvolts par mètre à une distance de 500 mètres.


i. Remotely controlled articulated manipulators specially designed or modified for use with submersible vehicles, having any of the following:

i. manipulateurs articulés télécommandés, spécialement conçus ou modifiés pour être utilisés avec des véhicules submersibles et présentant l'une des caractéristiques suivantes:


(g) Searchlights or spotlights of a kind used for cycles or motor vehicles (heading No 85.12) ; portable electric lamps of heading No 85.13 ; cinematographic sound recording, reproducing or re-recording apparatus (heading No 85.19 or 85.20) ; sound-heads (heading No 85.22) ; radar apparatus, radio navigational aid apparatus or radio remote-control apparatus (heading No 85.26) ; sealed beam lamp units of heading No 85.39 ; optical fibre cables of heading No 85.44;

g) les projecteurs d'éclairage des types utilisés pour cycles ou automobiles (no 85.12) ; les lampes électriques portatives du no 85.13 ; les appareils cinématographiques d'enregistrement ou de reproduction du son ainsi que les appareils pour la reproduction en série de supports de son (nos 85.19 ou 85.20) ; les lecteurs de son (no 85.22), les appareils de radiodétection et de radiosondage, les appareils de radionavigation et les appareils de radiotélécommande (no 85.26) ; les articles dits «phares et projecteurs scellés» du no 85.39 ; les câbles de fibres optiques du no 85.44;


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