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Traduction de «rights redress and resolution branch » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Rights, Redress and Resolution Branch

Direction des droits, des recours et des résolutions
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
I understand you've already spoken to our commissioner, our director general of rights, redress, and resolution, and a senior analyst in offender redress at NHQ on the matter of Bill C-293.

Je sais que vous avez déjà parlé à notre commissaire, à notre directeur général des Droits, des recours et des résolutions, ainsi qu'à un analyste principal des Recours des délinquants de l'administration centrale au sujet du projet de loi C-293.


On the same panel, we have Michael Côté, director general, rights, redress, and resolution at Correctional Service of Canada; and Shane Dalton, acting analyst, offender redress.

Nous entendrons également deux autres représentants du Service correctionnel Canada: Michael Côté, directeur général, Droits, recours et résolutions, et Shane Dalton, analyste par intérim, Recours pour les délinquants.


I'm joined this afternoon by Mr. Michael Côté, the Correctional Service of Canada's director general for rights, redress, and resolution; and Mr. Shane Dalton, acting analyst, offender redress.

Je suis accompagné cet après-midi de M. Michael Côté, directeur général, Droits, recours et résolutions, et de M. Shane Dalton, analyste par intérim, Recours pour les délinquants.


Ensure consumer rights are respected and that consumers can get redress by means of smart regulatory action and better access to easy, efficient, rapid and low-cost redress (including out-of-court dispute resolution).

garantir le respect des droits des consommateurs et notamment du droit de recours, grâce à des mesures réglementaires intelligentes et à une amélioration de l’accès à des voies de recours simples, efficaces, appropriées et peu coûteuses (y compris au règlement extrajudiciaire des litiges).


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It is however necessary that Member States maintain the right to apply the resolution tools also to branches of institutions having their head office in third countries, when the recognition and application of third country proceedings related to a branch would endanger the financialstability in the Union or when Union depositors would not receive equal treatment with third country depositors.

Il est par ailleurs nécessaire que les États membres puissent également appliquer les instruments de résolution aux succursales ouvertes dans l'Union par des établissements ayant leur siège social dans un pays tiers, pour les cas où la reconnaissance et l'application à une telle succursale de la procédure du pays tiers mettraient en péril la stabilité financière dans l'Union ou ne garantiraient pas aux déposants de l'Union le même traitement qu'aux déposants du pays tiers.


Rights and redress: to develop and reinforce consumer rights in particular through smart regulatory action and improving access to simple, efficient, expedient and low-cost redress including alternative dispute resolution

Droits et voies de recours: développer et renforcer les droits des consommateurs, notamment au moyen d’une action réglementaire intelligente et d’une amélioration de l’accès à des voies de recours simples, efficaces, appropriées et peu coûteuses, y compris des mécanismes de règlement extrajudiciaire des litiges


Objective III — Rights and redress: to develop and reinforce consumer rights in particular through smart regulatory action and improving access to simple, efficient, expedient and low-cost redress including alternative dispute resolution.

Objectif III — Droits et voies de recours: développer et renforcer les droits des consommateurs, notamment au moyen d’une action réglementaire intelligente et d’une amélioration de l’accès à des voies de recours simples, efficaces, appropriées et peu coûteuses, y compris des mécanismes de règlement extrajudiciaire des litiges.


On 2 February 2012 the European Parliament adopted the resolution ‘Towards a Coherent European Approach to Collective Redress’, in which it called for any proposal in the field of collective redress to take the form of a horizontal framework including a common set of principles providing uniform access to justice via collective redress within the Union and specifically but not exclusively dealing with the infringement of consumer rights.

Le 2 février 2012, le Parlement européen a adopté une résolution intitulée «Vers une approche européenne cohérente en matière de recours collectif» dans laquelle il demandait que toute proposition en matière de recours collectif prenne la forme d’un cadre horizontal comprenant un ensemble de principes communs garantissant un accès uniforme à la justice au sein de l’Union par la voie du recours collectif et traitant spécifiquement mais non exclusivement des infractions aux droits des consommateurs.


On May 11, the Committee heard from representatives from the Canadian Human Rights Commission: Mr. Ian Fine, Director General and Senior General Counsel, Dispute Resolution Branch and Ms. Fiona Keith, Counsel, Dispute Resolution Branch. We also heard from Mr. John Farrell, the executive director of the Federally Regulated Employers ‑ Transportation and Communication (“FETCO”), and Mr. David Olsen, Assistant General Counsel, Legal Affairs, Canada ...[+++]

Le 11 mai, il a recueilli les témoignages des représentants de la Commission canadienne des droits de la personne : M. Ian Fine, directeur général et avocat général principal, Direction générale du règlement des différends, et M Fiona Keith, avocate, de la même Direction générale, ainsi que M. John Farrell, directeur administratif, Employeurs des transports et communications de régie fédérale (« ETCOF »), et M. David Olsen, directeur adjoint des services juridiques, Société canadienne des postes.


I am Ian Fine, the commission's Senior General Counsel and the Director General of the Dispute Resolution Branch, which is responsible for processing human rights complaints submitted under the Canadian Human Rights Act.

Je m'appelle Ian Fine, avocat général principal de la Commission et directeur générale du règlement des différends, laquelle commission est chargée de traiter les plaintes déposées en vertu de la Loi canadienne sur les droits de la personne.




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Date index: 2023-02-03
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