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First-stage cost driver
Second-stage cost driver

Traduction de «second-stage cost driver » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
second-stage cost driver

inducteur de coût secondaire | inducteur secondaire


first-stage cost driver

inducteur de coût primaire | inducteur primaire
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
As was mentioned earlier, the first and third cost drivers in the health care system are addictions, and the second is sedentary lifestyles leading to obesity.

Comme je l'ai déjà mentionné, le premier et le troisième facteurs de coût du système de soins de santé sont les toxicomanies et le deuxième est un mode de vie sédentaire qui conduit à l'obésité.


The committee's second recommendation called for statutory authority to be given to the minister to provide for First Nations education, based on regulations which would consider cost drivers, including language preservation.

La deuxième recommandation du comité demandait que la loi accorde au ministre le pouvoir d'accorder des fonds dans le but d'offrir des services d'éducation, selon le règlement d'application qui tiendrait compte des inducteurs de coûts clés, comme la préservation de la langue.


Cost reduction rules support the strategic connectivity objectives that the European Commission has recently proposed (see related press release here): by 2025, all main socio-economic drivers, such as schools, universities, research centres, transport hubs, all providers of public services such as hospitals and administrations, and enterprises relying on digital technologies, should have access to extremely high - gigabit - connectivity (allowing users to download/upload 1 gigabit of data per second); all Eur ...[+++]

Les règles sur la réduction des coûts contribuent aux objectifs stratégiques de connectivité présentés récemment par la Commission européenne (voir le communiqué de presse à ce sujet): pour 2025, tous les principaux moteurs socio-économiques, écoles, universités, centres de recherche, plateformes de transport, prestataires de services publics tels que les hôpitaux et les administrations publiques, ainsi que les entreprises qui dépendent des technologies numériques, devraient pouvoir disposer de connexions gigabit à très haut débit (permettant aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir un gigabit de données par seconde); tous les foyers e ...[+++]


Second plea in law, alleging breach of the audi alteram partem rule and of the rights of the defence, of Article 41 of the Charter of Fundamental Rights of the European Union, the general principle of the protection of legitimate expectations and the general rules on the interpretation of contracts, in so far as the ECFA was not invited again to submit the documents in order to establish the eligibility of the contested costs even though the applicant was led to believe that it could do so at a later stage of the procedure;

Deuxième moyen tiré d’une violation du principe du contradictoire et des droits de la défense, de l’article 41 de la charte des droits fondamentaux de l’Union européenne, du principe général de la protection de la confiance légitime et des règles générales d’interprétation des contrats, dans la mesure où l’ECFA n’aurait pas été réinvitée à présenter les documents afin d’établir l’éligibilité des coûts contestés bien qu’on lui ait fait croire qu’elle pourrait le faire à un stade ultérieur de la procédure.


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Resource efficiency[1] is one of the main drivers of companies' competitiveness since, reportedly, European manufacturing firms spend, on average, 40% of their costs on raw materials, with energy and water pushing this to 50% of total manufacturing costs, to be compared to a share of 20% for labour costs.[2] The European Council further called for sustained efforts to moderate the energy costs borne by energy end-users, in particular through sustained investment in energy efficiency and demand-side ...[+++]

Or l’efficacité des ressources[1] est l’un des principaux facteurs de compétitivité des entreprises: en effet, les matières premières représentent en moyenne 40 % des coûts de production des entreprises manufacturières européennes, et même 50 % si l’on y inclut l’eau et l’énergie, contre seulement 20 % pour le coût de la main-d’œuvre[2]. Le Conseil européen a également appelé à redoubler d’efforts pour réduire les coûts de l’énergie supportés par les utilisateurs finals, notamment en réalisant des investissements d’envergure et en maîtrisant la demande tout au long de la chaîne de valeur et au stade de la R D.


Recently the INAC Quebec region provided FNEC with $50,000, which FNEC used to undertake a second phase of the education cost drivers study intended to design a funding formula for education that included all 21 cost drivers identified in the 2005 report.

Le bureau régional d'AINC pour le Québec a récemment remis au CEPN la somme de 50 000 $, que le CEPN a utilisé pour réaliser une deuxième phase de l'étude sur les inducteurs de coûts dans le secteur de l'éducation, qui vise à établir une formule de financement pour l'éducation tenant compte des 21 inducteurs de coûts établis dans le rapport de 2005.


Secondly, my understanding is that one of the cost drivers was the growing complexity of the system, which went from some 900 function points to 12,000.

Deuxièmement, un des inducteurs de coût était la complexité croissante du système qui est passé de 900 à 12 000 points de fonction.


At a second stage, in order to maintain the financial equilibrium of RTP, the authorities used ad hoc instruments to finance RTP's public service costs.

Afin de maintenir RTP en équilibre financier, les autorités ont alors utilisé des instruments ad hoc pour couvrir les coûts de la mission de service public de RTP.


b) During the second stage (2008-2010), an initial group of drivers shall be certified in accordance with this Directive; the group in question shall consist of drivers assigned to cross-border services.

b) Durant la deuxième étape (2008-2010) un premier groupe de conducteurs est certifié conformément à la présente directive ; il s'agit des conducteurs affectés à des services transfrontaliers.


Certain measures such as research programmes or supporting actions such as CARE were not the subject of Cost Effectiveness assessments because of their indirect benefits on road safety whilst others (e.g. driver training programmes, post accident care) could not be assessed at this stage because of a lack of comparable and reliable data.

Certaines mesures telles que les programmes de recherche ou les actions de soutien comme CARE n'ont pas fait l'objet d'évaluations du rapport coût-efficacité en raison du caractère indirect de leurs bénéfices pour la sécurité routière; d'autres (par exemple, les programmes de formation des conducteurs, le traitement des victimes d'accidents) n'ont pas pu être évaluées à ce stade par manque de données comparables et fiables.




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Date index: 2024-03-28
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