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Unlisted securities market

Traduction de «security market line » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
security market line | market line | SML

droite de marché des titres | droite du marché des titres | droite de marché




security market line | SML

ligne d'évaluation des actifs financiers | droite d'évaluation des actifs financiers


security admitted to the second market | security admitted to the exchange unlisted securities market | security admitted to the unlisted securities market

titre admis au second marché


over-the-counter market [ OTC market | unlisted market | between-dealer market | street market | unlisted securities market | curb market ]

marché hors cote [ marché de gré à gré | marché hors bourse | marché entre courtiers | marché au comptoir | coulisse ]


capital market line | CML | market line

droite de marché des capitaux


financial market [ financial activity | international financial market | securities market | International financial market(STW) | capital markets(UNBIS) ]

marché financier [ activité financière | marché financier international ]


Internet security market overview

survol du marché de la sécurité Internet


secure on-line payment [ secure online payment | secure electronic payment ]

paiement en ligne sécurisé [ paiement électronique sécurisé ]


government securities market | sovereign debt market | sovereign market

marché de la dette souveraine
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The ten measures that are prioritised will vastly improve the climate for investing and raising capital on an EU basis (directives on Prospectuses, Pension Funds, UCITS, Market Manipulation, European Company Statute, Take Over Bids Directive, a Securities Committee and the follow-up to the Accounting Communication; Comunications on upgrading and clarifying the ISD. They would constitute a significant step towards establishing a common legal framework for securities markets and introducing a single set of financial statements for EU l ...[+++]

Les dix mesures jugées prioritaires amélioreront considérablement les conditions présidant à l'investissement et à la levée de capitaux au niveau de l'UE (directives sur les prospectus, les fonds de retraite, les OPCVM et la manipulation des marchés, définition du statut de la société européenne, directive sur les offres publiques d'acquisition, création d'un comité des valeurs mobilières et suivi de la communication sur la stratégie comptable; communications sur l'actualisation et la clarification de la DSI). Elles devraient permettre des avancées décisives vers la mise en place d'un cadre légal pour les marchés de valeurs mobilières et vers l'uniformisation des états financiers des entreprises cotées de l'UE. La concurrence transfrontali ...[+++]


Sufficiently clear principles in EU legislation flanked with implementing measures is an approach that is also in line with the Lamfalussy approach to securities markets regulation, now being considered also for the banking and insurance sector.

L'énoncé de principes suffisamment clairs dans une législation communautaire associé à des mesures d'application est également conforme à "l'approche Lamfalussy" de la régulation des marchés des valeurs mobilières, aujourd'hui envisagée également pour les secteurs de la banque et de l'assurance.


We must: build on the approach set out in the directive to establish a fully functioning internal market for retail financial services; secure coherence between financial services legislation and the e-commerce Directive; secure coherence also between on-line and more traditional provision of financial services; and examine how the internal market clause will apply in areas where national rules significantly diverge, to avoid exposing consumers and investors to legal re ...[+++]

Il convient impérativement: de développer l'approche dont la directive jette les bases, pour créer un marché intérieur des services financiers de détail pleinement opérationnel; de coordonner entre elles la législation sur les services financiers et la directive sur le commerce électronique; de garantir la cohérence entre les services financiers en ligne et les modes de fourniture plus classiques; déterminer comment la "clause du marché intérieur" s'appliquera dans les domaines où les règles varient sensiblement d'un État membre à ...[+++]


48. Welcomes the Commission Communication entitled ‘Towards a more competitive and efficient defence and security sector’, which brings forward some fresh ideas and proposals; fully supports the Commission’s efforts to deepen the internal defence and security market and to develop a defence industrial policy, providing adequate support for SMEs which play a key role in innovation, RD, job creation and economic growth, in line with the Europe 202 ...[+++]

48. salue la communication de la Commission intitulée «Vers un secteur de la défense et de la sécurité plus compétitif et plus efficace», qui apporte de nouvelles idées et propositions; soutient pleinement les efforts de la Commission destinés à renforcer le marché intérieur de la défense et de la sécurité et à mettre au point une politique industrielle de défense, en offrant un soutien approprié aux PME qui jouent un rôle essentiel dans l'innovation, la recherche et le développement, la création d'emplois et la croissance économique, sur la base de de la stratégie «Europe 2020»;


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48. Welcomes the Commission Communication entitled ‘Towards a more competitive and efficient defence and security sector’, which brings forward some fresh ideas and proposals; fully supports the Commission’s efforts to deepen the internal defence and security market and to develop a defence industrial policy, providing adequate support for SMEs which play a key role in innovation, RD, job creation and economic growth, in line with the Europe 202 ...[+++]

48. salue la communication de la Commission intitulée "Vers un secteur de la défense et de la sécurité plus compétitif et plus efficace", qui apporte de nouvelles idées et propositions; soutient pleinement les efforts de la Commission destinés à renforcer le marché intérieur de la défense et de la sécurité et à mettre au point une politique industrielle de défense, en offrant un soutien approprié aux PME qui jouent un rôle essentiel dans l'innovation, la recherche et le développement, la création d'emplois et la croissance économique, sur la base de de la stratégie "Europe 2020";


The tasks of the European Supervisory Authority (European Securities and Markets Authority) in relation to Directive 98/26/EC of the European Parliament and of the Council of 19 May 1998 on settlement finality in payment and securities settlement systems should be without prejudice to the competence of the European System of Central Banks to promote the smooth operation of payment systems, in line with the fourth indent of Article 127(2) TFEU.

Les tâches de l’Autorité européenne de surveillance (Autorité européenne des marchés financiers) en liaison avec la directive 98/26/CE du Parlement européen et du Conseil du 19 mai 1998 concernant le caractère définitif du règlement dans les systèmes de paiement et de règlement des opérations sur titres ne devraient pas porter atteinte à la mission du système européen de banques centrales consistant à promouvoir le bon fonctionnement des systèmes de paiement, conformément à l’article 127, paragraphe 2, quatrième tiret, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.


The tasks of the European Supervisory Authority (European Securities and Markets Authority) in relation to Directive 98/26/EC of the European Parliament and of the Council of 19 May 1998 on settlement finality in payment and securities settlement systems should be without prejudice to the competence of the European System of Central Banks to promote the smooth operation of payment systems, in line with the fourth indent of Article 127(2) TFEU.

Les tâches de l’Autorité européenne de surveillance (Autorité européenne des marchés financiers) en liaison avec la directive 98/26/CE du Parlement européen et du Conseil du 19 mai 1998 concernant le caractère définitif du règlement dans les systèmes de paiement et de règlement des opérations sur titres ne devraient pas porter atteinte à la mission du système européen de banques centrales consistant à promouvoir le bon fonctionnement des systèmes de paiement, conformément à l’article 127, paragraphe 2, quatrième tiret, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.


34. Believes that the gradual integration of the EU's eastern neighbours into the European Energy Community should be pursued, and urges that reforms of energy sectors be implemented as a matter of priority, enforcing the principles of an open market economy and transparency, in particular as far as prices, network access and energy efficiency are concerned; welcomes the efforts made to include external energy security in line with the CSFP as one of the cornerstones of the ENP;

34. estime qu'il convient de rechercher l'intégration progressive des voisins orientaux de l'UE dans la Communauté européenne de l'énergie, et demande instamment que les réformes dans les secteurs de l'énergie soient mises en œuvre de façon prioritaire, appliquant les principes d'une économie de marché ouverte et de la transparence, notamment en ce qui concerne les prix, l'accès aux réseaux et l'efficacité énergétique; salue les efforts consentis afin d'inclure la sécurité énergétique extérieure, alignée sur la PESC, au nombre des pierres d'angle de la PEV;


34. Believes that the gradual integration of the EU's eastern neighbours into the European Energy Community should be pursued, and urges that reforms of energy sectors be implemented as a matter of priority, enforcing the principles of an open market economy and transparency, in particular as far as prices, network access and energy efficiency are concerned; welcomes the efforts made to include external energy security in line with the CSFP as one of the cornerstones of the ENP;

34. estime qu'il convient de rechercher l'intégration progressive des voisins orientaux de l'UE dans la Communauté européenne de l'énergie, et demande instamment que les réformes dans les secteurs de l'énergie soient mises en œuvre de façon prioritaire, appliquant les principes d'une économie de marché ouverte et de la transparence, notamment en ce qui concerne les prix, l'accès aux réseaux et l'efficacité énergétique; salue les efforts consentis afin d'inclure la sécurité énergétique extérieure, alignée sur la PESC, au nombre des pierres d'angle de la PEV;


33. Believes that the gradual integration of the EU’s eastern neighbours into the European Energy Community should be pursued, and urges that reforms of energy sectors be implemented as a matter of priority, enforcing the principles of an open market economy and transparency, in particular as far as prices, network access and energy efficiency are concerned; welcomes the efforts made to include external energy security in line with the common European foreign policy as one of the cornerstones ...[+++]

33. estime qu'il convient de rechercher l'intégration progressive des voisins orientaux de l'UE dans la Communauté européenne de l'énergie, et demande instamment que les réformes dans les secteurs de l'énergie soient mises en œuvre de façon prioritaire, appliquant les principes d'une économie de marché ouverte et de la transparence, notamment en ce qui concerne les prix, l'accès aux réseaux et l'efficacité énergétique; salue les efforts consentis afin d'inclure la sécurité énergétique extérieure au nombre des pierres angulaires de la PEV, conformément à la politique étrangère commune européenne;




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'security market line' ->

Date index: 2024-01-26
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