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Equilibrium
Equilibrium concentration of ozone
Equilibrium ozone concentration
Ozone balance
Ozone equilibrium
Ozone steady state
Photochemical ozone equilibrium
Steady
Steady state
Steady state value
Steady state values
Steady-state concentration of ozone
Steady-state conditions
Steady-state depletion
Steady-state level of ozone
Steady-state ozone concentration
Steady-state ozone depletion
Steady-state ozone level
Steady-state ozone reduction
Steady-state reduction
Steady-state situation
Steady-state value
Stratospheric ozone steady state

Translation of "steady state values " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below








steady-state ozone depletion [ steady-state depletion | steady-state ozone reduction | steady-state reduction ]

appauvrissement en ozone à l'équilibre [ diminution d'ozone à l'équilibre | perte d'ozone à l'équilibre ]


equilibrium ozone concentration [ equilibrium concentration of ozone | steady-state ozone concentration | steady-state concentration of ozone | steady-state ozone level | steady-state level of ozone ]

concentration de l'ozone à l'équilibre [ concentration d'équilibre en ozone ]


steady state [ equilibrium | steady-state situation | steady-state conditions ]

état d'équilibre [ équilibre ]


steady state | steady-state conditions | steady-state situation

état d'équilibre | état de régime | état stationnaire | en régime constant


ozone balance | stratospheric ozone steady state | ozone steady state | photochemical ozone equilibrium | ozone equilibrium

équilibre de l'ozone stratosphérique | équilibre de l'ozone | équilibre photochimique de l'ozone


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
‘steady-state test cycle’ means a test cycle in which engine speed and torque are held at a finite set of nominally constant values; steady-state tests are either discrete mode tests or ramped-modal tests.

«cycle d'essai en conditions stationnaires», un cycle d'essai dans lequel le régime et le couple moteur sont maintenus dans un ensemble fini de valeurs nominalement constantes; les essais en conditions stationnaires sont des essais en mode discret ou des essais à modes raccordés (avec rampe de transition).


2. The Commission shall establish correlation factors between the European transient cycle (ETC) and the European steady state cycle (ESC) as described in Directive 2005/55/EC, and the worldwide harmonised transient driving cycle (WHTC) and the worldwide harmonised steady state driving cycle (WHSC) and shall adapt the limit values to that effect.

2. La Commission établit des facteurs de corrélation entre, d’une part, le cycle transitoire européen (ETC) et le cycle stabilisé européen (ESC) tels que décrits dans la directive 2005/55/CE et, d’autre part, le cycle de conduite transitoire harmonisé au niveau mondial (WHTC) et le cycle de conduite stabilisé harmonisé au niveau mondial (WHSC) et adapte les valeurs limites à cet effet.


R. whereas, by virtue of their emphasis on practical skills, dual education systems that combine classroom teaching with vocational training, and combined academic-vocational degree courses existing in a number of Member States, have proven their value during the crisis; whereas the Commission has repeatedly noted that effective dual education systems can guarantee a steady supply of qualified workers while keeping youth unemployment rates low;

R. considérant, grâce à l'accent mis sur les compétences pratiques, que les systèmes de formation en alternance combinant enseignement et formation professionnelle et les cursus à la fois universitaires et professionnels, qui sont utilisés dans un certain nombre d'États membres, ont fait la preuve de leur utilité durant la crise; que la Commission a constaté, à plusieurs reprises, que les systèmes de formation en alternance peuvent assurer une offre stable de professionnels qualifiés, tout en maintenant le taux de chômage des jeunes à un faible niveau;


The support pursuant to this Regulation should ensure the seamless continuation of decommissioning and concentrate on measures to implement the steady process towards the decommissioning end state, whilst ensuring that the highest safety standards are applied, as such measures bring the greatest Union added value, while the ultimate responsibility for nuclear safety remains with the Member States concerned.

Le soutien accordé en vertu du présent règlement devrait assurer la poursuite sans interruption du déclassement et cibler les mesures visant à atteindre un état irréversible dans le processus de déclassement, tout en veillant à ce que les normes de sûreté les plus élevées soient appliquées, ces mesures apportant la plus forte valeur ajoutée de l'Union, tandis que la responsabilité finale en matière de sécurité nucléaire incombe à l'État membre concerné.


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The support pursuant to this Regulation should ensure the seamless continuation of decommissioning and concentrate on measures to implement the steady process towards the decommissioning end state, whilst ensuring that the highest safety standards are applied, as such measures bring the greatest Union added value, while the ultimate responsibility for nuclear safety remains with the Member State concerned.

Le soutien accordé en vertu du présent règlement devrait assurer la poursuite sans interruption du déclassement et cibler les mesures visant à atteindre un état irréversible dans le processus de déclassement, tout en veillant à ce que les normes de sûreté les plus élevées soient appliquées, ces mesures apportant la plus forte valeur ajoutée de l'Union, tandis que la responsabilité finale en matière de sécurité nucléaire incombe à l'État membre concerné.


2. The Commission shall establish correlation factors between the European transient cycle (ETC) and the European steady state cycle (ESC) as described in Directive 2005/55/EC, and the worldwide harmonised transient driving cycle (WHTC) and the worldwide harmonised steady state driving cycle (WHSC) and shall adapt the limit values to that effect.

2. La Commission établit des facteurs de corrélation entre, d’une part, le cycle transitoire européen (ETC) et le cycle stabilisé européen (ESC) tels que décrits dans la directive 2005/55/CE et, d’autre part, le cycle de conduite transitoire harmonisé au niveau mondial (WHTC) et le cycle de conduite stabilisé harmonisé au niveau mondial (WHSC) et adapte les valeurs limites à cet effet.


2. The Commission shall establish correlation factors between the European transient cycle (ETC) and the European steady state cycle (ESC) as described in Directive 2005/55/EC, and the world-wide harmonised transient driving cycle (WHTC) and the world-wide harmonised steady state driving cycle (WHSC) and shall adapt the limit values accordingly, pursuant to Article 39(9) of Directive 2007/46/EC.

2. La Commission établit des facteurs de corrélation entre, d'une part, le cycle transitoire européen (ETC) et le cycle stabilisé européen (ESC) tels que décrits dans la directive 55/2005/CE et, d'autre part, le cycle de conduite transitoire harmonisé au niveau mondial (WHTC) et le cycle de conduite stabilisé harmonisé au niveau mondial (WHSC) et adapte les valeurs limites en conséquence, conformément à l'article 39, paragraphe 9, de la directive 2007/46/CE.


2. The Commission shall establish correlation factors between the European transient cycle (ETC) and the European steady state cycle (ESC) as described in Directive 2005/55/EC, and the world-wide harmonised transient driving cycle (WHTC) and the world-wide harmonised steady state driving cycle (WHSC) and shall adapt the limit values accordingly.

2. La Commission établit des facteurs de corrélation entre, d'une part, le cycle transitoire européen (ETC) et le cycle stabilisé européen (ESC) tels que décrits dans la directive 55/2005/CE et, d'autre part, le cycle de conduite transitoire harmonisé au niveau mondial (WHTC) et le cycle de conduite stabilisé harmonisé au niveau mondial (WHSC) et adapte les valeurs limites en conséquence.


Appendix 3 Limit values applicable in steady-state tests .

Appendice 3 Valeurs limites applicables lors de l'essai en régimes stabilisés .


2.3.3. In the case of an engine with turbocharger, the absorption coefficient measured under acceleration in neutral must not exceed the limit laid down in Appendix 3 for the rated flow value which corresponds to the maximum absorption coefficient measured under steady-state operation tests plus 0,5 m-1.

2.3.3. Dans le cas d'un moteur à turbocompresseur, le coefficient d'absorption mesuré en accélération au point mort ne doit pas excéder la limite fixée à l'appendice 3 pour la valeur de débit nominal correspondant au coefficient d'absorption maximal mesuré lors des essais en régimes stabilisés, majorée de 0,5m-1.


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