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Straight part of the cricothyroid muscle
Straight part of the in-run
Straight part of the inrun
Straight part of the track
Straightness of the metallic part of the table

Traduction de «straight part the track » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
straight part of the in-run [ straight part of the inrun ]

partie droite de la piste d'élan




straight part of the cricothyroid muscle

partie droite du muscle crico-thyroidien


straightness of the metallic part of the table

rectitude de la partie métallique de la table horizontale
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Note: These gradients shall be measured when the vehicle is stationary on straight and level track.

Remarque: ces gradients sont mesurés lorsque le véhicule est à l'arrêt sur une voie en palier et en alignement.


It comes over here off Cape Anguille, Port aux Basques, goes up and it hits a line ten miles down from the straight part of the border, that little bit between the two places there, and it is only about 25 miles off Port-au-Choix.

Ça se rend ici à côté du cap Anguille, de Port aux Basques, ça monte pour couper ensuite une ligne, en dessous, à 10 milles de la partie rectiligne de la frontière — le petit segment entre les deux lieux, là, et ce n'est qu'à 25 milles environ de Port-au-Choix.


It's partly the tracking system, and improvements will improve it, but the biggest concern is that at a certain point in the process people abscond.

C'est en partie attribuable au système de suivi, et on y apportera des améliorations, mais le plus grave problème c'est qu'à un certain moment certains nous filent entre les doigts.


It says that for a state party, which in this case would include Canada, nothing shall authorize the state party to do certain things, and for the most part it tracks exactly the same prohibitions that are included in Article 1.

On y dit que rien n'autorise un État partie — y compris, dans le cas qui nous occupe, le Canada — à faire certaines choses, et on reprend essentiellement les interdictions prévues à l'article 1.


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concerning the emergency brake application: the critical combination of speed and payload considering straight and level track, minimum wind and dry rails.

concernant le freinage d’urgence: la combinaison critique de la vitesse et du chargement, dans le cas d’une voie rectiligne et plane, avec un vent minimal et des rails secs.


(Return tabled) Question No. 130 Mr. Francis Scarpaleggia: With regard to rail safety in Canada: (a) for the period of 2006-2012, which railways were permitted to operate with a single operator; (b) for the period of 2006-2012, which railways had permission to leave trains unattended for limited periods of time on main lines with or without an idling locomotive(s); (c) for the period of 2006-2012, which railways had permission to leave trains unattended for limited periods of time on side lines with or without an idling locomotive(s); (d) with regard to the railways in (b) and (c), under what specific conditions could the trains be left unattended; (e) what legislative or regulatory framework governs local emergency preparedness plans i ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 130 M. Francis Scarpaleggia: En ce qui concerne la sécurité ferroviaire au Canada: a) pour la période 2006-2012, quels chemins de fer ont été autorisés à fonctionner avec un seul exploitant; b) pour la période 2006-2012, quels chemins de fer avaient la permission de laisser les trains sans surveillance pour des périodes limitées sur les lignes principales, avec ou sans locomotive fonctionnant au ralenti; c) pour la période 2006-2012, quels chemins de fer avaient la permission de laisser les trains sans surv ...[+++]


The characteristics of the buffers and draw gear shall be designed in order to enable the safe transit of curves in the track with a radius of 150 m. Two units with bogies coupled on straight track with touching buffers shall generate compressive forces not higher than 250 kN on a 150 m radius curve. There is no requirement specified for two axle units.

Les caractéristiques des tampons et des organes de traction doivent être conçues de manière à permettre au train de franchir en toute sécurité des courbes d’un rayon de 150 m. Deux unités avec bogies, couplés sur une voie en alignement avec des tampons en contact, doivent générer des forces compressives ne dépassant pas 250 kN sur une courbe d’un rayon de 150 m. Aucune exigence n’est définie pour les wagons à deux essieux.


Under this classification, [A] gauges are vehicle gauges with no reliance on infrastructure parameters, [B] gauges are vehicle gauges that contain limited (specific) vehicle suspension movement, but do not include over-throws, and [D] gauges are templates defining the maximum infrastructure space available on straight and level track.

Selon cette classification, les gabarits [A] correspondent à des gabarits de véhicules indépendants des paramètres d'infrastructure, les gabarits [B] correspondent à des véhicules avec un mouvement de suspension (spécifique) limité, sans débords, et les gabarits [D] sont des modèles qui définissent l'espace maximal disponible sur les voies rectilignes et planes.


On tracks where trains complying with the High-Speed Rolling Stock TSI move only at low speed (stations and passing tracks, depot and stabling tracks), the minimum horizontal design radius shall not be less than 150 m. Track horizontal alignments comprising reverse curves without straight track between them shall be designed with a radius greater than 190 m.

Sur les voies où seules des évolutions à faible vitesse des trains conformes à la STI «matériel roulant» pour les lignes à grande vitesse sont prévues (voies des gares et voies d'évitement, voies de dépôt, de garage et de stationnement), le rayon de conception minimal de tracé en plan des voies ne doit pas être inférieur à 150 mètres. Les tracés en plan de voies comportant des contre-courbes sans alignement intermédiaire entre les courbes doivent être conçus avec un rayon supérieur à 190 mètres.


All the new countries are for the most part on track to implement the acquis, in particular as regards horizontal environmental legislation such as air quality, waste management, water quality, chemicals and genetically modified organisms, noise, and nuclear safety and radiation protection.

Tous ces pays sont, dans la plupart des cas, en bonne voie pour ce qui est de l’application de l'acquis environnemental, notamment en matière de législation horizontale relative, par exemple, à la qualité de l'air et de l’eau, à la gestion des déchets, aux substances chimiques et aux organismes génétiquement modifiés, au bruit, à la sécurité nucléaire et la radioprotection.




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Date index: 2022-03-23
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