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TSAG
Technical Standards and Architecture Committee
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Technology Strategy and Architectu
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Technology strategy
Text

Traduction de «technology strategy » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Northern Science and Technology Strategy [ Northern S&T Strategy | Federal Science and Technology Strategy for the North | Federal S&T Strategy for the North | Federal Northern Science Technology Strategy ]

Stratégie des sciences et de la technologie dans le Nord [ Stratégie fédérale des sciences et de la technologie dans le Nord | Stratégie fédérale en matière de sciences et de technologie nordiques ]


Technology Standards and Architecture Group [ TSAG | Technology Systems and Architecture Group | Technical Standards and Architecture Group | Technology Strategy and Architecture Group | Technology Systems and Architecture Committee | Technical Standards and Architecture Committee | Technology Strategy and Architectu ]

Groupe des normes et de l'architecture technologique [ GNAT | Groupe chargé des normes et de l'architecture | Comité des normes technologiques et de l'architecture ]


Clean Production/Clean Technology Strategy [ Clean Technology/Clean Production Strategy ]

Stratégie pour une production et une technologie propres [ Stratégie pour une technologie et une production propres ]


European Defence Research and Technology strategy

stratégie pour la recherche et la technologie en matière de défense européenne


EU growth strategy [ Europe 2020 strategy | European growth initiative | EU Strategy for jobs and growth | EU strategy for jobs and smart, sustainable and inclusive growth | EU strategy for smart, sustainable and inclusive growth | growth strategy of the EU | growth strategy of the European Union ]

stratégie européenne pour la croissance [ initiative de croissance européenne | stratégie «Europe 2020» | stratégie de l’UE pour l’emploi et la croissance | stratégie de l’UE pour l’emploi et une croissance intelligente, durable et inclusive | stratégie de l’UE pour une croissance intelligente, durable et inclusive | stratégie Europe 2020 | stratégie pour la croissance de l’UE | stratégie pour la croissance de l’Union européenne ]


EU 2020 strategy | EUROPE 2020 A strategy for smart, sustainable and inclusive growth | Europe 2020 strategy | Europe 2020 Strategy for Jobs and Growth | Europe 2020 strategy for jobs and smart, sustainable and inclusive growth

stratégie UE 2020 | stratégie de l'UE pour 2020 | stratégie Europe 2020 | Stratégie Europe 2020 pour l'emploi et la croissance | stratégie Europe 2020 pour l'emploi et une croissance intelligente, durable et inclusive | stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive


CT Strategy | EU Counter-Terrorism Strategy | EU CT Strategy | European Union Counter-Terrorism Strategy

stratégie de l'UE visant à lutter contre le terrorisme | stratégie de l'Union européenne visant à lutter contre le terrorisme


business strategy | business level strategy | business-level strategy | business unit strategy | business-unit strategy | competitive strategy | operating strategy

stratégie concurrentielle | stratégie d'activité


corporate strategy | business strategy | corporate level strategy | corporate-level strategy | companywide strategy | company-wide strategy

stratégie d'entreprise | stratégie globale de l'entreprise | stratégie globale | stratégie de l'entreprise | stratégie des affaires | stratégie d'affaires | stratégie de groupe | stratégie du groupe | stratégie corporative
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
47. Considers that a coherent and efficient European transport-technology strategy must be in line with the EU 2020 Strategy (COM(2010)2020) and the 1990 reduction targets, as well as being in full compliance with the 2011 White Paper on Transport, ‘Roadmap to a Single European Transport Area – Towards a competitive and resource efficient transport system’ (COM(2011)0144), in terms of territorial cohesion and balanced development; believes that it should permit reductions in energy consumption, traffic noise, traffic needs, air pollutants and greenhouse gas emissions; maintains that if the EU is to achieve those ends it will need to se ...[+++]

47. estime qu'une stratégie européenne cohérente et efficace en matière de technologies de transport doit être conforme à la stratégie Europe 2020 (COM(2010)2020) et aux objectifs de réduction de 1990, et respecter pleinement le livre blanc de 2011 sur les transports, intitulé "Feuille de route pour un espace européen unique des transports – Vers un système de transport compétitif et économe en ressources" (COM(2011)0144), en termes de cohésion territoriale et de développement équilibré; est convaincu qu'elle devrait permettre de réd ...[+++]


57. Endorses and supports the approach proposed by the Commission with its measures for a European transport technology strategy; stresses, however, that this does not provide a legal basis for delegated legal acts or the like but that the Commission must propose measures for adoption under co-decision;

57. confirme et soutient le concept proposé par la Commission avec ses mesures en vue d'une stratégie européenne pour les technologies de transport; insiste expressément sur le fait que ce soutien ne crée aucune base juridique permettant l'adoption d'actes délégués ou autres, mais que la Commission doit proposer des mesures conformément à la procédure de codécision;


26. Emphasises that innovative solutions to reduce noise from all transport modes, in particular at the source, are urgently needed in order to protect the health and quality of life of EU citizens and ensure acceptance among the population; recalls emphatically, in this context, its resolution on a Single European Transport Area, which called for the reduction by 2020 of noise and vibrations from, and energy consumption of, rail vehicles by 20 % relative to the reference values for 2010, and stresses once again that noise emissions should, from the outset, play a prominent part in the development of new technologies, strategies and inf ...[+++]

26. souligne que des solutions innovantes visant à réduire le bruit de tous les modes de transport, notamment à la source, s'imposent de toute urgence pour protéger la santé et la qualité de vie des citoyens de l'Union et pour garantir l'acceptation parmi la population; insiste fortement, dans ce contexte, sur sa résolution relative à un espace européen unique des transports, qui appelait à une réduction de 20 %, par rapport aux valeurs de référence de 2010, des nuisances sonores, des vibrations et de la consommation énergétique des véhicules de chemin de fer d'ici 2020, et insiste encore une fois sur le fait que les émissions sonores devraient, dès l'origine, être déterminantes dans le développement de nouvelles ...[+++]


1. Emphasises that a European transport-technology strategy for Europe’s future sustainable mobility should first and foremost promote quality of service, the convenience of passengers and businesses, and sustainable mobility, and should be based on the Union’s targets and legislation regarding the reduction of energy consumption, traffic noise, air pollutants, raw materials and greenhouse gas emissions up to 2020, 2030 and 2050, as well as improving health and quality of life, increasing the quality of services, providing increasingly customised solutions geared ever more closely to users’ needs, and enhancing safety and security;

1. souligne que la stratégie européenne pour les technologies de transport au service de la mobilité européenne durable de demain devrait prioritairement favoriser l'amélioration de la qualité du service, du confort des passagers et des entreprises et le recours à la mobilité durable, et que cette démarche devrait être fondée sur les objectifs et la législation de l'Union en matière de réduction de la consommation d'énergie, du bruit de la circulation, des polluants atmosphériques, des matières premières et des émissions de gaz à effet de serre pour 2020, 2030 et 2050, et qu' ...[+++]


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– having regard to the Commission communication entitled ‘Research and innovation for Europe’s future mobility – Developing a European transport-technology strategy’ (COM(2012)0501),

– vu la communication de la Commission intitulée "La recherche et l'innovation au service de la mobilité européenne de demain - Élaboration d'une stratégie européenne pour les technologies de transport" (COM(2012)0501),


Our government has shown a strong and longstanding commitment to science and technology since the release of our science and technology strategy in 2007. The strategy recognizes the important link between knowledge and the capacity to innovate in the global economy.

Le gouvernement a un solide engagement de longue date à l'égard des sciences et de la technologie depuis la publication, en 2007, de sa Stratégie nationale des sciences et de la technologie, qui reconnaît le lien important et même essentiel entre le savoir et la capacité d'innover, d'une part, et la réussite dans l'économie mondiale, d'autre part.


Our long-term science and technology strategy, “Mobilizing Science and Technology to Canada's Advantage”, further outlined our plan to make Canada a world leader in science and technology through significant investments in people, knowledge and entrepreneurship.

Dans « Réaliser le potentiel des sciences et de la technologie au profit du Canada », notre stratégie à long terme sur les sciences et la technologie, nous présentons notre plan visant à faire du Canada un chef de file dans le domaine de la science et de la technologie au moyen d'investissements considérables dans les ressources humaines, le savoir et l'entrepreneuriat.


Under the science and technology strategy, which this government has put forward, there is an intent to focus the science and technology strategy to harness more resources.

La stratégie sur les sciences et la technologie adoptée par le gouvernement vise à mettre en valeur davantage de ressources.


[Text] Question No. 66 Mr. Bill Casey: With regard to the government project known as the national energy science and technology strategy: (a) what is the total amount of funding the government will allocate to industry, universities, and scientific research foundations for the purpose of developing the tidal and wave energy industry in Canada; (b) what are the expected time frames within the national energy technology strategy for Canada to meet the emission-reduction targets established under the Kyoto protocol; (c) what are the government’s total estimates on the level of emissions that will be reduced as a result of tidal and wave ...[+++]

[Texte] Question n 66 M. Bill Casey: S’entendant du projet fédéral de Stratégie nationale de soutien des sciences et des technologies de l’énergie: a) combien le gouvernement versera-t-il en tout à l’industrie, aux universités et aux fondations de recherche scientifique en vue de soutenir le développement de l’industrie des énergies marémotrice et houlomotrice au Canada; b) dans quels délais la Stratégie devrait-elle permettre d’atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre établis dans le Protocole de Kyoto; c) de combien, en tout, le gouvernement estime-t-il que les centrales marémotrices et houlomotrices ...[+++]


The government's Science and Technology Strategy: Mobilizing Science and Technology to Canada's Advantage was just announced on May 17, this month; $9.2 billion was put forward for research and development of natural resources, the environment, health and information technology.

Le gouvernement vient d'annoncer, le 17 mai, le lancement de sa stratégie nationale des sciences et de la technologie : Réaliser le potentiel des sciences et de la technologie au profit du Canada. Un budget de 9,2 milliards de dollars est proposé pour financer la R-D touchant les ressources naturelles, l'environnement, la santé et la technologie de l'information.


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