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Collision avoidance display
T-CAS
TCAS
TDA
Threat display and avoidance
Threat-alert CAS
Traffic Alert and Collision Avoidance System
Traffic collision avoidance system
Traffic conflict avoidance system

Traduction de «threat display and avoidance » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
threat display and avoidance

affichage des menaces et évitement


threat display and avoidance | TDA

affichage des menaces et évitement


Threat-alert CAS | Traffic Alert and Collision Avoidance System | traffic collision avoidance system | traffic conflict avoidance system | TCAS [Abbr.] | T-CAS [Abbr.]

système anticollision et de surveillance du trafic | système anti-collision TCAS


collision avoidance display

indicateur anti-collision | visualisateur anti-collision
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- indicating swift and concrete actions which could be taken to address the systemic threat and to avoid the use of Article 7 TEU mechanisms.

– indiquer des mesures rapides et concrètes qui pourraient être prises pour mettre fin à la menace systémique et éviter le recours aux mécanismes de l'article 7 du TUE.


(21) Market surveillance authorities should be given the power to destroy products, render inoperable or order their destruction or withdrawal by the relevant economic operator, operating online or offline, if they deem it necessary and proportionate to ensure that such goods cannot pose any further threats or to avoid making illicit products available on the market.

(21) Les autorités de surveillance du marché devraient être habilitées à détruire des produits, à les rendre inutilisables ou à ordonner leur destruction ou leur retrait par l'opérateur économique concerné, qu'il opère en ligne ou hors ligne, si elles jugent que de telles mesures sont proportionnées et nécessaires pour éviter que ces produits ne puissent constituer un danger à l'avenir ou que des produits illicites ne soient mis sur le marché.


In order to achieve a high level of human health protection, and to avoid any overlap of activities, duplication or conflicting actions, the Commission, in liaison with the Member States, should ensure coordination and exchange of information between the mechanisms and structures established under this Decision, and other mechanisms and structures established at Union level and under the Treaty establishing the European Atomic Energy Community (the Euratom Treaty), the activities of which are relevant to the preparedness and response planning, monitoring, early warning of, and combating serious cross-border ...[+++]

Afin d’atteindre un degré élevé de protection de la santé humaine, et d’éviter tout chevauchement des activités, toute duplication des actions ou toute action contradictoire, la Commission devrait veiller, en liaison avec les États membres, à ce que la coordination et l’échange d’information soient assurés entre les mécanismes et les structures établis au titre de la présente décision et les autres mécanismes et structures établis au niveau de l’Union et au titre du traité instituant la Communauté européenne de l’énergie atomique (ci-après dénommé le «traité Euratom»), dont les activités sont pertinentes pour la planification de la préparation et de la réaction, la surveillance des menac ...[+++]


2. The Commission shall, by means of implementing acts, adopt procedures concerning the information exchange in order to ensure the proper functioning of the EWRS and the uniform implementation of Articles 8 and 9 and to avoid overlap of activities or conflicting actions with existing structures and mechanisms for monitoring, early warning and combating serious cross-border threats to health.

2. La Commission adopte, par voie d’actes d’exécution, des procédures concernant l’échange d’informations afin d’assurer le bon fonctionnement du SAPR et la mise en œuvre uniforme des articles 8 et 9 et d’éviter que les actions entreprises ne se chevauchent ou ne soient en contradiction avec les structures et les mécanismes existants permettant d’assurer la surveillance des menaces transfrontières graves sur la santé, l’alerte précoce en cas de telles menaces et la lutte contre celles-ci.


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In order to avoid duplication and to ensure that alert notifications under the EWRS are linked with other rapid alert systems at Union level the new EWRS allows access to other Commission services and EU bodies responsible for risk management and risk assessment in areas not specifically covered by the Public Health Directorate of the Directorate General for Health and Food Safety of the Commission. These areas include food safety, substances of human origin, animal health, medicines and medical devices, biologicals other than communicable diseases (e.g. plant toxins), chemicals, environmental threats ...[+++]

Pour éviter les doubles emplois et garantir que les notifications d’alerte du SAPR sont relayées dans d’autres systèmes d’alerte rapide au niveau de l’Union, l’accès du nouveau SAPR est ouvert à d’autres services de la Commission et organismes de l’Union chargés de la gestion et de l’évaluation des risques dans des domaines qui ne sont pas spécifiquement du ressort de la direction «Santé publique» de la direction générale de la santé et de la sécurité alimentaire de la Commission, tels que la sécurité des aliments, les substances d’origine humaine, la santé animale, les médicaments et dispositifs médicaux, les substances biologiques autr ...[+++]


Mr Lauk’s report clearly shows that the EMU, which is in effect a private members’ club for the EU, lacks any prescription as to how the impending threat could be avoided.

Le rapport de M. Lauk montre clairement que l’UEM, qui est en réalité un domaine privé de l’UE, ne dispose d’aucune prescription sur la manière d’éviter cette menace imminente.


Mr Lauk’s report clearly shows that the EMU, which is in effect a private members’ club for the EU, lacks any prescription as to how the impending threat could be avoided.

Le rapport de M. Lauk montre clairement que l’UEM, qui est en réalité un domaine privé de l’UE, ne dispose d’aucune prescription sur la manière d’éviter cette menace imminente.


C. whereas in the Secretary-General's view, following the RHP's recommendations, it is urgent that the policies and institutions of the United Nations be reviewed in order to rise to the challenge of meeting new threats and to avoid its erosion in the face of increased discord between States and unilateral action by them,

C. considérant que, de l'avis du Secrétaire général, faisant suite aux recommandations du RGHN, il est urgent que les politiques et les institutions des Nations unies soient réformées, afin de relever le défi que posent de nouvelles menaces et d'empêcher une érosion de leur autorité face aux conflits accrus entre États et à des actions unilatérales de leur part,


C. whereas in the Secretary-General’s view, following on the RHP, it is urgent that the policies and institutions of the United Nations be reviewed in order to rise to the challenge of meeting new threats and to avoid its erosion in the face of increased discord between States and unilateral action by them,

C. considérant que, de l'avis du Secrétaire général faisant suite au RGHN, il est urgent que les politiques et les institutions des Nations unies soient réformées, afin de relever le défi que posent de nouvelles menaces et d'empêcher une érosion de leur autorité face aux conflits accrus entre États et à des actions unilatérales de leur part,


(...) Noting also that where there is a threat of significant reduction or loss of biological diversity, lack of full scientific certainty should not be used as a reason for postponing measures to avoid or minimise such a threat (...)

(...) Notant également que lorsqu'il existe une menace de réduction sensible ou de perte de la diversité biologique, l'absence de certitudes scientifiques totales ne doit pas être invoquée comme raison pour différer les mesures qui permettraient d'en éviter le danger ou d'en atténuer les effets (...)




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'threat display and avoidance' ->

Date index: 2021-01-05
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