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2-way earth-to-space path
Bidirectional bike path
Down-path
Earth-space path attenuation
Earth-space propagation path
Earth-to-satellite path
Earth-to-space path
Space-to-Earth path
Two-way bicycle path
Two-way bike path
Two-way bike trail
Two-way cycle path
Two-way cycle track
Two-way earth-to-space path
Up-path

Translation of "two-way earth-to-space path " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
2-way earth-to-space path | two-way earth-to-space path

trajet aller-retour Terre-espace


earth-to-satellite path | earth-to-space path | up-path

liaison montante | liaison sol-satellite | sens Terre-satellite | trajet ascendant | trajet montant | trajet Terre-espace | trajet Terre-satellite


Earth-to-space path [ up-path ]

sens Terre-satellite [ trajet terre-satellite ]




two-way bike path | two-way bicycle path | two-way cycle path | two-way cycle track | two-way bike trail | bidirectional bike path

piste cyclable bidirectionnelle | piste cyclable à double sens


earth-space path attenuation

atténuation du trajet terre-espace


space-to-Earth path [ down-path ]

sens satellite-Terre [ trajet satellite-terre ]


Earth-space propagation path

trajet de propagation Terre vers espace
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The European scientific community enjoys a leading position in the two main disciplines of space science, i.e. astrophysics and exploration of the solar system, as well as in earth observation.

La communauté scientifique européenne occupe une position de premier plan dans les deux disciplines majeures de la science spatiale que sont l'astrophysique et l'exploration du système solaire, de même que dans l'observation de la terre.


In Europe, the launchers issue concerns, on the institutional side, the EU, the ESA and their Member States in two ways: first because of the political responsibility relating to Europe’s independent access to space; secondly as customers of the launcher industry aiming to carry out and launch their programmes cost efficiently.

En Europe, sur le plan institutionnel, l’UE, l’ESA et leurs États membres sont concernés de deux manières par la question des lanceurs: en premier lieu, du fait de la responsabilité politique qui leur incombe en ce qui concerne l’accès indépendant de l’Europe à l’espace, en second lieu, en tant que clients de l’industrie des lanceurs désireux de mener et de lancer leurs programmes de façon rentable.


‘air-ground communication’ means two-way communication between aircraft and stations or locations on the surface of the earth.

«communications air-sol», les communications bilatérales entre aéronefs et stations ou points situés à la surface de la Terre.


The EU's enlargement policy must be part and parcel of the larger strategy to strengthen the Union by 2025 set out by President Juncker in his State of the Union speech of September 2017 and his Roadmap for a More United, Stronger and more Democratic Union. While the EU could become larger than 27 Members, the dynamics of moving forward on their respective EU paths for all Western Balkans is based on their own merits and at their own speed depending on the concrete results achieved. The Strategy explains the steps that need to be taken by Montenegro and Serbia to complete the accession process in a 2025 perspective; while others could c ...[+++]

La politique de l'Union en matière d'élargissement doit être partie intégrante de la stratégie générale de renforcement de l'Union d'ici 2025 énoncée par le président Juncker dans son discours sur l'état de l'Union prononcé en septembre 2017 et dans sa feuille de route pour une Europe plus unie, plus forte et plus démocratique.S'il est vrai que l'Union pourrait compter plus de 27 membres, la dynamique de l'avancée de l'ensemble des pays des Balkans occidentaux sur leur trajectoire européenne respective repose sur leurs mérites propres et évolue à leur propre rythme, en fonction des résultats concrets atteints.La stratégie explique les me ...[+++]


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An SST support framework should therefore be established with the aim of supporting the setting up and operation of services consisting of monitoring and surveying space objects with a view to preventing damage to spacecraft resulting from collisions and the proliferation of space debris, and with the aim of predicting trajectories and re-entry paths, in order to provide the best information to governmental and civil protection services in the event of uncontrolled re-entries of entire spacecraft or space debris thereof into the Earth's atmosphere.

Un cadre de soutien à la SST devrait donc être établi dans le but de soutenir la mise en place et l'exploitation de services consistant à observer et à surveiller les objets spatiaux, en vue de prévenir les dommages aux véhicules spatiaux causés par des collisions et la prolifération de débris spatiaux, et dans le but de prédire des trajectoires et des voies de rentrée, afin de fournir les meilleures informations possibles aux pouvoirs publics et aux services de la protection civile en cas de rentrée incontrôlée de véhicules spatiaux entiers ou de débris spatiaux dans l'atmosphère terrestre.


(8c) Parallel to the need for a long term and comprehensive SSA capacity, the Union should prioritise, support and benefit from initiatives of active removal and passivation measures of space debris, such as the one developed by ESA, as being the most effective way to reduce risks of collision and risks linked to their uncontrolled re-entry into the Earth's atmosphere.

(8 quater) Parallèlement à la nécessaire mise en place d'une capacité de SSA inscrite dans le long terme et globale, l'Union devrait classer par ordre de priorité, soutenir et mettre à profit les initiatives d'élimination active des débris spatiaux et de passivation, telles que celle développée par l'ESA, car elles constituent la manière la plus efficace de réduire les risques de collision et les risques associés à une rentrée incontrôlée des débris dans l'atmosphère terrestre.


37. Observes that the development of innovative applications in Europe is hampered by various obstacles; reminds the Commission, therefore, that there is an untapped market for the commercial exploitation of space-based data generated by earth observation and satellite programmes; calls on the Commission to conduct a study to identify these obstacles (such as: liability for damage caused by space objects/debris; uncertainty regarding the availability of services; reservations with regard to security and data protection; inadequate awareness of potential; and lack of interoperability), and to put forward possible proposals concernin ...[+++]

37. constate que divers obstacles entravent le développement d'applications innovantes en Europe; rappelle dès lors à la Commission qu'il existe un marché inexploité lié à l'utilisation commerciale des données spatiales générées par les programmes d'observation de la Terre et les programmes faisant appel à des satellites; invite la Commission à réaliser une étude visant à identifier ces obstacles (tels que la responsabilité à l'égard des dommages causés par des objets/débris spatiaux, l'incertitude quant à la disponibilité des services, les réserves relatives à la sécurité et à la protection des données, la méconnaissance du potentiel ...[+++]


37. Observes that the development of innovative applications in Europe is hampered by various obstacles; reminds the Commission, therefore, that there is an untapped market for the commercial exploitation of space-based data generated by earth observation and satellite programmes; calls on the Commission to conduct a study to identify these obstacles (such as: liability for damage caused by space objects/debris; uncertainty regarding the availability of services; reservations with regard to security and data protection; inadequate awareness of potential; and lack of interoperability), and to put forward possible proposals concernin ...[+++]

37. constate que divers obstacles entravent le développement d'applications innovantes en Europe; rappelle dès lors à la Commission qu'il existe un marché inexploité lié à l'utilisation commerciale des données spatiales générées par les programmes d'observation de la Terre et les programmes faisant appel à des satellites; invite la Commission à réaliser une étude visant à identifier ces obstacles (tels que la responsabilité à l'égard des dommages causés par des objets/débris spatiaux, l'incertitude quant à la disponibilité des services, les réserves relatives à la sécurité et à la protection des données, la méconnaissance du potentiel ...[+++]


(4b) The Council, in its 7th Space Council Resolution of 25 November 2010, invited the European Commission, the European Council, assisted by EDA, together with Member States and the European Space Agency (ESA), to explore ways to support current and future capability needs for crisis management through cost-effective access to robust, secure and reactive space assets and services (integrating global satellite communications, Earth observation, positioning and timing), taking full advantage of dual-use synergies as appropriate.

(4 ter) Dans la résolution du septième Conseil Espace du 25 novembre 2010, le Conseil a invité la Commission, le Conseil européen, assisté par l'Agence européenne de défense (AED), en collaboration avec les États membres et l'Agence spatiale européenne (ASE), à examiner les moyens permettant de répondre aux besoins actuels et futurs en matière de gestion des crises, en assurant l'accès, pour un coût raisonnable, à des systèmes et des services spatiaux fiables, sûrs et réactifs (incluant les télécommunications mondiales par satellite, l'observation terrestre, le positionnement et la mesure du temps), qui tirent pleinement parti, s'il y a lieu, des ...[+++]


The EU and the US should create a structured dialogue covering two crucial aspects. Firstly, to promote co-operation in key areas such as earth observation, satellite navigation (Galileo, GPS), electronic communication, space science and exploration, and support to developing countries for space-related activities. Secondly, in parallel, to address remaining regulatory barriers to the creation of a properly functioning transatlantic market for the space industry.

L'UE et les États-Unis devraient instaurer un dialogue structuré portant sur deux points fondamentaux: le premier, promouvoir la coopération dans des domaines clés tels que l'observation de la Terre, la navigation par satellite (Galileo, GPS), les communications électroniques, la science et l'exploration de l'espace et aider les pays en développement pour des activités liées à l'espace; le deuxième, en parallèle, traiter des derniers obstacles réglementaires à la création d'un véritable marché transatlantique de l'industrie spatiale.




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Date index: 2024-04-03
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