Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Assess the ergonomic qualities of urban transportation
City planning
Community planning
Consider ergonomic aspects of urban transportation
Consider urban transportation ergonomics
EAUE
European Academy of the Urban Environment
European academy for urban environment questions
Form of urbanization
Metropolitan area
Nature of impacts of urban pollution
Nature of urban pollution implications
New types of less dense urban development
Science of urban pollution implications
Town
Town development
Town planning
Type of urbanization
Urban area
Urban design
Urban development policy
Urban environment
Urban habitat
Urban housing
Urban management
Urban planning
Urban planning law
Urban planning laws
Urban planning legality
Urban planning regulation
Urban planning scheme
Urban pollution implications
Urban rabies
Urban region
Urban settlement
Urbanised region

Translation of "type urbanization " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
form of urbanization | type of urbanization

type d'urbanisation


urban habitat [ urban environment | urban settlement | Urban housing(ECLAS) | Town(STW) ]

habitat urbain [ ensemble résidentiel urbain | milieu urbain ]


town planning [ city planning | community planning | town development | urban design | urban development policy | urban planning | urban planning scheme | urban management(UNBIS) | urban planning(UNBIS) ]

urbanisme [ aménagement des villes | aménagement urbain | planification urbaine | politique d'aménagement urbain | politique de la ville ]


urban area [ urbanised region | urban region | Metropolitan area(STW) ]

zone urbaine [ environnement urbain | région urbaine ]


European academy for urban environment questions | European Academy for Urban Environment, Urban Ecology and Urban Open-space Planning | European Academy of the Urban Environment | EAUE [Abbr.]

Académie européenne pour les problèmes d'environnement urbain


new types of less dense urban development

types nouveaux d'urbanisation desserrée


urban planning legality | urban planning regulation | urban planning law | urban planning laws

droit de l’urbanisme


assess the ergonomic qualities of urban transportation | evaluate ergonomic aspects of urban transport infrastructure | consider ergonomic aspects of urban transportation | consider urban transportation ergonomics

prendre en considération les aspects ergonomiques du transport urbain


nature of impacts of urban pollution | science of urban pollution implications | nature of urban pollution implications | urban pollution implications

implications de la pollution urbaine


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
42. Believes that the development of innovative, sustainable, environmentally friendly urban logistics strategies, involving private and public actors, is of the utmost importance for solving congestion and environmental problems in cities; is of the opinion that logistics should be based on sustainable modes of transport; calls for a better optimisation of the supply chain in urban areas, based on new, cost-effective types of operation, technology and business model; points to the importance of SUMPs that encompass co-modality logistics strategies, and underlines that, where appropriate, rail, clean inland ...[+++]

42. est convaincu de l'extrême importance de la logistique urbaine innovante, durable et respectueuse de l'environnement et de la participation des acteurs privés et publics pour régler les problèmes liés à la congestion et à l'environnement dans les villes; estime que la logistique devrait être fondée sur des modes de transport durables; demande une meilleure optimisation de la chaîne d'approvisionnement dans les zones urbaines, en s'appuyant sur des concepts d'exploitation, des technologies et des modèles économiques nouveaux et au rapport coût-efficacité avantageux; rappelle l'importance des plans de mobilité urbaine durable qui englobent des stratégies logistiques de comodalité et souligne qu'il y a lieu d'intégrer, le cas échéant, le ...[+++]


42. Believes that the development of innovative, sustainable, environmentally friendly urban logistics strategies, involving private and public actors, is of the utmost importance for solving congestion and environmental problems in cities; is of the opinion that logistics should be based on sustainable modes of transport; calls for a better optimisation of the supply chain in urban areas, based on new, cost-effective types of operation, technology and business model; points to the importance of SUMPs that encompass co-modality logistics strategies, and underlines that, where appropriate, rail, clean inland ...[+++]

42. est convaincu de l'extrême importance de la logistique urbaine innovante, durable et respectueuse de l'environnement et de la participation des acteurs privés et publics pour régler les problèmes liés à la congestion et à l'environnement dans les villes; estime que la logistique devrait être fondée sur des modes de transport durables; demande une meilleure optimisation de la chaîne d'approvisionnement dans les zones urbaines, en s'appuyant sur des concepts d'exploitation, des technologies et des modèles économiques nouveaux et au rapport coût-efficacité avantageux; rappelle l'importance des plans de mobilité urbaine durable qui englobent des stratégies logistiques de comodalité et souligne qu'il y a lieu d'intégrer, le cas échéant, le ...[+++]


8. Underlines that, taking into account the need to reduce the negative impact on the environment of oil dependency in the EU transport system (run overwhelmingly on oil and its by-products), the ESI funds should be systematically used for the development and implementation of comprehensive, integrated SUMPs which will complementarily and mutually reinforce urban mobility measures in the wider spatial planning context, without generating additional transport needs for excessive use of cars, by putting emphasis on an integrated transport system based on cooperation among individual types of transport;

8. souligne que, compte tenu de la nécessité de réduire l'incidence négative sur l'environnement de la dépendance à l'égard du pétrole dans le système de transports de l'Union (qui repose essentiellement sur le pétrole et ses dérivés), les Fonds ESI doivent être utilisés systématiquement pour élaborer et appliquer des plans de mobilité urbaine durable exhaustifs et intégrés afin de renforcer mutuellement et de façon complémentaire les mesures de mobilité urbaine dans le contexte plus large de l'aménagement du territoire, sans créer de besoins supplémentaires en matière de transport entraînant un recours excessif à la voiture, et en privilégiant un système de transports intégré fondé sur la collaboration des différ ...[+++]


32. Calls for better optimisation of the supply chain in urban areas; urban freight vehicles contribute disproportionately to air and noise pollution and have a negative impact on congestion; urban logistics should foster optimisation of transport and cost-effective introduction of new types of operations, technologies and business models; better selection of modes and vehicles can ensure that a transport solution is optimally matched with the specific requirements of the shipment and the city in question;

32. demande une meilleure optimisation de la chaîne d'approvisionnement dans les zones urbaines; rappelle que les véhicules de transport de marchandises en ville contribuent de façon disproportionnée à la pollution atmosphérique et aux nuisances sonores et qu'ils ont une incidence négative sur les encombrements; estime que la logistique urbaine devrait favoriser l'optimisation des transports et l'introduction économique de nouveaux modes d'exploitation, de nouvelles technologies et de nouveaux modèles commerciaux; affirme qu'une meilleure sélection des modes et des véhicules pourrait assurer une correspondance optimale entre les solut ...[+++]


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
We go out and look at it, whether it is new statistics from StatsCan, what it is telling us about migration, what it is telling us about housing in urban centres — or lack of housing in urban centres as it turns out — and those types of issues.

Nous cherchons tout ce qui existe, que ce soit de nouvelles statistiques émanant de Statistique Canada, de tout ce que nous pouvons apprendre sur la migration, sur le logement dans les centres urbains — ou sur l'absence de logement — et sur ce genre de choses.


12. Calls on the Commission to ensure in the upcoming regulations that Member States formally involve the political leaders of key urban areas and associations of local and regional authorities in all stages of Cohesion Policy decision-making (strategic planning, definition of, and negotiation on, the proposed ‘development and investment partnership contracts’), for example through the creation of new types of partnership such as Territorial Pacts devised for each Member State; calls on the Commission to promote the training of urban ...[+++]

12. invite la Commission à garantir, dans la prochaine réglementation, que les États membres fassent participer officiellement les dirigeants politiques des zones urbaines clé et les associations de collectivités locales et régionales à toutes les phases de la prise de décision dans le cadre de la politique de cohésion (planification stratégique, définition et négociation des «contrats de partenariat pour le développement et l'investissement» prévus), par exemple par le biais de la création de nouveaux types de partenariat tels que de ...[+++]


The funds will be made available – in the form of long-term loans, equity participations, participating loans and other types of quasi-equity – to urban projects that form part of integrated sustainable urban development plans and are brought forward by public-private partnerships or directly by public or private sector promoters.

Les fonds, qui se présenteront sous la forme de prêts à long terme, de prises de participations, de prêts participatifs ou d’autres formes de quasi-capitaux propres, seront destinés à des projets urbains réalisés dans le cadre d’un programme intégré de développement urbain durable et soutenus par différentes formules de collaboration entre les secteurs public et privé, ou directement par des promoteurs publics ou privés.


INTERREG IIIC will operate as a stable and general framework for joint projects, with a view to linking and promoting exchange of experience and best practise from the regional programmes through the promotion of four types of interregional co-operation: the types of activities supported under Objective 1 and 2 programmes, INTERREG, URBAN and urban development, and the Regional Innovative Actions programmes.

INTERREG III C fournira un cadre stable et général aux projets associant plusieurs partenaires afin de coordonner et de promouvoir l'échange d'expériences et des meilleures pratiques issues des programmes régionaux grâce à la mise en œuvre de quatre types de coopération interrégionale: les types d'activités financés dans le cadre des programmes de l'objectif 1 et de l'objectif 2, INTERREG, URBAN et développement urbain, ainsi que des programmes d'actions innovatrices régionales.


Cities wishing to participate in the CIVITAS initiative will be required to commit themselves to implementing packages of integrated measures, possibly including access restrictions for polluting vehicles, charging for urban roads, encouraging new types of mobility, and promoting clean and efficient urban public transport.

Les villes voulant participer à l'initiative CIVITAS devront s'engager à mettre en œuvre des paquets de mesures intégrées qui pourront inclure la restriction d'accès aux véhicules polluants, le péage urbain, l'encouragement de nouveaux modes de motricité et la promotion d'un transport public urbain propre et efficace.


However, it is becoming more and more relevant because of the urbanization of Canada and the increase in concentration of people in our urban centres, therefore, the transport requirement by rail and ground that follow this type of human settlement which is converging into our urban centres.

Il devient cependant de plus en plus pertinent à cause de l'urbanisation du Canada, de la concentration accrue de la population dans nos centres urbains et donc des besoins de transport ferroviaire et terrestre qui résultent de ce genre d'établissement humain.


w