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Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS
Break-bulk liner transport
Code of Conduct for Liner Conferences
Coding convention
Convention on a Code of Conduct for Liner Conferences
Conventional code
Conventional language
Conventional liner transport
Ferry-boat Liner
Hovercraft
Implement ICT coding conventions
Implement IT coding conventions
Promote ICT coding conventions
Surf-board Windsurfer
UN Liner Code Convention
Yacht

Traduction de «un liner code convention » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
UN Liner Code Convention [ Liner Code Convention, UN ]

Convention relative au Code de conduite des conférences maritimes des Nations Unies


Code of Conduct for Liner Conferences | Convention on a Code of Conduct for Liner Conferences

Code de conduite des conférences maritimes | Convention relative à un code de conduite des conférences maritimes


Working Party on Transport Questions / Liner code (Drawing up of a liner code/Liner conference)

Groupe Transport / Code maritime (rédaction du code maritime/Conférence maritime)


implement IT coding conventions | implement ICT coding conventions | promote ICT coding conventions

employer des règles de codage des TIC | mettre en œuvre des conventions de codage pour la programmation | appliquer des bonnes pratiques de codage des TIC | mettre en œuvre des règles de codage des TIC


break-bulk liner transport | conventional liner transport

transport de ligne conventionnel




watercraft accidents in the course of recreational activities | Modifiers The following fourth-character subdivisions are for use with categories V90-V94: Code Title .0 Merchant ship .1 Passenger ship Ferry-boat Liner .2 Fishing boat .3 Other powered watercraft Hovercraft (on open water) Jet skis .4 Sailboat Yacht .5 Canoe or kayak .6 Inflatable craft (nonpowered) .7 Water-skis .8 Other unpowered watercraft Surf-board Windsurfer .9 Unspecified watercraft Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS | Ferry-boat Liner | Hovercraft (on open water) ...[+++]

accidents de bateau au cours d'activités de loisirs | Modificateurs Les subdivisions suivantes à quatre caractères s'appliquent aux catégories V90-V94: Code Titre .0 Navire marchand .1 Navire à passagers Ferry-boat Paquebot .2 Bateau de pêche .3 Autres embarcations à moteur Aéroglisseur Scooter des mers .4 Bateau à voiles Yacht .5 Canoë ou kayak .6 Canot pneumatique (sans moteur) .7 Ski nautique .8 Autres embarcations sans moteur Planche de surf Planche à voile .9 Embarcation non précisée Bateau SAI Embarcation SAI Navire SAI | Ferry-boat Paquebot | Aéroglisseur Scooter des mers | Yacht | Planche de surf Planche à voile | Bateau SAI Emba ...[+++]


Convention on a Code of Conduct for Liner Conferences

Convention relative à un code de conduite des conférences maritimes


conventional language | conventional code

langage conventionnel
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
applies when action by a non-EU country or by its agents restricts free access to the transport of liner cargoes, bulk cargoes or other cargoes by shipping companies of EU countries or by ships registered in an EU country (except where such action is taken in conformity with the United Nations liner code).

s’applique lorsqu’une mesure prise par un pays non membre de l’UE ou ses agents limite le libre accès au transport de ligne, de vrac et d’autres cargaisons réalisé par les compagnies maritimes des pays de l’UE ou par des navires immatriculés dans un pays de l’UE (sauf lorsque la mesure est prise conformément au code de conduite des Nations unies).


One has to remember that 72 countries have signed the liner code on conference practice.

Il faut bien se rappeler que 72 pays ont adhéré signé le code relatif aux conférences.


They should not have the same purpose or pursue the same objectives as extracts from, or verbatim copies of, civil status records, multilingual extracts from civil status records, multilingual and coded extracts from civil status records or multilingual and coded civil status certificates established by ICCS Convention No 2 on the issue free of charge and the exemption from legalisation of copies of civil status records, ICCS Convention No 16 on the issue of multilingual extracts from civil status records and ICCS Convention No 34 on ...[+++]

Ils ne devraient pas avoir la même finalité ni poursuivre les mêmes objectifs que des extraits ou des copies intégrales d'actes de l'état civil, des extraits plurilingues d'actes de l'état civil, des extraits plurilingues et codés d'actes de l'état civil, des certificats plurilingues et codés d'actes de l'état civil établis au titre de la convention no 2 de la CIEC relative à la délivrance et à la dispense de légalisation des expéditions d'actes de l'état civil, de la convention no 16 de la CIEC relative à la délivrance d'extraits plu ...[+++]


The above provision does not prejudice the rights and obligations arising from the United Nations Convention on a Code of Conduct for Liner Conferences, as applicable to one or other Party to this Agreement.

La disposition précitée ne préjuge pas les droits et obligations découlant de la convention des Nations unies relative à un code de conduite des conférences maritimes applicable à l'une ou l'autre des parties au présent accord.


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* International conventions: the International Convention for the Safety of Life at Sea of 1 November 1974 (SOLAS 74) with the exception of Chapter XI-2 of the Annex thereto; the International Convention on Load Lines of 5 April 1966; the International Convention for the Prevention of Pollution from Ships of 2 November 1973 (MARPOL); together with the protocols and amendments thereto and the related codes of mandatory status in ...[+++]

Conventions internationales: la convention internationale de 1974 pour la sauvegarde de la vie humaine en mer (SOLAS 74), à l’exception du chapitre XI-2 de son annexe; la convention internationale sur les lignes de charge du 5 avril1966; la convention internationale de 1973 pour la prévention de la pollution par les navires (Marpol); ainsi que les protocoles et modifications y afférents, et les codes connexes ayant force obligatoire dans tous les pays de l’UE, à l’excep ...[+++]


(a) This provision does not prejudice the rights and obligations arising from the United Nations Convention Code of Conduct for Liner Conferences as applicable to one or other Contracting Party to this Agreement.

a) Cette disposition ne porte pas préjudice aux droits et obligations découlant de la convention des Nations unies relative à un code de conduite des conférences maritimes dans la mesure où elle s'applique à l'une ou l'autre des parties au présent accord.


The two agreed on the need to prevent any expansion of the Liner Code to encompass non-conference and bulk shipping.

Ils ont convenu de la nécessité d'empêcher toute expansion du code de conduite d'englober le trafic hors conférence et de vrac.


Other maritime topics raised in the course of the meeting included the regulation of conferences and other intercarrier agreements, the existence of bilateral agreements in the context of the Liner Code, and positive measures of support for shipping being considered by the EC Commission.

D'autres questions maritimes ont été abordées au cours de la réunion, notamment la réglementation des conférences et autres accords entre compagnies, l'existence d'accords bilatéraux dans le contexte du code de conduite et l'éventualité pour la Commission des Communautés européennes d'examiner les mesures positives de soutien aux transports maritimes.


On the subject of maritime relations, Secretary Skinner and Commissioner Van Miert discussed the prospective UN Liner Code Review Conference and the possibility of developing a joint position for that Conference.

En ce qui concerne les relations maritimes, MM. Skinner et Van Miert ont discuté de la future conférence de révision du code de conduite des Nations unies et de la possibilité d'adopter une position commune en vue de cette conférence.


A Community policy has gradually been developed in successive stages since 1972: - consultation procedure with the Member States about bilateral agreements; - possibility for the Member States to ratify the UN liner code; - abolition of capacity sharing; - possibility for the Community to take counter-measures to safeguard Community vessels' access in non-member countries; - competition rules for international shipping; - possibility for the Community to impose redressive duties in the case of predatory prici ...[+++]

Une politique communautaire s'est peu à peu développée depuis 1972 par étapes successives : - procédure de consultation des Etats membres au sujet des accords bilatéraux, - possibilité pour les Etats membres de ratifier le "U.N. liner code", - abolition du partage des capacités, - possibilité pour la Communauté de prendre des contre-mesures pour sauvegarder l'accès des navires communautaires dans les pays tiers, - règles de concurrence pour le transport maritime international, - possibilité po ...[+++]




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Date index: 2022-11-04
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