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Chronic unemployment
Chronically unemployed
Concealed unemployment
Disguised unemployment
Frictional unemployment
Hard core unemployment
Hard-core unemployed
Hard-core unemployed worker
Hard-core unemployment
Hidden unemployment
High level of unemployment
High unemployment level
Long-term unemployed
Long-term unemployed worker
Long-term unemployment
Peak level of unemployment
Rate of unemployment
Unemployed person
Unemployment
Unemployment benefit
Unemployment insurance
Unemployment level
Unemployment rate at a historically high level

Translation of "unemployment level " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below


unemployment [ frictional unemployment | rate of unemployment | unemployment level ]

chômage [ chômage frictionnel | niveau de chômage | taux de chômage ]


high level of unemployment [ high unemployment level ]

taux de chômage élevé


unemployment rate at a historically high level

taux de chômage à un niveau historiquement élevé


peak level of unemployment

point culminant de la courbe du chômage




unemployment insurance [ unemployment benefit ]

assurance chômage [ allocation de chômage ]


chronically unemployed [ hard-core unemployed | hard-core unemployed worker | long-term unemployed | long-term unemployed worker ]

chômeur chronique [ chômeur de longue date ]


concealed unemployment | disguised unemployment | hidden unemployment

chômage caché | chômage invisible | chômage non connu | chômage non déclaré


chronic unemployment | long-term unemployment | hard-core unemployment | hard core unemployment

cmage chronique | chômage endémique
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
10. Welcomes the reduction in unemployment rates in the Union; points out, however, that unemployment levels remain high, and asks the Member States to take a holistic approach in implementing effective active labour market policies, targeting both the employability of jobseekers and a more inclusive labour market, including additional support measures for both jobseekers and employers; stresses the need to address the problems of skills mismatch and skills obsolescence as a means of tackling long-term unemployment, and believes that greater coordination of these policies is necessary at national and European level; calls therefore fo ...[+++]

10. se félicite de la réduction des taux de chômage dans l'Union; observe, néanmoins, que ces taux restent élevés et demande aux États membres de suivre une approche globale pour la mise en œuvre de réelles politiques actives du marché du travail, qui viseraient à la fois l'employabilité des demandeurs d'emploi et une absence d'exclusive au sein du marché du travail et prévoiraient des mesures d'aide supplémentaires pour les demandeurs d'emploi comme les employeurs; insiste sur la nécessité de résoudre le problème de l'inadéquation des compétences et de leur obsolescence afin de lutter contre le chômage de longue durée, et estime qu'il ...[+++]


1. Recognises the fact that unemployment levels in the EU peaked in 2013 and that the general economic situation remains very difficult; notes that, according to the Commission’s spring 2014 forecast, there was an increase in unemployment from 11.3 % at the end of 2012 to 12.1 % in the third quarter of 2013; notes, furthermore, with great concern the situation in the euro area, in which unemployment increased from a severe 11.3 % by the end of 2012 to about 11.9 % by the end of 2013, with the possibility that it may remain at the high level of 11.8 % in 2014; underlines the fact that the differences between Member States’ general and ...[+++]

1. reconnaît que les niveaux de chômage de l'Union européenne ont culminé en 2013 et que la situation économique générale reste très difficile; note que, selon les prévisions du printemps 2014 de la Commission, le taux de chômage est passé de 11,3 % à la fin de 2012 à 12,1 % au troisième trimestre de 2013; note en outre avec une vive préoccupation la situation dans la zone euro, où le taux de chômage est passé de 11,3 % à la fin de 2012 à près de 11,9 % à la fin de 2013 et pourrait se maintenir au niveau élevé de 11,8 % en 2014; souligne que les écarts entre les taux de chômage globaux et ceux des jeunes des divers États membres repré ...[+++]


D. whereas since the Europe 2020 strategy was put in place in 2010 unemployment levels have continued to rise in some Member States and the unemployment rate for the EU-28 has reached the alarming level of 10,1 % in 2014, with 24,6 million unemployed in the Union and with the number of working poor also on the rise; whereas even worse levels are recorded in the outermost regions, where the average unemployment rate stands at 24 % and the average youth unemployment rate at 51 % ;

D. considérant que depuis la mise en place de la stratégie Europe 2020 en 2010, le taux de chômage a continué d'augmenter dans certains États membres et que celui de l'UE-28 a atteint le niveau alarmant de 10,1 % en 2014, avec 24,6 millions de personnes sans emploi dans l'Union et un nombre de travailleurs pauvres également en augmentation; que les niveaux sont encore plus dramatiques dans les régions ultrapériphériques, où le taux de chômage moyen est de 24 % et de 51 % pour les jeunes ;


D. whereas since the Europe 2020 strategy was put in place in 2010 unemployment levels have continued to rise in some Member States and the unemployment rate for the EU-28 has reached the alarming level of 10.1 % in 2014, with 24.6 million unemployed in the Union and with the number of working poor also on the rise; whereas even worse levels are recorded in the outermost regions, where the average unemployment rate stands at 24 % and the average youth unemployment rate at 51 %;

D. considérant que depuis la mise en place de la stratégie Europe 2020 en 2010, le taux de chômage a continué d'augmenter dans certains États membres et que celui de l'UE-28 a atteint le niveau alarmant de 10,1 % en 2014, avec 24,6 millions de personnes sans emploi dans l'Union et un nombre de travailleurs pauvres également en augmentation; que les niveaux sont encore plus dramatiques dans les régions ultrapériphériques, où le taux de chômage moyen est de 24 % et de 51 % pour les jeunes;


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Let us understand that the programs we were approving went to communities in opposition ridings like Lac-Saint-Jean where the unemployment level was 17.9% and a transitional jobs fund or a Canada jobs fund can really make a difference; or in the riding of St. John's East where the unemployment level was 13.8%. We know it is these kinds of programs that make a difference.

On doit comprendre que ces programmes que nous avons approuvés ont profité à des collectivités dans des circonscriptions des partis de l'opposition comme celle de Lac-Saint-Jean, où le taux de chômage était de 17,9 p. 100 et où le Fonds transitoire pour la création d'emplois ou le Fonds du Canada pour la création d'emplois peuvent vraiment améliorer la situation, ou encore comme la circonscription de St. John's-Est, où le taux de chômage était de 13,8 p. 100. Nous savons que les programmes de ce genre sont d'une grande utilité.


While national unemployment levels are currently 8 per cent, in black communities, particularly in Nova Scotia — and, this is well known to the Leader of the Government in the Senate — unemployment rates are nearly 35 per cent.

Alors que le taux de chômage national est à l'heure actuelle de 8 p. 100, dans les collectivités noires, surtout en Nouvelle-Écosse - et le leader du gouvernement au Sénat le sait pertinemment -, les taux de chômage sont de près de 35 p. 100.


C. taking cognisance of the fact that increases in growth have not resulted in a lowering of unemployment levels, and noting that there continue to exist significant regional disparities in the level of unemployment, is therefore surprised that the Commission has not done any research to discover why in some areas of the EU, such as Northern Italy, unemployment is less than half of the EU average,

C. averti du fait que l'amélioration de la croissance n'a pas entraîné une baisse du chômage, relevant que des disparités régionales importantes subsistent quant au niveau du chômage et surpris par conséquent que la Commission n'ait mené aucune recherche pour expliquer pourquoi dans certaines régions de l'Union européenne, comme le nord de l'Italie, le chômage est inférieur de moitié à la moyenne européenne,


Unemployment levels in Newfoundland are still unacceptable. With the economic activity that is going to be generated by Hibernia, unemployment levels are going to decline.

L'activité économique générée par les projets Hibernia devrait faire baisser le taux de chômage dans la province.


The most recent disastrous decision that shows the government's insensitivity and unwillingness to respond to those continuing high levels of unemployment is its decision last week to pull the plug on Devco, an important engine of economic activity and growth in the Nova Scotia economy, a community suffering from an official unemployment level of over 20% and unofficially estimated to be above 40%.

L'exemple le plus récent qui montre que le gouvernement est insensible aux niveaux de chômage élevés qui persistent et qu'il n'est pas prêt à agir pour régler ce problème est la décision désastreuse qu'il a prise la semaine dernière concernant Devco. En effet, il a décidé de fermer Devco, qui jouait un rôle important pour ce qui est de stimuler l'activité économique et la croissance en Nouvelle-Écosse, une région qui souffre d'un taux de chômage officiel de plus de 20 p. 100 et d'un taux de chômage non officiel estimé à plus de 40 p. 100.


Free movement will cause Unemployment levels are very similar in CH an increase in the level and in the Member States of the EU when of unemployment in CH comparing language regions: therefore, no reason to assume a change in overall unemployment patterns resulting from the principle of free movement (no macro- economic causes for such a possibility).

La liberté de circulation Par régions linguistiques, les entraînera une hausse du niveaux de chômage enregistrés en chômage en Suisse. Suisse sont très similaires à ceux des États membres de l'Union: il n'y a donc aucune raison de penser que l'application du principe de la libre circulation entraînera une modification de la structure générale du chômage (aucune raison macroéconomique ne justifie cette crainte).


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