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Dynamic stability control
ESC
Electronic stability control
Electronic stability program
Vehicle stability assist
Vehicle stability control

Translation of "vehicle and increase vehicle static stability " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
electronic stability control [ ESC | electronic stability program | dynamic stability control | vehicle stability assist | vehicle stability control ]

électro-stabilisateur programmé [ ESP | contrôle électronique de stabilité | correcteur électronique de trajectoire ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Minimum test requirements for static vehicle stability may positively influence the configuration of masses and dimensions in the design stage of the vehicle and increase vehicle static stability.

Des prescriptions d’essai minimales relatives à la stabilité statique du véhicule peuvent influencer de manière positive la configuration des masses et dimensions lors de la phase de conception du véhicule et accroître la stabilité statique du véhicule.


(7a) Owing to the progressive integration of the internal market, the cross-border trade in vehicles, including second-hand vehicles, has increased, but has also a potential to increase further.

(7 bis) En raison de l'intégration progressive du marché intérieur, le commerce transfrontalier de véhicules, y compris de véhicules d'occasion, a crû, mais a également le potentiel de croître davantage.


Multiple lateral static stability criteria should be established and incorporated in Annex XI regarding masses and dimensions because of the importance of vehicle rollover stability in the off-road environment.

Des critères multiples de stabilité statique latérale devraient être élaborés et intégrés à l’annexe XI relative aux masses et dimensions, en raison de l’importance de la stabilité au retournement du véhicule hors route.


Technical measures to reduce the CO2 emissions include measures to decrease the weight of a vehicle whereas technical measures to reduce the noise as sound insulations normally increase the weight of a vehicle and increase CO2 emissions.

Les mesures techniques visant à réduire les émissions de CO2 comprennent des mesures consistant à alléger le véhicule, alors que les mesures techniques visant à réduire le bruit, par exemple l'isolation phonique, augmentent généralement le poids d'un véhicule et ses émissions de CO2.


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Technical measures to reduce the CO2-emissions include measures to decrease the weight of a vehicle whereas technical measures to reduce the noise as sound insulations normally increase the weight of a vehicle and increase CO2-emissions.

Les mesures techniques visant à réduire les émissions de CO2 comprennent des mesures consistant à alléger le véhicule, alors que les mesures techniques visant à réduire le bruit, par exemple l'isolation sonore, augmentent généralement le poids d'un véhicule et ses émissions de CO2.


Today new technologies are available which can further improve vehicle safety (such as Electronic Stability Control Systems) or reduce CO2 emissions (e.g. low rolling-resistance tyres) if such technologies were introduced as standard on new vehicles.

De nouvelles technologies sont aujourd'hui disponibles, qui peuvent améliorer encore la sécurité des véhicules (telles que le système électronique de contrôle de la stabilité) ou réduire les émissions de CO2 (par exemple, les pneumatiques à faible résistance au roulement) si ces technologies deviennent la norme pour les nouveaux véhicules.


(6) Road vehicles are increasingly reliant upon catalytic after-treatment devices to attain the emissions limits laid down in Council Directive 70/220/EEC of 20 March 1970 on the approximation of the laws of the Member States on measures to be taken against air pollution by emissions from motor vehicles and Council Directive 88/77/EEC of 3 December 1987 on the approximation of the laws of the Member States relating to the measures to be taken against the emission of gaseou ...[+++]

(6) Les véhicules routiers sont de plus en plus souvent équipés de dispositifs de post-traitement afin de satisfaire aux limites d'émission fixées par la directive 70/220/CEE du Conseil du 20 mars 1970 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures à prendre contre la pollution de l'air par les émissions des véhicules à moteur et par la directive 88/77/CEE du Conseil du 3 décembre 1987 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures à prendre contre les émissions de gaz polluants et de particules polluantes provenant des moteurs à allumage par compression destinés à la propulsion des ...[+++]


means a towed vehicle equipped with a towing device which cannot move vertically (in relation to the trailer), and in which the axle(s) is (are) positioned close to the centre of gravity of the vehicle (when uniformly loaded) such that only a small static vertical load, not exceeding 10 % of that corresponding to the maximum mass of the trailer or load of 1 000 daN (whichever is the lesser) is transmitted to the towing vehicle.

Par «remorque à essieux centraux», on entend un véhicule tracté équipé d'un dispositif de remorquage qui ne peut pas se mouvoir verticalement (par rapport à la remorque) et dont les essieux sont situés à proximité du centre de gravité du véhicule en charge (en cas de charge uniforme), de sorte que seule une faible charge statique verticale ne dépassant pas 10 % de la masse maximale de la remorque ou 1000 daN (selon la plus faible de ces valeurs) est transmise au véhicule tracteur.


3.2.4. If the vehicle manufacturer equips the vehicle with a coupling device, he must indicate on it, or in its vicinity on the vehicle the maximum permitted static vertical load on the coupling point.

3.2.4. Lorsque le constructeur équipe le véhicule d'un dispositif d'attelage, il doit indiquer sur ce dernier ou à proximité sur le véhicule la charge verticale statique maximale admissible sur le point d'attelage.


1.16.3.Centre-axle trailer Centre-axle trailer means a towed vehicle equipped with a towing device which cannot move vertically (in relation to the trailer), and in which the axle(s) is (are) positioned close to the centre of gravity of the vehicle (when uniformly loaded) such that only a small static vertical load, not exceeding 10 % of the maximum mass of the trailer or 1 000 kg (whichever is the lesser) is transmitted to the drawing vehicle.

1.16.3.Remorque à essieux centraux Par remorque à essieux centraux, on entend un véhicule tracté équipé d'un dispositif de remorquage qui ne peut se mouvoir verticalement (par rapport à la remorque) et dont l'essieu (les essieux) est (sont) situé(s) à proximité du centre de gravité du véhicule en charge en cas de charge uniforme, de sorte que seule une faible charge statique verticale ne dépassant pas 10 % de la masse maximale de la remorque ou 1 000 kg (selon la plus faible de ces valeurs) est transmise au véhicule tracteur.




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Date index: 2023-07-20
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