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Hazardous waste technician
Landfill site technician
Landfill site worker
Landfill supervisor
Solid waste collection supervisor
Solid waste disposal technician
Solid waste operator
Solid waste processing technician
Waste disposal compliance supervisor
Waste disposal compliance technician
Waste disposal site compliance technician
Waste treatment equipment supervisor

Traduction de «waste disposal compliance technician » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
landfill site technician | waste disposal compliance technician | hazardous waste technician | waste disposal site compliance technician

technicien en déchets dangereux | technicien en déchets dangereux/technicienne en déchets dangereux | technicienne en déchets dangereux


solid waste collection supervisor | waste disposal compliance supervisor | landfill supervisor | waste treatment equipment supervisor

responsable de collecte de déchets | responsable de site de réutilisation de déchets | chef d'exploitation de centre d'enfouissement | responsable d'installation de stockage de déchets


landfill site worker | solid waste processing technician | solid waste disposal technician | solid waste operator

conducteur d'installations de traitement de déchets solides | conducteur d'installations de traitement de déchets solides/conductrice d'installations de traitement de déchets solides | conductrice d'installations de traitement de déchets solides


solid waste disposal technician

technicien en élimination de déchets solides [ technicienne en élimination de déchets solides | technicien en enlèvement de déchets solides | technicienne en enlèvement de déchets solides ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
S.D. Myers, a U.S. PCB waste-disposal company, also successfully used a chapter 11 threat to force Canada to reverse its ban on PCB exports—a ban Canada undertook in compliance with the Basel Convention banning the transboundary movements of hazardous waste—and successfully sued the Canadian government for $50 million US in damages and interest.

S.D. Myers, une compagnie américaine d'évacuation des eaux contaminées aux BPC, a également mis à profit le chapitre 11 pour menacer de forcer le Canada à revenir sur son interdiction concernant l'exportation de BPC—interdiction adoptée par le Canada dans le cadre de la Convention de Bâle interdisant le mouvement transfrontière des déchets dangereux—et a poursuivi le gouvernement canadien pour la somme de 50 millions de dollars américains en dommages et intérêts.


− (PT) On 4 March 2010, the judgment in Court of Justice of the European Union (CJEU) Case C-297/08 was that Italy had infringed EU legislation by failing to have created an integrated and adequate network of waste disposal facilities in Campania, so as to ensure the recovery and disposal of waste, without human health being put at risk and without harming the environment This motion for a resolution is motivated by the fact that Italy has still not adopted the measures necessary for compliance with the CJEU’s jud ...[+++]

− (PT) Le 4 mars 2010, l’arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) dans l’affaire C-297/08 indiquait que l’Italie avait enfreint la législation de l’Union européenne en n’ayant pas créé un réseau intégré et approprié d’équipements d’élimination des déchets en Campanie, pour assurer la valorisation et l’élimination des déchets, sans mettre en danger la santé de l’homme et sans porter préjudice à l’environnement. Cette proposition de résolution est motivée par le fait que l’Italie n’a toujours pas adopté les mesures nécessaires pour se conformer à l’arrêt rendu par la CJUE, et j’ai voté en faveur car j’adhère aux arguments d ...[+++]


If an agreement on the disposal of radioactive waste is reached with a third country, the Member State that is party to the agreement must ensure that the radioactive waste is disposed of in compliance with the provisions of this Directive.

En cas d'accord sur le stockage de déchets radioactifs avec un pays tiers, l'État membre partie dudit accord s'assure que les conditions de stockage des déchets radioactifs tiennent compte des exigences de la présente directive.


The European Commission has decided to refer Germany to the European Court of Justice over its non-compliance with a previous Court judgement requiring it to rectify the illegal award of contracts for waste water collection in Bockhorn and for waste disposal in Braunschweig (both in Lower Saxony).

La Commission européenne a décidé d’assigner l’Allemagne devant la Cour européenne de justice pour non-respect d’un arrêt rendu par la Cour, l’obligeant à corriger l’attribution illégale de contrats pour la collecte des eaux usées à Bockhorn et pour l’élimination des déchets à Braunschweig (deux villes de Basse-Saxe).


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4. Member States shall prohibit the disposal of extractive waste, whether in solid, slurry or liquid form, into any receiving body of water other than one constructed for the purpose of disposing of extractive waste, unless the operator can demonstrate a priori compliance with the relevant requirements of Directives 76/464/EEC, 80/68/EEC and 2000/60/EC.

4. Les États membres interdisent l'élimination des déchets de l'industrie extractive, sous forme solide, boueuse ou liquide, dans les eaux réceptrices autres que celles destinées spécialement à l'élimination de ces déchets, sauf si l'exploitant est à même de démontrer préalablement que cette opération est conforme aux exigences correspondantes des directives 76/464/CEE, 80/68/CEE et 2000/60/CE.


4. Member States shall prohibit the disposal of extractive waste, whether in solid, slurry or liquid form, into any receiving body of water other than one constructed for the purpose of disposing of extractive waste, unless the operator can demonstrate a priori compliance with the relevant requirements of Directives 76/464/EEC, 80/68/EEC and 2000/60/EC.

4. Les États membres interdisent l'élimination des déchets de l'industrie extractive, sous forme solide, boueuse ou liquide, dans les eaux réceptrices autres que celles destinées spécialement à l'élimination de ces déchets, sauf si l'exploitant est à même de démontrer préalablement que cette opération est conforme aux exigences correspondantes des directives 76/464/CEE, 80/68/CEE et 2000/60/CE.


4. Member States shall make the disposal of extractive waste, whether in solid, slurry or liquid form, into any receiving body of water other than one constructed for the purpose of disposing of extractive waste conditional upon compliance by the operator with the relevant requirements of Directives 76/464/EEC, 80/68/EEC and 2000/60/EC.

4. Les États membres conditionnent l'élimination des déchets de l'industrie extractive, sous forme solide, boueuse ou liquide, dans les eaux réceptrices autres que celles destinées spécialement à l'élimination de ces déchets, au respect par l'exploitant des exigences correspondantes des directives 76/464/CEE, 80/68/CEE et 2000/60/CE.


Compliance with the Framework Waste Directive in relation to waste disposal at the Poolbeg Peninsula, Dublin;

Respect de la directive-cadre relative aux déchets par rapport à une décharge dans la péninsule de Poolbeg, Dublin.


However, in April 2001, a report by the B.C. Ministry of the Environment determined that, as a whole, the salmon farming industry needed to improve its compliance with provincial regulations governing such things as the improper disposal of sewage, net waste, and blood water from on-site fish gutting, as well as failure to keep proper documentation on fish farm practices.

Toutefois, en avril 2001, le ministère de l’Environnement de la province a indiqué dans un rapport que la salmoniculture dans son ensemble devait mieux respecter la réglementation provinciale régissant notamment la façon d’évacuer les eaux usées, les déchets des cages et l’eau ensanglantée par le poisson vidé sur place, ainsi que la tenue des registres voulus sur les méthodes d’élevage.


Better use of the polluter pays principle, and wider use of economic instruments like raising the costs of disposal, could help ensure compliance and provide the necessary financial resources for waste management.

Une meilleure utilisation du principe du pollueur/payeur et un recours accru aux instruments économiques tels que l'augmentation des coûts de l'élimination des déchets pourraient contribuer à assurer le respect de la législation et à mettre à disposition les ressources financières nécessaires à la gestion des déchets.




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'waste disposal compliance technician' ->

Date index: 2023-04-11
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