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AEE
AEES
AEÉ principale
AEÉP
Acronym
Agence européenne pour l'environnement
Agent d'emploi d'été principal
Agente d'emploi d'été principale
Année européenne de l'éducation par le sport 2004
Association des enseignants européens

Translation of "AEE " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
agent d'emploi d'été principal [ AEÉP | AEÉ principale | agente d'emploi d'été principale ]

lead summer employment officer [ LSEO | lead SEO ]


Association des enseignants européens | AEE [Abbr.]

European Teachers'Association | ETA [Abbr.]


Agence européenne pour l'environnement [ AEE [acronym] réseau de surveillance et d'information sur l'environnement ]

European Environment Agency [ EEA [acronym] European Environment Monitoring and Information Network ]


Année européenne de l'éducation par le sport 2004 | AEES [Abbr.]

European Year of Education through Sport 2004 | EYES [Abbr.]


Agence européenne pour l'environnement | AEE [Abbr.]

European Environment Agency | EEA [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
* S'agissant des tâches à long terme de grande ampleur ne relevant pas des activités normales de l'AEE, la Commission et l'AEE devraient s'efforcer de conclure des conventions de financement afin de conférer la stabilité souhaitée aux priorités de travail et d'assurer le développement de l'expertise au sein de l'AEE.

* For substantial long term tasks that fall outside the scope of EEA's normal activities, the Commission and the EEA should seek funding arrangements to ensure the desired stability in work priorities and the building up of expertise within the EEA.


Cette étude a été conduite par un groupe de pilotage composé de représentants de la Commission européenne, du Parlement européen, de l'AEE, des centres thématiques et des points focaux nationaux de l'AEE, et présidé par le Professeur Bedrich Moldan, président du comité scientifique de l'AEE.

The study was guided by a steering group, made up of representatives of the European Commission, the European Parliament, EEA, the EEA Topic Centres and National Focal Points, and chaired by Professor Bedrich Moldan, chairman of EEA Scientific Committee.


Ce rapport s'appuie également sur la très récente évaluation des centres thématiques européens (voir point 4.9) effectuée par l'AEE et achevée en juillet 2003, ainsi que sur les vastes travaux préparatoires en vue du prochain programme de travail pluriannuel de l'AEE (2004-2008).

Further inputs to this review were the most recent review of the European Topic Centres (see 4.9) lead by EEA, which came to a conclusion in July 2003, as well as the wide-ranging preparations for the next EEA Multi Annual Work Programme (2004-2008).


Le volume limité des ressources additionnelles mises à la disposition de l'AEE a conduit dans certains cas à des solutions non optimales, telles que la sous-traitance de certains travaux à des tiers alors même que l'AEE possédait en fait la meilleure expertise.

The limitation on making extra resources available to EEA has in some cases led to less-than-optimal solutions, eg. contracting out work to others where EEA actually had the best expertise.


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Cette approche présente cependant l'inconvénient de limiter le développement de l'expertise au sein même de l'AEE pour ce qui est des produits et services «additionnels»: pour pouvoir les offrir, l'AEE a dû avoir plus que de coutume recours à une expertise externe et rien ne garantit que ces travaux se poursuivront à l'avenir.

The drawback of this approach however is that the build-up of expertise inside EEA is limited, as for these 'additional' products and services: to produce them, the EEA had to rely more than usual on external expertise and there is no assurance that these outputs will be continued.


32. souligne le rôle important de l'AEE dans la mise à disposition d'une base de connaissances solide sous-tendant la politique et la mise en œuvre et reconnaît ses travaux en la matière; exhorte l'AEE à renforcer sa capacité à assister la Commission et les États membres pour garantir un contrôle de qualité et la comparabilité des informations collectées dans les différentes parties de l'Union; encourage en outre l'AEE à se concentrer sur le renforcement des capacités et la diffusion des meilleures pratiques au sein des États membres; prévoit que la nouvelle stratégie de l'AEE répondra plus précisément au problème de mise en œuvre;

32. Underlines the EEA’s important role in providing a solid knowledge base underpinning policy and implementation, and recognises the work done by the EEA in this field; urges the EEA to develop further its capacities to assist the Commission and the Member States in assuring the quality of monitoring and the comparability of the environmental information collected in different parts of the EU; further encourages the EEA to focus as well on capacity building and the dissemination of best practice in the Member States; expects the EEA’s new strategy to address the issue of implementation in more detail;


8. a également, dans ces contextes, demandé à plusieurs reprises que l'AEE poursuive ses efforts de développement de ses moyens de communication afin que ses découvertes concernant d'importantes questions environnementales bénéficient d'une meilleure couverture médiatique; encourage l'AEE à mettre au point davantage de techniques de communication novatrices pour nourrir le débat public; remarque que le conseil d'administration a toujours soutenu les efforts déployés par l'AEE pour mener une politique de communication novatrice, et que le Parlement européen a demandé à plusieurs reprises, dans des rapports de décharge antérieurs, que so ...[+++]

8. Has also, in those contexts, repeatedly requested that the EEA should continue its efforts to further develop its communication methods in order to attract more media coverage for its findings on important environmental issues; encourages the EEA to develop further innovative communication techniques to feed the public debate; notes that the Management Board has long supported the EEA in its efforts to engage in innovative communication techniques, that the European Parliament has regularly made requirements for more communication efforts in previous discharge reports, and that the green façade project is one of these efforts.


2. remarque de nouveau qu'en 2010, conformément à la demande d'améliorer la communication de l'AEE avec le public et les médias formulée par le Parlement européen dans des rapports de décharge antérieurs, l'AEE a concentré ses travaux autour de l'initiative de surveillance mondiale pour l'environnement et la sécurité (GMES) et de l'année internationale de la biodiversité, à travers des projets tels que «la Façade Verte», la plateforme «Eye on Earth» et le rapport sur «l'environnement en Europe: état et perspectives 2010» (rapport SOER), utilisant ainsi les subventions européennes de la manière thématique souhaitée par le législateur euro ...[+++]

2. Notes again that in 2010, and following the requirements made by the European Parliament in previous discharge reports of improving the communication of the EEA with the public and the media, the EEA put extra emphasis on the Global Monitoring for Environment and Security (GMES), the International Year on Biodiversity, e.g. via the Green Facade project, the Eye on Earth platform and the State of the Environment report (SOER) 2010 thereby using EU subsidies thematically in a way as intended by the European legislator and the European Budgetary Authority;


Le premier alinéa de l'article 9, paragraphe 1, de ce règlement décrit la procédure de nomination du directeur exécutif de l'AEE et n'inclut, sous sa forme actuelle, aucune exigence selon laquelle le candidat sélectionné par le conseil d'administration de l'AEE doit être auditionné par l'organe compétent du Parlement européen avant sa nomination.

The first subparagraph of Article 9(1) of that Regulation describes the appointment of the Executive Director of the EEA and currently does not include any requirement for the candidate selected by the Management Board of the EEA to be heard by the competent body of the European Parliament prior to his or her appointment.


Après l'audition, les coordinateurs de la commission ont soulevé la question d'une actualisation de l'article 9 du règlement (CE) n° 401/2009 afin d'aligner la procédure de nomination du directeur exécutif de l'AEE sur les procédures utilisées pour la nomination des directeurs exécutifs des autres agences relevant des compétences de la commission ENVI, en particulier pour accorder au Parlement européen le droit formel d'auditionner le candidat sélectionné pour le poste par le conseil d'administration de l'AEE avant sa nomination.

After the hearing, the coordinators of the Committee raised the issue of an update of Article 9 of Regulation (EC) No 401/2009, in order to align the procedure for appointment of the Executive Director of the EEA with the procedures in use for the Executive Directors of the other agencies under ENVI remit, in particular to grant the European Parliament the formal right to hear the candidate selected by the Management Board of the EEA for the post prior to his or her appointment.




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AEE ->

Date index: 2022-09-13
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