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ATM
ATM sans fil
ATM sur fibre optique passive
ATM sur réseau optique passif
Adsorption à température modulée
Atm
Atmosphère
CASITAF
Gestion de police de caractères
Gestion du trafic aérien
MPOA
Mode ATM
Mode de transmission asynchrone
Multiprotocole au-dessus d'ATM
Multiprotocole sur ATM
Réseau APON
Réseau optique passif ATM
Réseau passif APON
Système de communication avec accès sans fil ATM

Translation of "ATM " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below




seau optique passif ATM | réseau passif APON | réseau APON | ATM sur réseau optique passif | ATM sur fibre optique passive

ATM passive optical network | APON | ATM PON | ATM over passive optical network | ATM over PON


multiprotocole au-dessus d'ATM | multiprotocole sur ATM | MPOA [Abbr.]

multiprotocol over ATM | MPOA [Abbr.]


mode de transmission asynchrone (1) | mode ATM (2) | mode de transmission asynchrone (3) [ ATM ]

asynchronous transfer mode [ ATM ]


système de communication avec accès sans fil ATM | ATM sans fil

ATM Wireless Access Communications System | AWACS | wireless ATM


Équipe spéciale de l'OACI pour la mise en œuvre des systèmes CNS/ATM [ CASITAF | Équipe spéciale pour la mise en œuvre des systèmes CNS/ATM | Équipe spéciale pour la mise en œuvre des systèmes de communications, navigation et surveillance et de gestion du trafic aérien ]

ICAO CNS/ATM Systems Implementation Task Force [ CASITAF | CNS/ATM Systems Implementation Task Force | Communications, Navigation and Surveillance/Air Traffic Management Systems Implementation Task Force ]


gestion de police de caractères | atm [Abbr.]

Adobe Type Manager | atm [Abbr.]


adsorption à température modulée | ATM

temperature swing adsorption | TSA


gestion du trafic aérien [ ATM ]

air traffic management [ ATM ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(3) La première phase du processus de définition s'est déroulée de 2004 à 2008 et a abouti au plan directeur ATM (D5), qui a servi de base à la première version du plan directeur ATM européen (ci-après le «plan directeur ATM»), approuvée par le Conseil le 30 mars 2009.

(3) The first phase of the definition process ran from 2004 to 2008 and delivered the SESAR ATM Master Plan (D5) which was the base for the first edition of the European ATM Master plan (the 'ATM Master Plan') endorsed by the Council on the 30th of March 2009 .


(3) La première phase du processus de définition s'est déroulée de 2004 à 2008 et a abouti à la première version du plan directeur ATM européen (ci-après le «plan directeur ATM»).

(3) The first phase of the definition process ran from 2004 to 2008 and delivered the first edition of the European ATM Master plan (the 'ATM Master Plan').


le 31 décembre 2017 et le 31 décembre 2019 au plus tard, les prestataires de services de navigation aérienne rendent compte aux autorités nationales de surveillance de la classification par degré de gravité, pour l’«ATM-sol», fondée sur la méthode utilisant l’outil d’analyse des risques (RAT) pour au moins 80 % et 100 %, respectivement, des événements spécifiques de l’ATM signalés chaque année pour les catégories AA (incapacité totale de fournir des services ATM dans de bonnes conditions de sécurité), A (incapacité majeure de fournir des services ATM dans de bonnes conditions de sécurité), B (incapacité partielle de fournir des services ...[+++]

by 31 December 2017 and 2019 at the latest, air navigation service providers shall report to national supervisory authorities the ‘ATM Ground’ severity using the Risk Analysis Tool (RAT) methodology for the classification of at least 80 % and 100 % respectively of the annually reported ATM-specific occurrences with the categories AA (total inability to provide safe ATM services), A (serious inability to provide safe ATM services), B (partial inability to provide safe ATM services) and C (ability to provide safe but degraded ATM services).


le 31 décembre 2017 et le 31 décembre 2019 au plus tard, les États membres, par l’intermédiaire de leurs autorités nationales de surveillance, garantissent la collecte et la notification à l’AESA de la classification par degré de gravité, pour l’«ATM-global», fondée sur la méthode utilisant l’outil d’analyse des risques (RAT) pour au moins 80 % et 100 %, respectivement, des événements spécifiques de l’ATM signalés chaque année pour les catégories AA (incapacité totale de fournir des services ATM dans de bonnes conditions de sécurité), A (incapacité majeure de fournir des services ATM dans de bonnes conditions de sécurité), B (incapacité ...[+++]

by 31 December 2017 and 2019 at the latest, Member States, through their national supervisory authorities, shall ensure the collection and reporting to EASA of the ‘ATM Overall’ severity determined by the Risk Analysis Tool (RAT) methodology for the classification of at least 80 % and 100 % respectively of the annually reported ATM-specific occurrences with the categories AA (total inability to provide safe ATM services), A (serious inability to provide safe ATM services), B (partial inability to provide safe ATM services) and C (ability to provide safe but degraded ATM services);


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Afin d’accélérer la mise en œuvre des technologies SESAR, les investissements dans de nouveaux systèmes de gestion du trafic aérien (ATM) et dans un remaniement en profondeur des systèmes ATM existants, qui influent sur le niveau de performance du réseau ATM européen, devraient être admissibles à un recouvrement via les redevances imposées aux usagers s’ils sont compatibles avec la mise en œuvre du plan directeur ATM européen, notamment à travers des projets communs tels que spécifiés à l’article 15 bis, paragraphe 3, du règlement (CE) no 550/2004.

In order to accelerate the implementation of SESAR technologies, investments in new ATM systems and major overhaul of existing ATM systems, which have an influence on the level of performance of the European ATM network, should be eligible for cost recovery through user charges if they are consistent with the implementation of the European ATM Master Plan, in particular, through common projects as specified in Article 15a(3) of Regulation (EC) No 550/2004.


Description et justification du coût, de la nature et de la contribution à la réalisation des objectifs de performance en matière d’investissement dans des nouveaux systèmes ATM et dans des remaniements en profondeur des systèmes ATM existants, y compris leur pertinence et leur compatibilité avec le plan directeur ATM européen, les projets communs visés à l’article 15 bis du règlement (CE) no 550/2004 et, le cas échéant, le plan de réseau stratégique.

Description and justification of the cost, nature and contribution to achieving the performance targets of investments in new ATM systems and major overhauls of existing ATM systems, including their relevance and coherence with the European ATM Master Plan, the common projects referred to in Article 15a of Regulation (EC) No 550/2004, and, as appropriate, the Network Strategy Plan.


4. Les investissements dans de nouveaux systèmes ATM et dans un remaniement en profondeur de systèmes ATM existants sont admissibles dans la mesure où ils sont compatibles avec la mise en œuvre du plan directeur ATM européen, notamment à travers les projets communs spécifiés à l’article 15 bis, paragraphe 3, du règlement (CE) no 550/2004.

4. Investments in new ATM systems and major overhauls of existing ATM systems are eligible insofar they are consistent with the implementation of the European ATM Master Plan, and, in particular, through the common projects specified in Article 15a(3) of Regulation (EC) No 550/2004.


En outre, compte tenu de la participation accrue du secteur à l'ATM, il est essentiel d'identifier clairement quelles fonctions ATM relèvent de la compétence des régulateurs communautaires et quelles fonctions sont du ressort du secteur, ce dernier étant informé de manière circonstanciée sur son rôle et ses missions.

Furthermore, given the strengthened involvement of industry in the ATM, it is essential to clearly identify which ATM functions are the responsibility of Community regulators and which of industry, with the latter being comprehensibly informed about their role and tasks.


1. Il est constitué une entreprise commune, dénommée ci-après « entreprise commune», dont le rôle principal est de gérer les activités de la phase de développement du projet et de moderniser la gestion du trafic aérien (ATM) en Europe, ci après dénommé « projet SESAR », pour une période comprise entre la date d'approbation par le Conseil du Plan Directeur ATM visé à l'article 1bis, point a), et la fin de la phase de développement.

1. A Joint Undertaking (hereinafter referred to as "the Joint Undertaking") is hereby established. Its primary objective shall be to manage the activities of the development phase of the project to modernise air traffic management (ATM) in Europe, hereinafter referred to as the “SESAR project”, for a period starting on the date on which the Council endorses the ATM Master Plan referred to in point (a) of paragraph 1a below, and ending at the end of the development phase.


iii) Événements spécifiques à la gestion de la circulation aérienne (ATM) (y compris les situations où la capacité à assurer des services ATM sûrs est compromise, notamment les situations où, par chance, le fonctionnement de l'aéronef dans des conditions de sécurité n'a pas été compromis).

(iii) ATM-specific occurrences (encompassing those situations where the ability to provide safe ATM services is affected, including situations where, by chance, the safe operation of aircraft has not been jeopardised).




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Date index: 2024-03-11
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