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1) basal - 2) basique
Alignement
Alignement par rapport à la ligne de base
Assemblage
Coefficient de Chargaff
Composition en bases
Ligne de base à courants porteurs
Ligne de base à ligne de base
Machine à groupes
Machine à groupes en ligne
Machine à éléments en ligne
Mise bout à bout
Mise en ligne
Mise à joint
Presse à groupes alignés
Rapport base-altitude
Rapport de base à hauteur
Rapport des bases

Translation of "Alignement par rapport à la ligne de base " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
alignement par rapport à la ligne de base

base alignment [ baseline alignment ]


rapport de base à hauteur (1) | rapport base-altitude (2) | rapport base / hauteur de vol (3)

base-height ratio (1) | base/height ration (2) | base ratio (3)


ligne de base à ligne de base

baseline-to-baseline [ b/b ]




machine à groupes en ligne | presse à groupes alignés | machine à groupes | machine à éléments en ligne

unit type press


rapport des bases | rapport A+T/G+C | rapport A-T/G-C | quotient A+T/G+C | composition en bases | coefficient de Chargaff

base pair ratio | A-T/G-C ratio


mise bout à bout | mise à joint | mise en ligne | assemblage | alignement

alignment


1) basal - 2) basique | 1) qui concerne la base d'un organe - 2) se rapportant à une base

basal | base
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Il y a lieu d’améliorer les conditions cadres de la recherche et de l’innovation et de l’économie de la connaissance en alignant le soutien du FEDER sur les priorités des programmes nationaux de réforme (en rapport avec la ligne directrice n° 4 des lignes directrices intégrées pour les politiques économique et de l’emploi).

The framework conditions for research and innovation and a knowledge-based economy should be improved by aligning ERDF support with the National Reform Programme priorities ( linked to Guideline 4 of the Integrated Economic and Employment Policy Guidelines).


L'article 128 définit les étapes spécifiques de la formulation d'une telle stratégie comprenant, sur une base annuelle, des lignes directrices pour l'emploi, d'éventuelles recommandations aux États membres et un rapport conjoint du Conseil et de la Commission au Conseil européen, qui décrit la situation de l'emploi dans la Communauté et la mise en oeuvre des lignes directrices.

Article 128 sets out the specific steps leading to the formulation of such a strategy including, on an annual basis, guidelines for employment, possible recommendations to the Member States and a joint report by the Council and the Commission to the European Council, which describes the employment situation in the Community and the implementation of the guidelines.


La programmation a été basée sur les lignes directrices Phare révisées en 2004, dans le but de poursuivre l’alignement du règlement de c oopération transfrontalière sur INTERREG, d’aménager l’approche unique exigée dans le domaine de la sécurité nucléaire et de mettre en exergue le passage à un système de décentralisation étendue (EDIS).

Programming was based on the Phare Guidelines that were revised in 2004 in order to accompany the further alignment of the Cross Border Co-operation (CBC) Regulation with INTERREG, to accommodate the unique approach required in the area of nuclear safety and to emphasise the transition to Extended Decentralisation Implementation System (EDIS).


La programmation a été basée sur les lignes directrices PHARE révisées en 2004, dans le but de poursuivre l’alignement du règlement de coopération transfrontalière sur Interreg, d’aménager l’approche unique exigée dans le domaine de la sécurité nucléaire et de mettre en exergue le passage à un système de gestion décentralisée étendue (EDIS).

Programming was based on the Phare Guidelines that were revised in 2004 in order to accompany the further alignment of the Cross Border Co-operation (CBC) Regulation with INTERREG, to accommodate the unique approach required in the area of nuclear safety and to emphasise the transition to Extended Decentralisation Implementation System (EDIS).


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La Commission était également tenue de présenter, avant le 31 décembre 2011, un rapport sur les restrictions de pêche applicables dans les eaux situées à moins de 12 milles marins des lignes de base, conformément à l'article 17, paragraphe 2.

Moreover, the Commission had the obligation to report on fishing restrictions in the 12 nautical miles zones by 31 December 2011, according to Article 17 paragraph 2.


2. note que la Commission a également satisfait à son obligation, en vertu du même règlement, de présenter, avant le 31 décembre 2011, un rapport sur les arrangements prévus à l'article 17, paragraphe 2, relatifs aux restrictions de pêche applicables dans les eaux situées à moins de 12 milles marins des lignes de base;

2. Notes that the Commission has also fulfilled its obligation under the same regulation to report on the arrangement set out in Article 17(2) on fishing restrictions in the 12 nautical mile zone by 31 December 2011;


2. note que la Commission a également satisfait à son obligation, en vertu du même règlement, de présenter, avant le 31 décembre 2011, un rapport sur les arrangements prévus à l'article 17, paragraphe 2, relatifs aux restrictions de pêche applicables dans les eaux situées à moins de 12 milles marins des lignes de base;

2. Notes that the Commission has also fulfilled its obligation under the same regulation to report on the arrangement set out in Article 17(2) on fishing restrictions in the 12 nautical mile zone by 31 December 2011;


3.8 Bien que le règlement attribue à la plate-forme de RLL la fonction «de permettre aux parties et à l’organe de REL de suivre la procédure de règlement en ligne des litiges» (article 5, paragraphe 3, alinéa d), le CESE aurait espéré que l'on pose les bases d'un système de RLL qui contribue à la légitimité de la justice en ligne ou de la justice électronique; le CESE espérait également que le système soit construit ...[+++]

3.8 Although the regulation states the ODR platform will have the function of ‘enabling the parties and the ADR entity to conduct the dispute resolution procedure online’ (Article 5(3)(d)), the EESC had hoped that the foundations would be laid for an ODR system that would contribute to the legitimacy of online or electronic justice; it would hope that the system would be shaped in such a way as to re-use and copy existing infrastructure and technological resources, synchronous or asynchronous, such as chat, electronic forums, mailing ...[+++]


36. se félicite des efforts déployés par la Commission en matière de contrôle interne; se dit néanmoins préoccupé par le fait que la Commission ne respecte que la ligne de base de certains standards de contrôle; invite la Commission à faire rapport sur le respect des standards de contrôle interne;

36. Welcomes the internal control efforts made by the Commission; expresses concern, nonetheless, at the fact that the Commission is complying with only the minimum requirements for certain control standards; asks the Commission to report on compliance with control standards;


36. se félicite des efforts déployés par la Commission en matière de contrôle interne; se dit néanmoins préoccupé par le fait que la Commission ne respecte que la ligne de base de certains standards de contrôle; invite la Commission à faire rapport sur le respect des standards de contrôle interne;

36. Welcomes the internal control efforts made by the Commission; expresses concern, nonetheless, at the fact that the Commission is complying with only the minimum requirements for certain control standards; asks the Commission to report on compliance with control standards;




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Alignement par rapport à la ligne de base ->

Date index: 2023-01-27
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