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Analyse d'impact relative à la protection des données
Analyse par adresse
Analyse par position relative
Analyse positive
Analyser des exigences relatives à l’emballage
Analyser les exigences relatives aux biens à déménager
Approche positive
Changement dans les positions relatives
Modification des positions relatives
Méthode d'analyse positive
Méthode de l'analyse positive
Taux de reconnaissance des demandes d'asile

Traduction de «Analyse par position relative » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
analyse par adresse [ analyse par position relative ]

analysis by offset [ analysis by relative location | offset analysis ]


modification des positions relatives [ changement dans les positions relatives ]

change in the relative positions


analyser des exigences relatives à l’emballage

investigate packaging requirements | scrutinise packaging requirements | analyse packaging requirements | analyse packaging requirment


analyse d'impact relative à la protection des données

data protection assessment | DPIA [Abbr.]


analyser les exigences relatives aux biens à déménager

determine goods relocation requirements | evaluate requirements for moving goods | analyse requirements for moving goods | identify goods relocation requirements


taux de décisions positives relatives aux demandes d'asile | taux de reconnaissance des demandes d'asile

acceptance rate of asylum applicants | acceptance rate of refugee claims | asylum application acceptance rate | asylum recognition rate | migrant acceptance rate | percentage of accepted asylum applications | proportion of asylum applications accepted | rate of recognition | recognition rate


la cinétique de la croissance dépend de la position relative des courbes

the kinetics of this growth are controlled by the relative positions of the curves


feuille d'analyse de données relatives au programme d'accueil

Data Analysis Sheet for Host Program


méthode de l'analyse positive | méthode d'analyse positive | analyse positive | approche positive

appreciative inquiry | AI | appreciative approach
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L'analyse des positions prises sur les marchés à terme, globalement moins concentrés, révèle que les marchés de l'électricité sont tributaires d'un petit nombre de fournisseurs détenant des positions longues (c'est-à-dire qu'ils produisent plus qu'ils ne revendent).

Analysis of trading positions on forward markets, which overall shows less concentration, demonstrates that the electricity markets depend on few suppliers with long positions (i.e. generate more than they resell).


Analyse d’impact relative à une proposition législative pour un régime européen de services de financement participatif pour les entreprises

Impact assessment on a legislative proposal for a European crowdfunding services regime for business


10. Lorsque le traitement effectué en application de l'article 6, paragraphe 1, point c) ou e), a une base juridique dans le droit de l'Union ou dans le droit de l'État membre auquel le responsable du traitement est soumis, que ce droit règlemente l'opération de traitement spécifique ou l'ensemble des opérations de traitement en question et qu'une analyse d'impact relative à la protection des données a déjà été effectuée dans le cadre d'une analyse d'impact générale réalisée dans le cadre de l'adoption de la base juridique en question ...[+++]

10. Where processing pursuant to point (c) or (e) of Article 6(1) has a legal basis in Union law or in the law of the Member State to which the controller is subject, that law regulates the specific processing operation or set of operations in question, and a data protection impact assessment has already been carried out as part of a general impact assessment in the context of the adoption of that legal basis, paragraphs 1 to 7 shall not apply unless Member States deem it to be necessary to carry out such an assessment prior to proces ...[+++]


Les analyses d'impact devraient porter sur les systèmes et processus concernés d'un traitement de données à caractère personnel et non sur des cas individuels. En outre, lorsqu'une analyse d'impact relative à la protection des données indique que des opérations de traitement sont susceptibles d'exposer les droits et libertés des personnes concernées à un degré élevé de risques particuliers, l'autorité de contrôle devrait être en mesure d'empêcher, avant le début de l'opération, un traitement risqué non conforme à la présente directive, et de for ...[+++]

Impact assessments should concern relevant systems and processes of a personal data processing operations, but not individual cases Moreover where a data protection impact assessment indicates that processing operations are likely to present a high degree of specific risks to the rights and freedoms of data subjects, the supervisory authority should be in a position to prevent, prior to the start of operations, a risky processing which is not in compliance with this Directive, and to make proposals to remedy such situation.


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la sécurité intégrée, en particulier la fourniture d'outils et de services permettant la collecte, le partage et l'analyse des informations relatives aux incidents et accidents dans les secteurs du transport aérien, maritime et terrestre; l'amélioration de la prévention des accidents grâce à l'analyse et aux enseignements en matière de sécurité tirés des différents modes de transport, et des travaux visant à réaliser des économies sur les coûts et des gains d'efficacité.

integrated transport safety, in particular provision of tools and services for collecting, sharing and analysing incidents and accidents information in the aviation, maritime and land transport sectors; enhancing accidents prevention through analysis and crossmodal safety lessons while contributing to cost savings and efficiency gains.


25. note que l'UE devrait se doter de capacités pour ajuster et réformer ses structures internes de gouvernance afin de garantir que le processus décisionnel est en mesure de refléter sa pluralité et d'atteindre le consensus; souligne qu'il est important que le fonctionnement du SEAE reflète une approche européenne cohérente en matière de politique étrangère envers le groupe des BRICS et autres pays émergents; estime que le SEAE devrait revoir et renforcer les partenariats stratégiques avec chacun des pays BRICS, en consultation étroite avec le Parlement, en exploitant leurs spécificités et le potentiel de synergies et de coopération a ...[+++]

25. Notes that the EU should have capacity to adjust and reform its internal governance structures in order to ensure a decision-making process able to reflect its plurality and create consensus; stresses the importance that a coherent foreign policy approach at EU level towards the BRICS and other emerging countries be reflected in the functioning of the EEAS; believes that the EEAS should review and strengthen strategic partnerships with individual BRICS countries, in close consultation with Parliament, exploiting their specificities and the potential for synergies and cooperation with the EU; urges the EEAS to devise horizontal and vertical coordination mechanisms that will enable EU foreign policy to benefit from EU institutional syn ...[+++]


25. note que l’UE devrait se doter de capacités pour ajuster et réformer ses structures internes de gouvernance afin de garantir que le processus décisionnel est en mesure de refléter sa pluralité et d’atteindre le consensus; souligne qu’il est important que le fonctionnement du SEAE reflète une approche européenne cohérente en matière de politique étrangère envers le groupe des BRICS et autres pays émergents; estime que le SEAE devrait revoir et renforcer les partenariats stratégiques avec chacun des pays BRICS, en consultation étroite avec le Parlement, en exploitant leurs spécificités et le potentiel de synergies et de coopération a ...[+++]

25. Notes that the EU should have capacity to adjust and reform its internal governance structures in order to ensure a decision-making process able to reflect its plurality and create consensus; stresses the importance that a coherent foreign policy approach at EU level towards the BRICS and other emerging countries be reflected in the functioning of the EEAS; believes that the EEAS should review and strengthen strategic partnerships with individual BRICS countries, in close consultation with Parliament, exploiting their specificities and the potential for synergies and cooperation with the EU; urges the EEAS to devise horizontal and vertical coordination mechanisms that will enable EU foreign policy to benefit from EU institutional syn ...[+++]


Avant qu’une mesure particulière d’harmonisation au titre de la décision no 676/2002/CE du Parlement européen et du Conseil du 7 mars 2002 relative à un cadre réglementaire pour la politique en matière de spectre radioélectrique dans la Communauté européenne (décision «spectre radioélectrique») soit proposée, il convient que la Commission effectue des analyses d’impact relatives aux coûts e ...[+++]

Before a specific harmonisation measure under Decision No 676/2002/EC of the European Parliament and of the Council of 7 March 2002 on a regulatory framework for radio spectrum policy in the European Community (Radio Spectrum Decision) is proposed, the Commission should carry out an impact assessment on the costs and benefits of the proposed measure, such as the realisation of economies of scale and the interoperability of services for the benefit of consumers, the impact on efficiency of spectrum use, or the demand for harmonised use in the ...[+++]


Nous avons analysé la position commune du Conseil en ce qui concerne le dédoublement en deux instruments juridiques distincts – une proposition de règlement et une proposition de directive – ce qui n'était auparavant qu'une proposition de directive, et cette position nous semble correcte.

Having examined the Council common position, which splits what was previously a single proposal for a directive into two legal instruments, a proposal for a regulation and a proposal for a directive, we believe that this is the right approach.


Nous avons analysé la position commune du conseil en ce qui concerne le dédoublement en deux instruments juridiques distincts, la proposition de règlement et de directive – ce qui auparavant n'était qu'une proposition de directive – et cette position nous semble correcte.

On the question of producing two separate legal instruments, a proposal for a regulation and a proposal for a directive, instead of the single directive initially proposed, the approach underlying the common position appears to be sound.




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Analyse par position relative ->

Date index: 2022-07-21
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