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AI DCA
Appui indirect de la défense contre avions
CADCA
COFEMO
D.C.A.
DCA
Demande ADCA
Demande d'appui de défense contre avions
Défense Contre Avion
Défense contr-aérienne
Défense contre avions

Translation of "Appui indirect de la défense contre avions " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
appui indirect de la défense contre avions [ AI DCA ]

indirect air defence support


défense contr-aérienne | défense contre avions | D.C.A. [Abbr.]

anti-aircraft | AA [Abbr.]


demande d'appui de défense contre avions [ demande ADCA ]

air defence request (1) | air support and air defence request (2)


coordination du feu de la défense contre avions avec les mouvements de l'aviation (1) | coordination des mouvements de l'aviation avec le feu de la DCA (2) | coordination entre les tirs de la DCA et les mouvements de l'aviation (3) | coordination du feu de la défense contre avions et les mouvements de l'aviation (4) [ COFEMO ]

anti-aircraft fire (1) | air defence coordination (2) | air traffic coordination (3)


Défense Contre Avion | DCA [Abbr.]

defensive counter air | DCA [Abbr.]


Commandement des troupes d'aviation et de défense contre avions | CADCA [Abbr.]

Air Force and Anti-Aircraft Command
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
2. Conformément à l’article 5 du règlement (CE) no 1290/2005, le Fonds européen agricole pour le développement rural (Feader) peut, à l’initiative de la Commission ou pour son compte, financer, de manière centralisée, les actions de soutien administratif concernant le développement, les travaux de préparation, le suivi, l’appui administratif et juridique, la défense juridique, les frais d’enregistrement, les frais de renouvellement, les frais de surveillance des marques, l ...[+++]

2. In accordance with Article 5 of Regulation (EC) No 1290/2005, the European Agricultural Fund for Rural Development (EAFRD) may, on the initiative of the Commission or on its behalf, finance, on a centralised basis, administrative support concerning the development, preparatory work, monitoring, administrative and legal support, legal defence, registration fees, renewal fees, trade mark watching fees, litigation fees and any other related measure required to protect the use of the indications, abbreviations and symbols referring to the quality schemes from misuse, imitation, evocation or any other practice liable to mislead the consume ...[+++]


J’ai voté contre car je rejette catégoriquement cet instrument qui, quatre ans après son adoption et, comme nous l’avions dit à l’époque, est devenu un outil pour couvrir la défense des intérêts européens dans des pays tiers, dissimulant cette défense sous le manteau discrétionnaire des droits de l’homme et de la démocratie.

My vote against is based on my outright rejection of this instrument, which, four years after its adoption and as we said at the time, has become a tool for the covert defence of EU interests in third countries, disguising that defence under the discretionary mantle of human rights and democracy.


63. reconnaît que le Pakistan est toujours confronté à de sérieux défis et appuie le soutien ferme de l'UE à un gouvernement pakistanais fort, laïc et civil; souligne le rôle clé joué par le Pakistan dans la région et rappelle qu'un Pakistan stable, démocratique et prospère constitue également un élément central pour répondre à des enjeux mondiaux tels que la lutte contre le terrorisme, la non-prolifération nucléaire, la lutte contre les stupéfiants et la défense des droit ...[+++]

63. Recognises that Pakistan continues to face very serious challenges and endorses the EU's firm support for a strong, secular and civilian government of Pakistan; stresses Pakistan's key role in the region and reiterates that a stable, democratic and prosperous Pakistan is also central to addressing global issues such as counter-terrorism, nuclear non-proliferation, counter-narcotics and human rights, and strongly encourages it to adopt a comprehensive strategy to fight terrorism and address its root causes;


7. Défense | Actions de contrôle à l'appui de tâches générales de défense telles que: l'exercice de la souveraineté nationale en mer; la lutte contre le terrorisme et d'autres actions hostiles en dehors de l'UE; les autres tâches relevant de la politique de sécurité et de défense commune, définie aux articles 42 et 43 du traité UE. |

7. Defence | Monitoring in support of general defence tasks, such as: Exercising national sovereignty at sea; Combating terrorism and other hostile activities outside the EU; Other Common Security and Defence Policy tasks, as defined in Articles 42 and 43 TEU |


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18. fait observer qu'il conviendrait de concevoir une démarche commune en ce qui concerne la transmission, est favorable à la possibilité d'invoquer la transmission comme moyen de défense et souligne que cet argument doit être prouvé par le défendeur et que les juridictions peuvent invoquer des règles nationales établies en matière de lien de causalité et d'imputabilité afin de justifier des décisions relatives à des cas individuel ...[+++]

18. Notes that developing a common Community approach to passing on has merit and approves the admissibility of passing on as a defence, that evidence for such a defence must always be provided by the defendant, and that the courts have the option of recourse to established national rules on the link between causality and liability in order to reach just decisions in individual cases; suggests that guidelines be proposed concerning the extent to which the indirect purchaser ...[+++]


18. fait observer qu'il conviendrait de concevoir une démarche commune en ce qui concerne la transmission, est favorable à la possibilité d'invoquer la transmission comme moyen de défense et souligne que cet argument doit être prouvé par le défendeur et que les juridictions peuvent invoquer des règles nationales établies en matière de lien de causalité et d'imputabilité afin de justifier des décisions relatives à des cas individuel ...[+++]

18. Notes that developing a common Community approach to passing on has merit and approves the admissibility of passing on as a defence, that evidence for such a defence must always be provided by the defendant, and that the courts have the option of recourse to established national rules on the link between causality and liability in order to reach just decisions in individual cases; suggests that guidelines be proposed concerning the extent to which the indirect purchaser ...[+++]


17. propose que, lors de la négociation des prochaines perspectives financières, des programmes communautaires d'appui au rééquipement de la défense soient créés, notamment un programme exclusivement consacré à la mise au point des équipements de protection des frontières extérieures de l'Union européenne, afin de les adapter aux besoins de la lutte contre le terrorisme inter ...[+++]

17. Proposes that, as part of the negotiations for the forthcoming financial perspective, Community support programmes should be set up to review defence equipment; proposes, in particular, that a programme should be set up exclusively devoted to the development of equipment for the protection of the EU's external frontiers with the objective of meeting the requirements of the fight against international terrorism and organised crime, illegal immigration, trafficking in arms, narcotics and human beings, and maritime crime;


En raison de ses spécificités et surtout des liens étroits qu'il entretient avec les autorités publiques, le secteur de la défense pourrait bénéficier, directement ou indirectement, d'un appui public sous forme d'aides d'État.

Due to its specificities and in particular to the close relationship with public authorities, the defence sector may benefit, directly or indirectly, from public support constituting State aid.


En raison de ses spécificités et surtout des liens étroits qu'il entretient avec les autorités publiques, le secteur de la défense pourrait bénéficier, directement ou indirectement, d'un appui public sous forme d'aides d'État.

Due to its specificities and in particular to the close relationship with public authorities, the defence sector may benefit, directly or indirectly, from public support constituting State aid.


[6] Les opérations PESC n'ayant pas d'implications militaires ou de défense sont, par exemple, les questions structurelles et à long terme telles que la non-prolifération, le désarmement, la surveillance de la sécurité, l'appui aux processus de paix et aux efforts de stabilisation, les projets de lutte contre le terrorisme, l'assistance politique, les travaux des représentants spéciaux de l' ...[+++]

[6] CFSP operations not having military or defence implications are for example structural and long-term issues such as non-proliferation, disarmament, security monitoring, security support for peace processes and stabilisation efforts, projects to combat terrorism, political facilitation and tasks undertaken by Special Representatives of the European Union as well as related preparatory fact-finding missions.




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Date index: 2024-02-28
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