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AADP
ACV
Article tarifé au cubage
Barême de cubage
DADP
Table de cubage de peuplement
Table de cubage à double entrée
Table de volume
Tarif de cubage
Tarif de cubage d'arbres
Tarif de cubage de peuplement
Tarif de cubage des bois sur pied
Tarif de cubage à double entrée

Traduction de «Article tarifé au cubage » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


tarif de cubage des bois sur pied [ tarif de cubage d'arbres ]

tree volume table


barême de cubage | tarif de cubage

outturn table | volume table


table de cubage à double entrée | tarif de cubage à double entrée

multiple-entry volume table


table de cubage de peuplement | table de volume | tarif de cubage de peuplement

stand volume table


tarif de cubage [ barême de cubage ]

log rule [ log rules | log scale table ]


Décision sur l'examen de l'article 17.6 de l'Accord sur la mise en oeuvre de l'article VI de l'Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce de 1994 [ DADP ]

Decision on Review of Article 17.6 of the Agreement on Implementation of Article VI of the General Agreement on Tariffs and Trade 1994 [ DADP ]


Accord sur la mise en oeuvre de l'article VII de l'Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce de 1994 [ ACV ]

Agreement on Implementation of Article VII of the General Agreement on Tariffs and Trade 1994 [ ACV ]


Accord sur la mise en oeuvre de l'article VI de l'Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce de 1994 [ AADP ]

Agreement on Implementation of Article VI of the General Agreement on Tariffs and Trade 1994 [ AADP ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Si vous vous reportez à l'article 36 du Tarif des douanes — pas le projet de loi mais le Tarif des douanes —, vous verrez que les articles 32 à 35, qui concernent le Tarif de préférence général, cessent d'avoir effet le 30 juin 2014.

Just to clarify, if you look at section 36 of the Customs Tariff—not the bill, but the Customs Tariff—it says that sections 32 to 35, which are with respect to the general preferential tariff, cease to have effect on June 30, 2014.


Position du Parlement européen arrêtée en première lecture le 21 novembre 2012 en vue de l’adoption du règlement (UE) n° ./2012 du Parlement européen et du Conseil concernant la mise en œuvre de l'accord sous forme d'échange de lettres entre l'Union européenne et le Brésil, au titre de l'article XXVIII de l'accord général sur les tarifs douaniers et le commerce (GATT 1994) relatif à la modification des concessions, en ce qui concerne la viande de volaille transformée, prévues dans la liste de l'UE annexée au GATT 1994 et de l'accord sous forme d'échange de lettres entre l'Uni ...[+++]

Position of the European Parliament adopted at first reading 21 November 2012 with a view to the adoption of Regulation (EU) No ./2012 of the European Parliament and of the Council concerning the implementation of the Agreement in the form of an Exchange of Letters between the European Union and Brazil pursuant to Article XXVIII of the General Agreement on Tariffs and Trade (GATT) 1994 relating to the modification of concessions with respect to processed poultry meat provided for in the EU Schedule annexed to GATT 1994, and of the Agreement in the form of an Exchange of Lette ...[+++]


1. Les tarifs, ou leurs méthodologies de calcul, appliqués par les gestionnaires de réseau de transport et approuvés par les autorités de régulation conformément à l'article 40, paragraphe 6, de la directive ././CE [concernant des règles communes pour le marché intérieur du gaz naturel], ainsi que les tarifs publiés conformément à l'article 31, paragraphe 1, de cette directive, sont transparents, tiennent compte de la nécessaire intégrité du réseau et de la nécessité de l'améliorer, et reflètent les coûts réels supportés, dans la mesure où ces coûts corre ...[+++]

1. Tariffs, or the methodologies used to calculate them, applied by the transmission system operators and approved by the regulatory authorities pursuant to Article 40(6) of Directive ././EC [concerning common rules for the internal market in natural gas], as well as tariffs published pursuant to Article 31(1) of that Directive, shall be transparent, take into account the need for system integrity and its improvement and reflect the actual costs incurred, insofar as such costs correspond to those of an efficient and structurally comparable network operato ...[+++]


1. Les tarifs, ou leurs méthodologies de calcul, appliqués par les gestionnaires de réseau de transport et approuvés par les autorités de régulation conformément à l'article 25, paragraphe 2, de la directive 2003/55/CE, ainsi que les tarifs publiés conformément à l'article 18, paragraphe 1, de cette directive, sont transparents, tiennent compte de la nécessaire intégrité et amélioration du système, reflètent les coûts réels supportés, dans la mesure où ces coûts correspondent à ceux d'un gestionnaire de réseau efficace et ayant une structure comparable et ...[+++]

1. Tariffs, or the methodologies used to calculate them, applied by transmission system operators and approved by the regulatory authorities pursuant to Article 25(2) of Directive 2003/55/EC, as well as tariffs published pursuant to Article 18(1) of that Directive, shall be transparent, take into account the need for system integrity and its improvement and reflect actual costs incurred, insofar as such costs correspond to those of an efficient and structurally comparable network operator and are transparent, whilst including appropriate return on investm ...[+++]


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1. Les tarifs, ou leurs méthodologies de calcul, appliqués par les gestionnaires de réseau de transport et approuvés par les autorités de régulation conformément à l'article 25, paragraphe 2, de la directive 2003/55/CE, ainsi que les tarifs publiés conformément à l'article 18, paragraphe 1, de cette directive, sont transparents, tiennent compte de la nécessaire intégrité et amélioration du système, reflètent les coûts encourus avec efficacité et transparence, y compris un rendement approprié des investissements, et prennent en considération, le cas échéan ...[+++]

1. Tariffs or the methodologies used to calculate the tariffs applied by transmission system operators, approved by the regulatory authorities pursuant to Article 25(2) of Directive 2003/55/EC as well as tariffs published pursuant to Article 18(1) of that Directive shall be transparent, take into account the need for system integrity and its improvement and reflect costs which are efficiently incurred and transparent, including appropriate return on investments, and where appropriate taking account of the benchmarking of tariffs by the regulatory authorit ...[+++]


1. Les tarifs, ou leurs méthodologies de calcul, appliqués par les gestionnaires de réseau de transport et approuvés par les autorités de régulation conformément à l'article 25, paragraphe 2, de la directive 2003/55/CE, ainsi que les tarifs publiés conformément à l'article 18, paragraphe 1, de cette directive, sont transparents, tiennent compte de la nécessaire intégrité et amélioration du système, reflètent les coûts réels supportés tout en offrant des incitations suffisantes sur le plan de l'efficacité, y compris un rendement approprié des investissemen ...[+++]

1. Tariffs, or the methodologies used to calculate them, applied by transmission system operators and approved by the regulatory authorities pursuant to Article 25(2) of Directive 2003/55/EC, as well as tariffs published pursuant to Article 18(1) of that Directive, shall be transparent, take into account the need for system integrity and its improvement and reflect actual costs incurred whilst ensuring appropriate incentives with respect to efficiency, including appropriate return on investments, and where appropriate taking account of the benchmarking of ...[+++]


Si l'on observe les niveaux tarifaires respectifs du Canada et des États-Unis par rapport à quelques milliers d'articles tarifés, les écarts sont d'à peu près 1 p. 100. Or, ce 1 p. 100 est à l'origine de règles et partant de nombreux formulaires à remplir, soit l'équivalent de 3 ou 4 p. 100 de la taxe perçue.

If you look at the tariff lines between Canada and the United States, for several thousand of our tariff lines, we are within 1% of one another. That 1% creates a requirement for rules—and therefore for paperwork—that is the equivalent of 3% or 4% as a tax.


Le Comité s'inquiète au sujet des tarifs, bas et élevés. Pour ce qui est des tarifs élevés sur les trajets exempts de concurrence, le Comité n'est pas convaincu que les dispositions de l'article 4, qui remplace l'article 66 de la Loi sur les transports au Canada, suffiront à réprimer les tarifs excessivement élevés.

It has concerns about fares, both low and high.With regard to high fares on routes where there is no competition, it is not altogether clear to the Committee that the provisions of clause 4 which replace section 66 of the Canada Transportation Act will be sufficient to deal with unreasonably high fares.


L’article 20 du projet de loi modifie le paragraphe 66(1) pour donner à l’Office la possibilité d’exercer, de sa propre initiative, son pouvoir à l’égard des tarifs voyageurs ou tarifs de fret ou des augmentations de tarifs voyageurs ou tarifs de fret qui sont excessifs sur des trajets où il n’y a qu’un seul fournisseur de service intérieur.

Clause 20 amends section 66(1) so as to provide the Agency with the power to exercise, on its own motion, its authority with respect to unreasonable fares, cargo rates or increases in fares or cargo rates on routes where there is only one licensee providing a domestic service between two points.


L’alinéa 128(1)b) actuel autorise l’Office à adopter un règlement concernant le tarif fixe par wagon à facturer pour l’interconnexion. L’article 38 du projet de loi modifie cette disposition pour permettre à l’Office de prescrire le tarif maximal par wagon et non un tarif fixe, de sorte que les parties puissent convenir d’un tarif inférieur.

Section 128(1)(b) currently authorizes the Agency to make regulations regarding a fixed rate per car to be charged for interswitching traffic; clause 38 amends the provision to permit the Agency to prescribe the maximum rate per car instead of a fixed rate, thereby allowing the parties to agree to a lower rate.




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Article tarifé au cubage ->

Date index: 2024-03-01
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