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Attribution des coûts article par article
Individualisation des coûts
Méthode d'attribution des coûts article par article
Méthode d'individualisation des coûts

Translation of "Attribution des coûts article par article " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
attribution des coûts article par article | méthode d'individualisation des coûts | méthode d'attribution des coûts article par article | individualisation des coûts

single goods costing approach | single goods approach


méthode d'individualisation des coûts [ individualisation des coûts | méthode d'attribution des coûts article par article | attribution des coûts article par article ]

single goods costing approach [ single goods approach ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
17. regrette que le système de compensation étatique des coûts indirects ait créé une nouvelle source de concurrence déloyale sur le marché unique de l'Union européenne entre les industries des secteurs à haute intensité énergétique, dont certaines bénéficient du soutien financier de leurs pouvoirs publics; demande instamment que cette compensation soit harmonisée et, lorsque cela se justifie, accordée au niveau européen afin d'assurer des conditions de concurrence égales avec les concurrents du monde entier et entre producteurs européens, et de garantir une protection effective contre la fuite de carbone; observe que cela est particulière ...[+++]

17. Regrets that the state aid-based compensation regime for indirect costs has created a new source of unfair competition on the EU single market among producers in electricity-intensive sectors, some of whom receive financial support from the authorities in their countries; urges that this compensation be harmonised and, if justified, be granted at European level in order to ensure a level playing field with global competitors and among European producers and ensure effective carbon leakage protection; notes that this is especially true for the six non-ferrous metals that are traded against prices determined by global demand and supp ...[+++]


L'Allemagne a déclaré que les coûts découlant des activités suivantes (que ce soit sous la forme de coûts d'investissement ou de frais d'exploitation) doivent être considérés comme relevant de l'exercice d'une mission de puissance publique: sécurité de l'aéroport en vertu de l'article 8 de la Luftsicherheitsgesetz (loi relative à la sécurité aérienne, ci-après: «LuftSiG»), mesures visant à garantir la sécurité opérationnelle, mesures de contrôle aérien et de sécurité aérienne conformément à l'article 27 quater, paragraphe 2, de la Luf ...[+++]

Germany submitted that the costs arising from the following activities (whether as investment costs or operating expenses) are to be considered as falling within the public policy remit: airport security measures pursuant to §8 Luftsicherheitsgesetz (Air Security Law, hereinafter: ‘LuftSiG’), measures assuring operational safety, air control and air safety measures pursuant to §27c(2) Luftverkehrsgesetz (Air Traffic Law, hereinafter: ‘LuftVG’), meteorological services, and the fire brigade.


2. Les États membres veillent à ce que, à partir du 1 janvier 2012 au plus tard, toutes les procédures de passation de marché pour des véhicules de transport routier menées par des pouvoirs adjudicateurs ou entités adjudicatrices au sens des directives 2004/17/CE et 2004/18/CE utilisent comme critère d’attribution les coûts d’exploitation liés à la consommation d’énergie, aux émissions de C ...[+++]

2. Member States shall ensure that, no later than from 1 January 2012, all public procurement of road transport vehicles by contracting authorities or contracting entities within the meaning of Directives 2004/17/EC and 2004/18/EC includes operational lifetime costs for energy consumption, CO2 emissions, and pollutant emissions of road transport vehicles as award criteria, following the methodology defined in Article 3.


2. Les États membres veillent à ce que, à partir du 1 janvier 2012 au plus tard, toutes les procédures de passation de marché pour des véhicules de transport routier menées par des pouvoirs adjudicateurs ou entités adjudicatrices au sens des directives 2004/17/CE et 2004/18/CE fassent figurer parmi les différents critères d’attribution les coûts d’exploitation liés à la consommation d’énergie, aux émissions de CO2 et aux émissions ...[+++]

2. Member States shall ensure that, no later than from 1 January 2012, all public procurement of road transport vehicles by contracting authorities or contracting entities within the meaning of Directives 2004/17/EC and 2004/18/EC includes operational lifetime costs for energy consumption, CO2 emissions, and pollutant emissions of road transport vehicles in the range of award criteria, following the methodology defined in Article 3.


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2. Les États membres veillent à ce que, à partir du 1 janvier 2010 au plus tard, toutes les procédures de passation de marché pour des véhicules de transport routier menées par des pouvoirs adjudicateurs ou entités adjudicatrices au sens des directives 2004/17/CE et 2004/18/CE fassent figurer parmi les différents critères d’attribution les coûts d’exploitation liés à la consommation d’énergie, aux émissions de CO2 et aux émissions ...[+++]

2. Member States shall ensure that, no later than from 1 January 2010, all public procurement of road transport vehicles by contracting authorities or contracting entities within the meaning of Directives 2004/17/EC and 2004/18/EC includes operational lifetime costs for energy consumption, CO2 emissions, and pollutant emissions of road transport vehicles in the range of award criteria, following the methodology defined in Article 3.


1. L’attribution des marchés se fait sur la base des critères prévus aux articles 47 et 49, compte tenu de l’article 19, après vérification de l’aptitude des opérateurs économiques non exclus en vertu des articles 39 ou 40, effectuée par les pouvoirs adjudicateurs ou les entités adjudicatrices conformément aux critères relatifs à la capacité économique et financière, aux connaissances ou capacités professionnelles et techniques visés aux articles ...[+++]

1. Contracts shall be awarded on the basis of the criteria laid down in Articles 47 and 49, taking into account Article 19, after the suitability of the economic operators not excluded under Articles 39 or 40 has been checked by contracting authorities/entities in accordance with the criteria of economic and financial standing, of professional and technical knowledge or ability referred to in Articles 41 to 46 and, where appropriate, with the non-discriminatory rules and criteria referred to in paragraph 3.


2. Lorsque des pouvoirs adjudicateurs ou entités adjudicatrices au sens des directives 2004/17/CE et 2004/18/CE, ou des opérateurs pour l'exécution d'obligations de service public dans le cadre d'un contrat de service public au sens du règlement (CE) n° 1370/2007, utilisent comme critère d’attribution les coûts d’exploitation liés à la consommation d’énergie, aux émissions de CO2 et aux émi ...[+++]

2. In cases where contracting authorities or contracting entities within the meaning of Directives 2004/17/EC and 2004/EC/18 and operators for the discharge of public service obligations under a public service contract within the meaning of Regulation (EC) No 1370/2007 apply operational lifetime costs for energy consumption, CO2 emissions and pollutant emissions as award criteria for the procurement of road transport vehicles, they may apply the methodology set out in Article 3.


La législation sur la passation de marchés évolue vers une approche fondée sur le rapport coût-efficacité, telle que le calcul du coût du cycle de vie. Cette évolution a été généralisée dans la proposition de révision des directives en vigueur sur la passation des marchés publics, présentée le 20 décembre 2011 par la Commission[9], notamment à l’article 66 sur les critères d’attribution des marchés et à l’artic ...[+++]

The development in procurement legislation towards a cost-effectiveness approach, such as life-cycle costing, has been generalised in the proposal of the Commission of 20th December 2011 for a revision of the existing Directives on public procurement[9], in particular in Article 66 on contract award criteria and Article 67 on life-cycle costing.


La valeur normale a donc été construite, conformément à l'article 2, paragraphe 3, du règlement de base, en ajoutant au coût de fabrication du type exporté, ajusté si nécessaire, un pourcentage raisonnable pour les frais de vente, dépenses administratives et autres frais généraux ainsi qu'une marge bénéficiaire raisonnable, déterminés, conformément à l'article 2, paragraphe 6, première phra ...[+++]

In this case, constructed normal value was used, in accordance with Article 2(3) of the basic Regulation. Normal value was constructed by adding to the manufacturing cost of the exported type, adjusted where necessary, a reasonable percentage for selling, general and administrative expenses (SGA) and a reasonable margin of profit, on the basis of actual data pertaining to production and sales, in the ordinary course of trade, of the like product, by the exporting producer under investigation in accordance with the first sentence of Article 2(6) of the basic Regulation.


109. Les obligations énoncées dans la directive "Accès" sont: la transparence (article 9), la non-discrimination (article 10), la séparation comptable (article 11), l'accès à des ressources de réseaux spécifiques et leur utilisation (article 12), le contrôle des prix et le système de comptabilisation des coûts (article 13).

109. The obligations set out in the access Directive are: transparency (Article 9); non-discrimination (Article 10); accounting separation (Article 11), obligations for access to and use of specific network facilities (Article 12), and price control and cost accounting obligations (Article 13).




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Attribution des coûts article par article ->

Date index: 2022-01-09
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