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Augmenter les gaz
Avancer la manette des gaz
Commande de puissance
Levier de puissance
Levier de régulateur
Mains sur manette des gaz et manche
Manette de commande de puissance
Manette de contrôle
Manette de débit
Manette de poussée
Manette de puissance
Manette des gaz
Manette des gaz collective
Mettre les gaz
Pousser la manette des gaz
Pousser les manettes
Réacteur avancé refroidi par un gaz
Réacteur gaz-graphite avancé

Translation of "Avancer la manette des gaz " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
mettre les gaz [ avancer la manette des gaz | pousser les manettes | augmenter les gaz ]

advance the throttles [ open the throttle ]


commande de puissance | levier de puissance | levier de régulateur | manette de contrôle | manette de débit | manette de puissance | manette des gaz

speed control lever | throttle control lever | throttle lever


manette de poussée | manette de puissance | manette des gaz

power lever


réacteur avancé refroidi par un gaz | réacteur gaz-graphite avancé

advanced gas-cooled reactor | AGR [Abbr.]


manette de poussée [ manette de commande de puissance | manette des gaz ]

throttle [ throttle lever | throttle control | throttle-lever | thrust lever | power lever | power setting lever | engine power lever | engine throttle ]


manette de puissance | levier de puissance | manette des gaz

throttle | throttle lever


regard vers l'extérieur et mains sur la manette des gaz et le manche

head out and hands on throttle and stick | HOTAS


mains sur manette des gaz et manche

hands on throttle and stick




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Rapport sur l’état d’avancement de la création du marché intérieur du gaz et de l’électricité {SEC(2009) 287}

Report on progress in creating the internal gas and electricity market {SEC(2009) 287}


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52009DC0115 - EN - Communication de la Commission au Conseil et au Parlement européen - Rapport sur l’état d’avancement de la création du marché intérieur du gaz et de l’électricité {SEC(2009) 287}

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52009DC0115 - EN - Communication from the Commission to the Council and the European Parliament - Report on progress in creating the internal gas and electricity market {SEC(2009) 287}


Rapport sur l’état d’avancement de la création du marché intérieur du gaz et de l’électricité

Report on progress in creating the internal gas and electricity market


Communication de la Commission au Conseil et au Parlement européen - Rapport sur l’état d’avancement de la création du marché intérieur du gaz et de l’électricité {SEC(2009) 287} /* COM/2009/0115 final */

Communication from the Commission to the Council and the European Parliament - Report on progress in creating the internal gas and electricity market {SEC(2009) 287} /* COM/2009/0115 final */


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Communication de la Commission au Conseil et au Parlement européen - Rapport sur l’état d’avancement de la création du marché intérieur du gaz et de l’électricité {SEC(2009) 287}

Communication from the Commission to the Council and the European Parliament - Report on progress in creating the internal gas and electricity market {SEC(2009) 287}


Des essais à blanc peuvent être faits au cours du cycle d’essai décrit au point 2.1, à condition qu’aucun prélèvement d’échantillon d’émissions ne soit effectué, pour déterminer comment utiliser au minimum la manette de gaz pour maintenir le bon rapport vitesse-temps.

Practice runs over the test cycle set out in 2.1 may be performed at test points, provided an emission sample is not taken, to determine the minimum throttle action required to maintain the proper speed-time relationship.


paramètres du moteur qui sont utiles pour les émissions de gaz d’échappement, comme les gammes de réglage de l’avance à l’injection, la température autorisée de l’eau de refroidissement, la contre-pression maximale admissible des gaz d’échappement, etc.

engine parameters of relevance in an exhaust gas emission context such as setting ranges for the injection timing, permitted cooling water temperature, maximum exhaust gas backpressure, etc.


Après la concentration, EDP aura également accès aux nominations journalières de Turbogás (et d'autres TGCC éventuellement approvisionnées par GDP à l'avenir), c'est-à-dire à l'indication, donnée un jour à l'avance, du volume de gaz que la TGCC compte consommer, sur une base horaire.

Further to the merger, EDP will also have access to the daily gas nominations of Turbogás (and of other CCGTs possibly supplied by GDP in the future), that is the information one day in advance about the volume of gas that the CCGT plans to consume on an hourly basis.


(3) Les systèmes de diagnostic embarqués (ONB) sont à un stade moins avancé pour les véhicules équipés de moteurs à allumage commandé fonctionnant partiellement ou en permanence au gaz de pétrole liquéfié (GPL) et au gaz naturel (GN) et l'installation de ces systèmes sur ces nouveaux types de véhicules ne peut donc pas être exigée avant 2003.

(3) On-board diagnostics (OBD) is at a less developed stage for vehicles equipped with positive-ignition engines which run permanently or part-time on liquefied petroleum gas (LPG) or natural gas (NG) and cannot be required on such new types of vehicles before 2003.


D'après le deuxième rapport d'avancement 2001 rédigé en vertu de la décision 99/296/CE du Conseil, qui doit paraître sous peu, les émissions de gaz à effet de serre dans l'Union européenne ont diminué de 4 % depuis 1990. Cette situation permet de penser qu'en 1999, les émissions de l'UE dans son ensemble étaient compatibles avec le respect des objectifs fixés pour 2000 et pour 2008-2012. Cependant, des projections réalisées par des ...[+++]

According to the forthcoming 2001 Second Progress Report under Council Decision 99/296/EC greenhouse gas emissions in the European Union have decreased by 4 % since 1990. This situation suggests that in 1999, the EU, as a whole, was in line with its target paths for both 2000 and 2008-2012. However, projections by Member States and the Commission suggest that without policies in addition to those already implemented or in the pipeline greenhouse gas emissions are expected to merely stabilise at 1990 level. This would leave a gap of -8% (about 340 Mt CO2 eq.).




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Avancer la manette des gaz ->

Date index: 2022-05-05
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