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Avion multimoteur monopilote
Avion multimoteur à traction centrale
Avion multimoteur à turbopropulseur
Avion multimoteurs
Avion multimoteurs à hélices
Avion à turbopropulseur
Avions multimoteurs équipés de turbopropulseurs

Translation of "Avion multimoteur à turbopropulseur " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
avion multimoteur à turbopropulseur

multi-engine turboprop aeroplane [ multi-engine turbopropeller aeroplane | MET aeroplane ]


avion multimoteurs à hélices

multi-engine propeller-driven airplane [ multi-engined propeller-driven airplane | multi-engine propeller-driven aeroplane | multi-engined propeller-driven aeroplane ]


avion multimoteur à traction centrale

centre thrust multi-engine aeroplane


avions multimoteurs équipés de turbopropulseurs

multi-engine aeroplane powered by turbopropeller engines




avion multimoteur monopilote

ME SPA | multi-engine single pilot aeroplane


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
602.63 (1) Il est interdit d’utiliser, au-dessus d’un plan d’eau, un avion monomoteur ou un avion multimoteur ne pouvant se maintenir en vol en cas de panne d’un moteur au-delà de 100 milles marins ou d’une distance qui peut être parcourue en 30 minutes de vol, à la vitesse de croisière précisée dans le plan de vol ou l’itinéraire de vol, d’un site convenable pour un atterrissage d’urgence, selon la distance la plus courte, à moins que ne soient transportés à bord des radeaux de sauvetage d’une capacité nominale totale permettant de recevoir toutes les personnes à bord.

602.63 (1) No person shall operate over water a single-engined aeroplane, or a multi-engined aeroplane that is unable to maintain flight with any engine failed, at more than 100 nautical miles, or the distance that can be covered in 30 minutes of flight at the cruising speed filed in the flight plan or flight itinerary, whichever distance is the lesser, from a suitable emergency landing site unless life rafts are carried on board and are sufficient in total rated capacity to accommodate all of the persons on board.


a) un avion multimoteur dont la MMHD ne dépasse pas 8 618 kg (19 000 livres) et dont la configuration prévoit de 10 à 19 sièges inclusivement, sans compter les sièges pilotes;

(a) a multi-engined aeroplane that has a MCTOW of 8 618 kg (19,000 pounds) or less and a seating configuration, excluding pilot seats, of 10 to 19 inclusive;


b) dans le cas d’un avion multimoteur, 15 heures.

(b) in the case of a multi-engined aeroplane, 15 hours.


Les candidats pilotes arrivent à Moose Jaw après avoir été sélectionnés à Portage-la-Prairie ou bien l'un de plusieurs instituts civils et reçoivent leur instruction à bord de l'avion d'entraînement turbopropulseur Harvard II et de l'entraîneur à réaction Hawk, qui appartiennent tous deux à l'entrepreneur.

Pilot candidates arrive in Moose Jaw having undergone selection in Portage-la-Prairie, or one of several civilian institutes, and proceed through training on the contractor-owned Harvard II turbo-prop and Hawk jet trainer.


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Le gouvernement fédéral a accordé à Pêches et Océans Canada des fonds pour lui permettre de mieux surveiller les pêches, et des demandes de propositions visant à acquérir de 4 000 à 5 000 heures de surveillance par année, des avions multimoteur, des radars, des capteurs à infrarouge et des ordinateurs de bord ont été diffusées dans l’industrie.

The federal government has given Fisheries and Oceans Canada funding for additional fisheries surveillance, and requests for proposals have gone out to industry for some 4,000 to 5,000 hours per year of surveillance capability, multi-engined aircraft, radar, IR sensors and computers on board.


(a) L'exploitant doit s'assurer que les avions multimoteurs équipés de turbopropulseurs, avec une configuration maximale approuvée en sièges passagers supérieure à 9 ou dont la masse maximale au décollage excède 5700 kg, ainsi que l'ensemble des avions multiréacteurs, sont exploités conformément aux dispositions de la sous-partie G (Classe de performances A).

(a) An operator shall ensure that multi-engine aeroplanes powered by turbopropeller engines with a maximum approved passenger seating configuration of more than 9 or a maximum take-off mass exceeding 5700 kg, and all multi-engine turbojet powered aeroplanes are operated in accordance with Subpart G (Performance Class A).


(e) Les avions multimoteurs équipés de turbopropulseurs avec une configuration maximale approuvée en sièges passagers supérieure à 9 et dont la masse maximale au décollage est égale ou inférieure à 5 700 kg, peuvent être autorisés par l'Autorité à être exploités avec des limitations opérationnelles autres que celles de la classe de performances A qui ne doivent pas être moins restrictives que les exigences correspondantes de la sous-partie H.

(e) Multi-engine aeroplanes powered by turbopropeller engines with a maximum approved passenger seating configuration of more than 9 and with a maximum take-off mass of 5700 kg or less may be permitted by the Authority to operate under alternative operating limitations to those of Performance Class A which shall not be less restrictive than those of the relevant requirements of Subpart H;


sur avion multimoteurs volant en IFR, le pilote totalise au minimum 700 heures de vol sur avion dont 400 heures comme pilote investi de la conduite du vol (PIC) comprenant 100 heures d'IFR dont au moins 40 heures sur multimoteurs.

When operating on a multi-engine type under Instrument Flight Rules (IFR), the pilot has a minimum of 700 hours total flight time on aeroplanes which includes 400 hours as pilot-in-command of which 100 hours have been under IFR including 40 hours multi-engine operation.


(i) Pour les avions multimoteurs dont les performances permettent, en cas de défaillance du moteur critique survenant à tout moment durant la phase de décollage, d'arrêter ou de poursuivre le décollage jusqu'à une hauteur de 1 500 ft au-dessus de l'aérodrome tout en respectant les marges de franchissement d'obstacles exigées, les minima de décollage établis par l'exploitant doivent être exprimés en valeurs de RVR / visibilité, non inférieures à celles spécifiées dans le tableau 1 ci-après, sauf spécifications contraires stipulées au paragraphe (4) ci-après :

(i) For multi-engined aeroplanes, whose performance is such that, in the event of a critical power unit failure at any point during take-off, the aeroplane can either stop or continue the take-off to a height of 1500 ft above the aerodrome while clearing obstacles by the required margins, the take-off minima established by an operator must be expressed as RVR/Visibility values not lower than those given in Table 1 below except as provided in paragraph (4) below:


(ii) Pour les avions multimoteurs dont les performances ne permettent pas de respecter les conditions spécifiées au paragraphe (a)(3)(i) ci-dessus en cas de défaillance du moteur critique, il peut être nécessaire d'atterrir immédiatement et de voir et d'éviter les obstacles situés dans l'aire de décollage.

(ii) For multi-engined aeroplanes whose performance is such that they cannot comply with the performance conditions in sub-paragraph (a)(3)(i) above in the event of a critical power unit failure, there may be a need to re-land immediately and to see and avoid obstacles in the take-off area.




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Date index: 2024-02-18
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