22. est d'avis que la recherche et la
publicité transfrontalières sur internet devraient permettre aux consommateurs et aux commerçants d'être mieux informés, d'effectuer plus facilement des comparaisons transfrontalières et d'identifier plus rapidement les offres; se déclare préoccupé, à cet égard, par les éventuelles distorsions de concurrences dont pourraient être victimes les consommateurs et les entrepreneurs dans certains États membres; demande à la Commission, en coopération avec l'industrie, de combler les lacunes des plateformes de recherche et de publicité sur inter
net et d'e ...[+++]ncourager leur fonctionnement à l'échelle transfrontalière, par exemple à travers la promotion des domaines .eu;
22. Believes that cross-border web searching and advertising should provide consumers and traders with better information and enhance their ability to make comparisons and identify offers; is concerned, in this regard, about possible distortions of competition that consumers and entrepreneurs may be experiencing in some EU Member States; calls on the Commission, in cooperation with the industry, to address the shortcomings of web searching and advertising platforms and to encourage their cross-border operation, for example through the promotion of the .eu domains;