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Base de vitesse
Bouée de base de vitesse
Coordination rapide
Essais sur base de vitesse
Parcours sur base de vitesse
Texte
Vitesse absolue
Vitesse ascendante
Vitesse ascensionnelle
Vitesse critique d'entraînement
Vitesse cyclique maximale
Vitesse de base
Vitesse de base
Vitesse de conception
Vitesse de début de transport
Vitesse de locomotion
Vitesse de montée
Vitesse de projet
Vitesse lancée
Vitesse limite
Vitesse limite d'entraînement
Vitesse limitée par construction

Translation of "Base de vitesse " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below




base de vitesse

measured mile [ measured course | base line ]




vitesse absolue (1) | vitesse lancée (1) | vitesse cyclique maximale (2) | vitesse de base (2) | vitesse de locomotion (2) | coordination rapide (2)

maximal cyclical speed | basic speed | locomotor speed | fast coordination




essais sur base de vitesse

measured mile speed tests [ measured mile trials ]


vitesse de base | vitesse de conception | vitesse de projet | vitesse limitée par construction

design speed


vitesse limite | vitesse de début de transport | vitesse limite d'entraînement | vitesse critique d'entraînement

threshold velocity | entrainment velocity | critical velocity


vitesse de montée (1) | vitesse ascendante (2) | vitesse ascensionnelle (2)

rate of climb | climb rate [ ROC ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La hiérarchie militaire américaine a dû se poser plusieurs questions. À quelle vitesse réellement peut-on transformer un soldat du génie d'assaut, qui certes sait utiliser un fusil, car cela fait partie de sa formation de base, mais à quelle vitesse pouvez-vous le transformer en un soldat d'infanterie de ligne crédible dans une situation de combat en zone urbaine?

Questions have arisen within the American defence establishment, just how fast can you turn a combat engineer who admittedly knows how to use a rifle as part of his or her basic training, but can you really re-role them that quickly that they become credible infantry in urban warfare sort of situations?


(Le document est déposé) Question n 130 M. Francis Scarpaleggia: En ce qui concerne la sécurité ferroviaire au Canada: a) pour la période 2006-2012, quels chemins de fer ont été autorisés à fonctionner avec un seul exploitant; b) pour la période 2006-2012, quels chemins de fer avaient la permission de laisser les trains sans surveillance pour des périodes limitées sur les lignes principales, avec ou sans locomotive fonctionnant au ralenti; c) pour la période 2006-2012, quels chemins de fer avaient la permission de laisser les trains sans surveillance pour des périodes limitées sur les lignes secondaires, avec ou sans locomotive fonctionnant au ralenti; d) en ce qui concerne les chemins de fer en b) et en c), dans quelles conditions les t ...[+++]

(Return tabled) Question No. 130 Mr. Francis Scarpaleggia: With regard to rail safety in Canada: (a) for the period of 2006-2012, which railways were permitted to operate with a single operator; (b) for the period of 2006-2012, which railways had permission to leave trains unattended for limited periods of time on main lines with or without an idling locomotive(s); (c) for the period of 2006-2012, which railways had permission to leave trains unattended for limited periods of time on side lines with or without an idling locomotive(s); (d) with regard to the railways in (b) and (c), under what specific conditions could the trains be left unattended; (e) what legislative or regulatory framework governs local emergency preparedness plans i ...[+++]


Au moins deux des méthodes de limitation utilisées, visées aux points 1.1.2.1 à 1.1.2.4, doivent fonctionner indépendamment l’une de l’autre, être de nature différente et s’appuyer sur des philosophies de conception différentes, bien qu’elles puissent mettre en œuvre des éléments similaires (par exemple, les deux méthodes peuvent être basées sur la notion de vitesse en tant que critère, l’une mesurant la vitesse à l’intérieur du moteur et l’autre au niveau de la boîte de vitesses).

At least two of the limitation methods used, as referred to in points 1.1.2.1 to 1.1.2.4., shall operate independently of each other, be different in nature and have different design philosophies, although they may apply similar elements (e.g. both methods based on the notion of speed as a criterion, but one measured inside a motor and the other at the drive-train gearbox).


pour les appareils électroniques fonctionnant sur la base de signaux transmis électriquement par le capteur de distance et de vitesse, toute coupure d’alimentation supérieure à 100 millisecondes de l’appareil (exception faite de l’éclairage), de l’alimentation du capteur de distance et de vitesse et toute coupure du signal du capteur de distance et de vitesse.

for electronic recording equipment which is equipment operating by signals transmitted electrically from the distance and speed sensor, any interruption exceeding 100 milliseconds in the power supply of the recording equipment (except lighting), in the power supply of the distance and speed sensor and any interruption in the signal lead to the distance and speed sensor.


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“stratégie auxiliaire de contrôle des émissions (AECS)”, une stratégie de contrôle des émissions qui est active ou qui modifie la stratégie de base de contrôle des émissions à des fins particulières et en réponse à un ensemble spécifique de conditions ambiantes et/ou de conditions de fonctionnement (vitesse du véhicule, vitesse du moteur, vitesse utilisée, température d’admission, pression d’admission, etc.);

“auxiliary emission control strategy (AECS)” means an emission control strategy that becomes active or that modifies the base emission control strategy for a specific purpose or purposes and in response to a specific set of ambient and/or operating conditions, e.g. vehicle speed, engine speed, gear used, intake temperature, or intake pressure;


[Texte] Question n 14 M. John Cummins: Concernant l’aéroglisseur usagé, le Liv Viking, dont la base de la Garde côtière canadienne à l’aéroport international de Vancouver a récemment fait l’acquisition pour offrir des services de recherche et de sauvetage: a) quel était le prix d’achat initial du Liv Viking au moment de sa construction; b) combien le gouvernement du Canada a-t-il payé pour le Liv Viking; c) combien ont coûté les radoubs; d) combien a coûté la conception; e) combien ont coûté la vérification technique de l’appareil et les travaux connexes de faisabilité; f) à combien se sont élevés les frais de déplacement et les dép ...[+++]

[Text] Question No. 14 Mr. John Cummins: With regard to the used hovercraft, the Liv Viking, which was recently acquired by the Canadian Coast Guard base at Vancouver International Airport to provide search and rescue service: (a) what was the original purchase price of the Liv Viking when originally constructed; (b) what was the purchase price of the Liv Viking paid by the Government of Canada; (c) what was the cost of the refit; (d) what were the design costs; (e) what were the costs of survey engineering and related feasibility work; (f) what were the travel and associated expenses of the Coast Guard, Public Works and other gover ...[+++]


Le leader veut-il dire qu'il n'aurait pas été prudent d'avoir un hélicoptère de recherche et de sauvetage à la base de Moose Jaw où se trouve notre première école de pilotage et n'aurait-il pas été tout à fait possible que cet accident survienne loin de la base étant donné la vitesse à laquelle volent ces avions?

Is the leader saying that it would not be wise to have a search and rescue helicopter at CFB Moose Jaw where all of our advanced flying schools are located, and where, far from being hypothetical, it is entirely possible, through the fault of no one, that an accident could take place far from the base, given the fact these aircraft travel at the speeds that they do?


Un certain nombre de projets industriels portent sur des technologies propres: ITEC GmbH développe un processus de coupe à grande vitesse sans refroidissement, qui économise la matière première et l'énergie, et évite complètement l'utilisation de fluides de refroidissement; le projet de Fennel GmbH permet, grâce à l'introduction d'une technologie innovatrice pour la peinture des petits composants en plastique, basée sur une rotation à grande vitesse, de réduire sensiblement la consommation de peinture et les émissions de solvants.

A number of industrial projects introduce clean technologies: ITEC GmbH develops a high speed cutting without cooling, which saves energy and raw material, and avoids completely the use of cooling fluids; in the Fennel GmbH project, through the introduction of an innovative painting technology for small plastic components by means of high speed rotation, the consumption of paint and solvent emissions will be reduced significantly.


6. pour les appareils de contrôle électroniques fonctionnant sur la base de signaux transmis électriquement par le capteur de distance et de vitesse, toute coupure d'alimentation supérieure à 100 millisecondes de l'appareil (exception faite de l'éclairage), de l'alimentation du capteur de distance et de vitesse et toute coupure du signal du capteur de distance et de vitesse, avec indication de la date, de l'heure, de la durée et du numéro de série de la carte de conducteur;

6. for electronic recording equipment which is equipment operated by signals transmitted electrically from the distance and speed sensor, any interruption exceeding 100 milliseconds in the power supply of the recording equipment (except lighting), in the power supply of the distance and speed sensor and any interruption in the signal lead to the distance and speed sensor, with date, time, duration and driver card issue number;


La vitesse de changement d'entraînement est la vitesse à laquelle l'entraînement du dispositif indicateur du taximètre passe de la base «temps» à la base «distance parcourue» ou réciproquement.

The changeover speed is the speed at which the drive of the indicating device of the taximeter changes over from time to distance travelled or vice versa.


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