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Aide à la balance des paiements
BDP
Balance des capitaux
Balance des paiements
Balance des paiements internationaux
BdP
Bureau de piste
Bureau de piste du contrôle d'aérodrome
Concours financier à moyen terme
Concours à la BdP
Concours à la balance des paiements
Concours à moyen terme
Coordonnateur BDP III
Demande de concours
Octroi de concours
Parti démocratique du Bophuthatswana
Parti démocratique du Botswana
Soutien à la balance des paiements
Suppression de concours

Traduction de «BdP » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


bureau de piste [ BDP | bureau de piste du contrôle d'aérodrome ]

briefing office [ aerodrome control reporting office ]


balance des paiements [ BDP | balance des paiements internationaux ]

balance of payments [ BOP | balance of international payments ]


balance des paiements [ balance des capitaux | BdP ]

balance of payments [ BOP | capital balance ]


concours à la balance des paiements [ aide à la balance des paiements | concours à la BdP | concours à moyen terme | concours financier à moyen terme | demande de concours | octroi de concours | soutien à la balance des paiements | suppression de concours ]

balance of payments assistance [ balance of payments facility | balance of payments support | BOP assistance | medium-term financial assistance ]


Parti démocratique du Bophuthatswana | BDP [Abbr.]

Bophuthatswana Democratic Party | BDP [Abbr.]


balance des paiements | BDP [Abbr.]

balance of payments | external account | external transactions account | BOP [Abbr.]


Parti démocratique du Botswana | BDP [Abbr.]

Botswana Democratic Party | BDP [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
De « BDP Business Data Service Ltd». : David Frankham, vice-président, Expansion de l'entreprise; John Thurston, directeur, Mise en oeuvre.

From the BDP Business Data Service Ltd.: David Frankham, Vice President, Business Development; John Thurston, Director, Implementation.


Le Portugal indique que CGD revêt une importance systémique au sein du système financier portugais, que les mesures étaient nécessaires pour aligner les fonds propres de CGD sur les besoins de fonds propres définis dans l’évaluation de la Banque centrale portugaise, de Banco de Portugal («BdP»), et de la Troïka et que les conditions des mesures d’aide, tout comme les conditions assorties aux engagements en faveur de la restructuration de CGD, contiennent suffisamment de garanties contre d’éventuels abus et distorsions de concurrence.

Portugal submits that CGD has systemic importance within the Portuguese financial system, that the measures were necessary to bring CGD’s capital in line with the capital needs as established in the assessment of the Portuguese Central Bank, Banco de Portugal (‘BdP’) and the Troika and that the terms and conditions of the aid measures, together with the terms and conditions set out in the commitments for the restructuring of CGD, contain a sufficient range of safeguards against possible abuses and distortions of competition.


le budget de l'Union constitue la garantie ultime de toutes les mesures de soutien au titre de la proposition BdP; dans ce contexte, la Commission devrait présenter des solutions appropriées, allant au-delà des dispositions existantes, sur la manière dont le rôle du Parlement en matière de supervision du budget de l'Union pourrait être davantage pris en considération dans la proposition BdP et mis en œuvre de manière à permettre une responsabilisation véritable;

the Union budget is the ultimate collateral for all assistance measures under the BoP proposal; against this background, the Commission should present appropriate solutions beyond existing provisions as to how Parliament's budgetary oversight role of the Union budget could be more substantially taken into account in the BoP proposal and implemented so as to allow for true accountability;


aucun lien effectif ni condition substantielle ne devraient être établis entre le mécanisme BdP et l'utilisation des fonds structurels dans la proposition BdP; les conditions relatives à l'utilisation des fonds structurels devraient, si nécessaire, être abordées dans l'acte législatif concerné en matière de politique de cohésion;

no effective link or material conditionality should be established between the BoP facility and the use of structural funds in the BoP proposal; conditions relating to the use of structural funds should, if needed, be addressed in the relevant Cohesion Policy legislative act;


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(iv) aucun lien effectif ni condition substantielle ne devraient être établis entre le mécanisme BdP et l'utilisation des fonds structurels dans la proposition BdP; les conditions relatives à l'utilisation des fonds structurels devraient, si nécessaire, être abordées dans l'acte législatif concerné en matière de politique de cohésion;

(iv) no effective link or material conditionality should be established between the BoP facility and the use of structural funds in the BoP proposal; conditions relating to the use of structural funds should, if needed, be addressed in the relevant Cohesion Policy legislative act;


(i) le budget de l'Union constitue la garantie ultime de toutes les mesures de soutien au titre de la proposition BdP; dans ce contexte, la Commission devrait présenter des solutions appropriées, allant au-delà des dispositions existantes, sur la manière dont le rôle du Parlement en matière de supervision du budget de l'Union pourrait être davantage pris en considération dans la proposition BdP et mis en œuvre de manière à permettre une responsabilisation véritable;

(i) the Union budget is the ultimate collateral for all assistance measures under the BoP proposal; against this background, the Commission should present appropriate solutions beyond existing provisions as to how Parliament's budgetary oversight role of the Union budget could be more substantially taken into account in the BoP proposal and implemented so as to allow for true accountability;


– vu la proposition de règlement du Conseil (COM(2012)0336) concernant les balances des paiements (ci-après «proposition BdP»),

– having regard to the proposal for a Council regulation (COM(2012)0336) (the ‘BoP proposal’),


(Le document est déposé) Question n 88 M. Garry Breitkreuz: Concernant la demande de propositions (DP) pour le contrat de diversification des modes de prestation des services (DMPS) du Système canadien d'enregistrement des armes à feu (SCEAF) qui a finalement été adjugé à Team Centra (un consortium formé du groupe CGI et de BDP (Business Data Services Limited) en 2002: a) les soumissionnaires devaient-ils accepter de verser, pour défaut de mettre en service leur système, une pénalité de 30 000 $ par jour après la date de prise d’effet du service (DPES) pour payer deux fournisseurs, E.D.S. of Canada Ltd (EDS) et Team Centra, simultanément ...[+++]

(Return tabled) Question No. 88 Mr. Garry Breitkreuz: With regard to the Request for Proposals (RFP) for the Canadian Firearms Registration System (CFRS) Alternate Services Delivery (ASD) contract that was eventually awarded to Team Centra (a consortium of CGI Group and BDP Business Data Services Limited) in 2002: (a) were bidders required to agree to pay a penalty of $30,000 per day for every day their system was not implemented after the Service Effective Date (SED) to defray costs of paying two vendors, E.D.S. of Canada Ltd (EDS) and Team Centra, at the same time and, if so, was this clause or a similar penalty clause carried forward ...[+++]


Nous allons maintenant entendre notre témoin suivant, qui n'est pas un étranger pour nous, en l'occurrence David Frankham de BDP Business Data Services Ltd. M. David Frankham (vice-président, Développement de l'entreprise, BDP Business Data Service Ltd.): Bonjour, et merci beaucoup.

We will hear from our next presenter, not a stranger to this committee, and welcome back David Frankham from BDP Business Data Service Ltd. Mr. David Frankham (Vice-President, Business Development, BDP Business Data Service Ltd.): Thank you very much.


Les documents révèlent que BDP Business Data Services Limited traite des permis de possession d'arme à feu depuis deux ans et des enregistrements d'armes à feu depuis six mois, et cela, même si le commissaire à la protection de la vie privée n'a toujours pas terminé son enquête sur les conséquences, pour les renseignements personnels, des plans de privatisation du Programme canadien de contrôle des armes à feu.

Documents show that BDP Business Data Services Limited has been processing firearms licences for two years and gun registrations for at least the last six months. This despite the fact that the Privacy Commissioner of Canada has still not completed his investigation into the privacy implications of the government's privatization plans for the Canadian firearms program.




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Date index: 2022-02-03
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