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Belarus
Biélorussie
Bélarus
Communauté Russie-Biélorussie
Communauté des Républiques souveraines
La Biélorussie
La République de Biélorussie
République de Biélorussie
République du Belarus
République du Bélarus
République socialiste soviétique de Biélorussie

Traduction de «Biélorussie » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Biélorussie [ Belarus | République de Biélorussie | République du Belarus ]

Belarus [ Republic of Belarus ]


la Biélorussie | la République de Biélorussie

Belarus | Republic of Belarus




Bélarus [ République du Bélarus | Biélorussie | République de Biélorussie | République socialiste soviétique de Biélorussie ]

Belarus [ Republic of Belarus | Byelorussia | Belorussia | Byelorussian Soviet Socialist Republic | Byelorussian SSR | Socialist Soviet Republic of Byelorussia ]


Fonds canadien d'aide aux victimes de Tchernobyl en Biélorussie

Canadian Relief Fund for Chernobyl victims in Byelorussia


Communauté des Républiques souveraines | Communauté Russie-Biélorussie

Community of Sovereign Republics | SSR [Abbr.]


Accord EURATOM/Biélorussie/Fédération Russe/Ukraine pour la coopération internationale sur les conséquences de l'accident de Tchernobyl

Agreement for international collaboration on the consequences of the Chernobyl accident
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La libération de prisonniers politiques intervenue le 22 août 2015 en République de Biélorussie a marqué une étape importante qui, de même que plusieurs initiatives positives prises par la République de Biélorussie au cours des deux dernières années, telles que la reprise du dialogue entre l’Union et la Biélorussie sur les droits de l’homme, a contribué à améliorer les relations entre l’Union et la République de Biélorussie.

The release of political prisoners in the Republic of Belarus on 22 August 2015 was an important step which, together with several positive initiatives undertaken by the Republic of Belarus over the last 2 years, such as resumption of the EU-Belarus Human Rights Dialogue, contributed to the improvement of relations between the Union and the Republic of Belarus.


Le partenariat pour la mobilité conclu entre l'UE et la Biélorussie fixe un ensemble d'objectifs politiques et définit un certain nombre de domaines dans lesquels le dialogue et la coopération entre l'UE et la Biélorussie seront instaurés afin de garantir une gestion la plus efficace possible des flux migratoires.

The EU-Belarus Mobility Partnership establishes a set of political objectives and identifies a number of areas in which further dialogue and cooperation between the EU and Belarus will be established in order to ensure that the migration flows are managed as effectively as possible.


Parallèlement à l'accord visant à faciliter la délivrance de visas et à l'accord de réadmission, qui sont toujours en cours de négociation, le partenariat pour la mobilité sera le principal instrument destiné à développer la coopération entre l'UE et la Biélorussie en matière de migration et à renforcer la mobilité des citoyens de l'UE et des ressortissants de la Biélorussie dans un environnement sûr et bien géré.

Together with the Visa Facilitation and Readmission agreements which are still being negotiated, the Mobility Partnership will be key instrument in developing the cooperation between the EU and Belarus on migration and in enhancing the mobility of EU and Belarus citizens in a well-managed and secure environment.


A. considérant que malgré la multiplication des contacts entre la Biélorussie, l'Union européenne et les États-Unis, des violations des droits de l'homme persistent en Biélorussie, notamment l'intimidation de défenseurs des droits de l'homme, des descentes de police dans les locaux d'organisations de défense des droits de l'homme et la saisie de leur matériel ainsi que des expulsions forcées du territoire biélorusse, ce que confirme le rapport du rapporteur spécial des Nations unies sur la situation des droits de l'homme en Biélorussie;

A. whereas, despite a noticeable intensification of contacts between Belarus and the EU and the United States, violations of human rights persist in Belarus, including intimidation of human rights defenders, police raids on human rights organisations and seizure of their equipment, and forceful removals from Belarus, as confirmed in the report of the UN Special Rapporteur on the situation of human rights in Belarus;


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2. estime que le parlement élu en Biélorussie n'a pas de légitimité démocratique et que le Parlement européen persévérera donc dans sa politique de non-reconnaissance de ce parlement, tant dans ses relations bilatérales avec la Biélorussie que dans le cadre de l'assemblée parlementaire Euronest; déplore qu'à ce stade, l'Assemblée parlementaire Euronest n'ait pas de raison d'inviter les représentants officiels de l'organe législatif en Biélorussie à prendre place à l'Assemblée et que leur absence prive le partenariat oriental d'un outil important pour rapprocher la Biélorussie des valeurs démocratiques de l'Union européenne;

2. Believes that the parliament elected in Belarus falls short of democratic legitimacy and that the European Parliament will therefore continue its policy of not recognising it, both in its bilateral relations with Belarus and within the framework of the Euronest Parliamentary Assembly; regrets that the Euronest Parliamentary Assembly does not at this stage have grounds to invite the official representatives of the legislative body in Belarus to take their seats in the Assembly, and that their absence deprives the Eastern Partnership of an important tool for bringing Belarus closer to the EU’s democratic values;


A. considérant que, le 21 juin 2012, M. Andrzej Poczobut, correspondant du quotidien polonais Gazeta Wyborcza , éminent défenseur de la minorité polonaise en Biélorussie et président du conseil de l'Union des Polonais de Biélorussie, a été arrêté à Grodno, en Biélorussie;

A. whereas on 21 June 2012 Andrzej Poczobut, the correspondent of the Polish daily newspaper ‘Gazeta Wyborcza’ and also a prominent Polish-Belarusian minority activist and chairman of the Council of the Union of Poles in Belarus, was arrested in the town of Grodno, Belarus;


M. considérant que les autorités biélorusses violent l'article 30 de la constitution biélorusse et limitent le droit de leurs citoyens de circuler librement; que, le 1 mars 2012, les services du procureur général de Biélorussie ont annoncé que les Biélorusses soutenant les nouvelles sanctions étrangères contre la Biélorussie pourraient se voir interdire de voyager à l'étranger; que trois dirigeants et militants de l'opposition – Anatol Labedzka, Alyaksandr Dabravolski et Viktar Karneyenka – ainsi que le défenseur des droits de l'homme Valyantsin Stefanovich n'ont pas été autorisés à franchir la frontière entre la Biélorussie et la Lit ...[+++]

M. whereas the Belarusian authorities are violating Article 30 of the Belarusian constitution and limiting the right of free movement of citizens; whereas on 1 March 2012 the Belarusian Prosecutor-General's Office announced that Belarusians who backed new foreign sanctions against Belarus could be barred from travelling abroad; whereas three opposition leaders and activists – Anatol Lyabedzka, Alyaksandr Dabravolski, and Viktar Karnyayenka – and human rights defender Valyantsin Stefanovich were not allowed to cross the Belarusian-Lithuanian border between 7 and 11 March 2012;


La Biélorussie répond déjà aux conditions pour participer à trois programmes de voisinage (programme de la mer Baltique, Lettonie-Lituanie-Biélorussie, Pologne-Ukraine-Biélorussie).

Belarus is already eligible to participate in three of the Neighbourhood Programmes (Baltic Sea Programme, Latvia-Lithuania-Belarus, Poland-Ukraine-Belarus).


La Biélorussie et l'UE pourront établir des liens contractuels lorsque la Biélorussie aura mis en place une forme de gouvernement démocratique, à la suite d'élections libres et équitables.

Belarus and the EU will be able to develop contractual links when Belarus has established a democratic form of government, following free and fair elections.


5. presse les autorités de la Biélorussie de tenir les obligations qui sont les siennes en tant que membre de l'OSCE et de lever tous les obstacles à des relations normales entre la Biélorussie et l'OSCE, au fonctionnement normal de l'AMG de l'OSCE en Biélorussie ainsi qu'à toutes les autres activités destinées à promouvoir la démocratie, à mettre en place des institutions démocratiques en Biélorussie et à œuvrer au progrès économique et social;

5. Urges the Belarus authorities to fulfil the country"s obligations as a member of the OSCE and to remove all obstacles to the development of normal relations between Belarus and the OSCE, the normal functioning of the OSCE AMG in Belarus and all other activities to promote democracy and the establishment of democratic institutions in Belarus and to advance economic and social progress;




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Biélorussie ->

Date index: 2023-07-13
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